Mosquées Mixtes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2009, 16h08

Par défaut Mosquées Mixtes

Je n'ai jamais compris pourquoi chez musulmans les femmes sont séparées des hommes, parfois par des murs et des murs. Je m'interroge sur le bien fondé de cette pratique qui continue à discriminer la femme, la reléguer la dernière place et la position comme le maillon faible de la société.

Pourtant, la femme, par exemple au Maroc, joue un rôle essentiel pour le développement de la société marocaine mais aussi pour la motivation des foyers.

Je m'interroge sur ce procédé discriminatoire et sur l'opportunité de son importation d'ailleurs, d'autres sociétés qui dans leurs gènes n'ont jamais aimé la femme.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 16h11
en vacances!!!!!!!!!!!!!

Par défaut Re : Mosquées Mixtes

Je crois que tu te trompes! Si les hommes et les femmes ne sont pas mélangés lors de la prière ce n'est pas pour rabaisser la femme! c'est parce que humain comme nous sommes il nous ai déjà difficile de nous concentré sur la prière alors imagine s'il y avait mixité! et c'est valable aussi bien pour l'homme que pour la femme!
T'inquiètes pas pour nous nous ne nous sentons pas du tout opprimées!

Dernière modification par loubna500 ; 21/02/2009 à 16h14.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 16h12
je veux me marier

fous raciste et inculte

mêle toi de tes affaires, les femmes ne souffrent d'aucune discrimination en Islam, c'est les télés occidentales qui les exploitent nuits et jours
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 16h17

Citation:
Envoyé par loubna500 Voir le message
Je crois que tu te trompes! Si les hommes et les femmes ne sont pas mélangés lors de la prière ce n'est pas pour rabaisser la femme! c'est parce que humain comme nous sommes il nous ai déjà difficile de nous concentré sur la prière alors imagine s'il y avait mixité! et c'est valable aussi bien pour l'homme que pour la femme
Écoute, à l'église les gens ne sont séparés entre hommes et femmes, pourtant ces gens arrivent à se concentrer sans difficultés.

Je pense cette mixité trouve ses origines dans la tradition purement arabe qui n'a jamais donné une place équitable à la femme. Rappelle-toi, les hommes arabes se dépêchent d'enterrer leurs progénitures féminines dès leurs naissances, cela dit long sur la mentalité arabe anti-femme qui est toujours d'actualité. Bien sûr, les arabes dans des rhétoriques malheureuses veulent te faire croire le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 16h23
je veux me marier

Citation:
Envoyé par laminabil Voir le message
Écoute, à l'église les gens ne sont séparés entre hommes et femmes, pourtant ces gens arrivent à se concentrer sans difficultés.

Je pense cette mixité trouve ses origines dans la tradition purement arabe qui n'a jamais donné une place équitable à la femme. Rappelle-toi, les hommes arabes se dépêchent d'enterrer leurs progénitures féminines dès leurs naissances, cela dit long sur la mentalité arabe anti-femme qui est toujours d'actualité. Bien sûr, les arabes dans des rhétoriques malheureuses veulent te faire croire le contraire.
le taux de violence conjugale contre les femmes et les violes sont plus élevés en occident que chez les arabes

question respect et équité on a pas de leçons à recevoir de ta part
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 16h25
princesse au coeur pur

Citation:

salut,
je voudrais juste te dire de ne pas melanger islam et arabe
les arabes sont un peuple et le fait d'enterrer leurs filles avant l'aire islamique n'est plus le cas maintenant. et ce ne sont pas les seuls a faire ca...
et l'islam est une religion qui ne discrimine en aucun cas la femme
d'ailleurs si tu regardes une video a la meque le lieu sacre de l'islam , hommes et femmes prient ensemble
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 16h25
en vacances!!!!!!!!!!!!!

Citation:

tu te trompes complètement! tu compares la prière dans les églises avec celles que pratique les musulmans (la salat) cela prouve que tu n'a jamais fait la salat! pour pouvoir faire notre prière il faut être dans un état de concentration telle que tu ne dois penser qu'à dieu et je peux te le dire que c'est très très difficile! ensuite tu me parles des arabes juste une précision les arabes ne sont pas tous musulmans et la majorité des musulmans n'est pas arabe!
les arabes ne veulent rien me faire croire du tout là tu t'attaques à la sunna! Juste un truc dieu m'a doté d'un cerveau et tu sais quoi je l'utilise! hé oui ça existe des femmes musulmanes qui réfléchissent et qui savent remettre en question certaines traditions! Dans l'islam la femme est sacrée! et personnellement je suis heureuse et je remercie tous les jours dieu de me laisser dans ce chemin!
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 18h21

Citation:
Envoyé par KamElia92 Voir le message
le taux de violence conjugale contre les femmes et les violes sont plus élevés en occident que chez les arabes

question respect et équité on a pas de leçons à recevoir de ta part
Tu n'es pas crédible lorsque tu parles de la violence conjugale chez les arabes, mais pour te rafraichir la mémoire, l'algérien qui a frappé sa femme sur un parking du supermarché à Marseille n'était pas arabe, je crois. Sans te parler du horrible proverbe arabe " frappe ta femme, si toi tu ne le sait, elle le sait". Donc la culture arabe est rempli d'acte de violence sur les femmes. Dis-moi comment les saoudiens ont mis de temps avant de nommer une femme ministre? Vas-y donne un chiffre?
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 18h25

Citation:
Envoyé par tassia Voir le message
d'ailleurs si tu regardes une video a la meque le lieu sacre de l'islam , [b] hommes et femmes prient ensemble [b]
Je veux bien, donc tu es d'accord pour les hommes et femmes prient ensemble, sans aucun mur qui les séparent?

Donc, il faut abolir le mur alors, il n'a aucune raison qu'il existe bon courage pour le faire.

Mais peut-être des femmes comme toi seront les vraies précurseurs d'un tel changement et je serai ravi de l'entendre
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 18h29
princesse au coeur pur

Citation:
Je veux bien, donc tu es d'accord pour les hommes et femmes prient ensemble, sans aucun mur qui les séparent?

Donc, il faut abolir le mur alors, il n'a aucune raison qu'il existe bon courage pour le faire.

Mais peut-être des femmes comme toi seront les vraies précurseurs d'un tel changement et je serai ravi de l'entendre
je crois qu'on s'est pas compris la
comme l'ont dis certain il faut se concentrer pour prier et deja seul c'est compliquer alors si en plus tu as un mec a cote ca sera pire
et puis abolir les mur pourquoi?? t'as deja ete dans une mosquee??
moi je vois pas de mur de separation...
et puis c'est pas ca le probleme , je vois pas pq une separation te derange a ce point
moi j'ai vu des soeurs dans la religion catholique voilée a leur maniere, habillé long a leur maniere et assise ensemble et non pas a cote des pretres
alors pourquoi chercher les problemes la ou il n'y en a pas.??
j'espere que cette fois ci tu me comprends
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un candidat aux élections d’origine marocaine dit qu’il y a trop de mosquées Finkie Actualités marocaines 4 05/03/2008 11h31
Comportement à avoir dans les mosquées sabrina25 Forum Islam 1 03/07/2007 14h06
Mosquées: Un nouveau cahier des charges petitbijou Actualités marocaines 0 20/06/2007 17h01
Mariages mixtes: les conditions pour que ça marche Fifanta Histoires de coeur 38 24/05/2006 12h28
Irak: guerre des mosquées malgré les appels au calme CREAM Actualités marocaines 5 23/02/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38