|
| ||||
| ||||
|
As-Salam Alaikum, Quelle est la différence entre un Prophète et un Messager ? Combien de prophètes en islam ? Merci pour vos réponses détaillées.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| |||
| |||
|
Prophete et messager c est pareille Tu voulais savoir surement la difference entre Rassoul et Naby, en arabe il y a une sacrée difference contrairement au français. Rassoul c est un messager/prophete Naby c est un envoyé Muhammad, Jesus, Moise par exemple ce sont des Prophetes de Dieu, ils delivrent un message, apporte une modification dans la loi existante ou un changement ou une nouveautée. Jean le baptiste, salomon, Jonas par exemple sont des envoyés, ils n apportent rien de nouveaux, mais sont envoyés par Dieu entre les differents prophetes afin de remettre les gens dans le droit chemin ou de preparer la route au prophete. Ceux la n ont ni livre, ni revelation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis un peu surpris. Pas tant que ça, parce que les gens dans ton cas son nombreux. Des gens qui sont des musulmans par ADN virtuels |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je trouve ton comportement ingrat et irréspectueux |
|
| |||
| |||
| Citation:
O vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets . Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (Sourate al-Hujurat, 11) Donc avant de la ridiculisé balaie devant ta porte... |
|
| |||
| |||
| Le probleme c est qu il n a pas meme apporté un semblant de reponse et je l avoue cette question lorqu on y songe vraiment est difficile
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() ça en devient pitoyable à force ce genre de réponse |
|
| |||
| |||
| Je pense pas qu'il soit musulman en faite ! je pense (mais je peut me tromper) que c'est un plaisantin non croyant qui vient mettre le dawa contrairement a d'autres.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
As-tu la réponse à cette question ou fais-tu parti des nombreuses personnes à avoir hérités de ces gênes musulmans? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Si tu connais des choses en Islam fais donc partager au lieu de donner une réponse telle que la tienne...qui détournerait n'importe quelle personne désireuse de suivre le chemin d'ALLAH (swt) Provoquer pour provoquer = aucun intérêt |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Tous les prophètes étaient musulmans | LysBlanc | Forum Islam | 125 | 05/09/2009 22h12 |
| messagers et prophètes... | rizfab | Forum Islam | 1 | 27/02/2008 12h55 |
| Quel est l'Islam ?(la partie 2 de 4) : les Origines d'Islam | ISMAEL13 | Forum Islam | 0 | 22/02/2008 14h40 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |