Quelle histoire de Prophète vous a le plus intéressé?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2009, 02h02
7na houma Ahlu lquran

Par défaut Quelle histoire de Prophète vous a le plus intéressé?

Bonsoir,

On a tous lu les histoires de nombreux prophètes et ont été fascinés par leurs miracles.

Quelles sont donc les histoires qui vous ont les plus "scotchés", qui vous ont touchés..?

Pour ma part, je pense que c'est l'histoire de Salih (as) avec son peuple qui lui demande une chamelle qui sorte d'une roche et qui soit jaune et porteuse! Et voilà qu'ils voient ce qu'ils ont demandé de leurs propres yeux. Salih leur dit que s'ils tuent la chamelle, le courroux de leur Seigneur sera immense.

Après que la chamelle ai mis à bas de son petit, les gens de Salih la tuèrent d'un coup de flèche. Le petit de la chamelle court alors jusqu'au hauteurs d'un montagne et crie alors "Ou est ma mère?!" dans un langage qu'a pu comprendre le peuple de Salih..

3 jours après, vint le "cri" et le peuple de Salih fût puni pour ne pas avoir cru en son Seigneur malgré qu'ils aient vu ses miracles de leurs propres yeux...

A vous!
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 02h34

Par défaut Re : Quelle histoire de Prophète vous a le plus intéressé?

Le miracle du tronc de l'arbre :

Ahmad, la miséricorde d'Allah soit sur lui, raconte que Jaber Bin 'Abdullah, qu'Allah les agrée, a dit:

«Le Prophète salallahou alayhi wa salam, qu'Allah le bénisse et le salue, prononçait ses sermons en s'appuyant sur un tronc de palmier.

Une femme des Ansars avait un fils menuisier et lui proposa:

-«Messager d'Allah, mon fils est menuisier. Donne lui l'ordre de te construire une chaire que tu escaladeras pour prononcer tes sermons?»

Le Prophète salallahou alayhi wa salam apprécia l'idée. Lorsque vint l'heure du sermon du vendredi, il monta sur la chaire et entendit une voix faire jaillir des lamentations.

-«C'est le tronc d'arbre qui pleure pour avoir été privé des invocations».

Ce tronc d'arbre ne doit pas normalement avoir des émotions car chose inanimée. Mais quand il est question d'un signe de prophétie, les objets inanimés bougent et pleurent pour constituer des preuves évidentes sur l'authenticité du Message».
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 11h44

Il y en a plusieurs, mais celle d'Ayoub est vraiment touchante.
j'aime beaucoup l'histoire de Solimane, celle des fourmis.

d'ailleurs existe-t-il un recueil d'histoire en Français ?
Si oui merci de me donné les références.
je souhaite aussi pouvoir trouver un livre qui liste les amis du prophètes.

Mille merci !
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 12h17
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par ijigue Voir le message
Le miracle du tronc de l'arbre :

Ahmad, la miséricorde d'Allah soit sur lui, raconte que Jaber Bin 'Abdullah, qu'Allah les agrée, a dit:

«Le Prophète salallahou alayhi wa salam, qu'Allah le bénisse et le salue, prononçait ses sermons en s'appuyant sur un tronc de palmier.

Une femme des Ansars avait un fils menuisier et lui proposa:

-«Messager d'Allah, mon fils est menuisier. Donne lui l'ordre de te construire une chaire que tu escaladeras pour prononcer tes sermons?»

Le Prophète salallahou alayhi wa salam apprécia l'idée. Lorsque vint l'heure du sermon du vendredi, il monta sur la chaire et entendit une voix faire jaillir des lamentations.

-«C'est le tronc d'arbre qui pleure pour avoir été privé des invocations».

Ce tronc d'arbre ne doit pas normalement avoir des émotions car chose inanimée. Mais quand il est question d'un signe de prophétie, les objets inanimés bougent et pleurent pour constituer des preuves évidentes sur l'authenticité du Message».

Subhana'Allah, c'est vraiment beau! Barak Allah fik
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 18h24
Hijo de la Noche

Entrées dans le blog: 2

L'histoire de Sulayman, je ne sait pas comment l'expliquer, mais je me sent proche de se Prophète...
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 18h29

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
L'histoire de Sulayman, je ne sait pas comment l'expliquer, mais je me sent proche de se Prophète...
fais voir à quoi elle ressemble la reine de Sabah ! ! !
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 18h58
dr

Entrées dans le blog: 4

Celle de Sidna Ayoub ; elle revele combien doit être à nos cotés : La patience et l'endurance.

44. Oui, Nous l'avons (Job) trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur ! Sans cesse il se repentait.

Sourate 38 : SAD (SAD)
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 21h38
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par PLUMEDAIGLE Voir le message
Il y en a plusieurs, mais celle d'Ayoub est vraiment touchante.
j'aime beaucoup l'histoire de Solimane, celle des fourmis.

d'ailleurs existe-t-il un recueil d'histoire en Français ?
Si oui merci de me donné les références.
je souhaite aussi pouvoir trouver un livre qui liste les amis du prophètes.

Mille merci !
Le meilleur livre: "Histoire des Prophètes", d'Ibn Kathir..
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 22h10

Pour moi ce sra l histoire de Issa as, surtout qu on a pas la suite......suspens
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 22h13

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Bonsoir,

On a tous lu les histoires de nombreux prophètes et ont été fascinés par leurs miracles.

Quelles sont donc les histoires qui vous ont les plus "scotchés", qui vous ont touchés..?

Pour ma part, je pense que c'est l'histoire de Salih (as) avec son peuple qui lui demande une chamelle qui sorte d'une roche et qui soit jaune et porteuse! Et voilà qu'ils voient ce qu'ils ont demandé de leurs propres yeux. Salih leur dit que s'ils tuent la chamelle, le courroux de leur Seigneur sera immense.

Après que la chamelle ai mis à bas de son petit, les gens de Salih la tuèrent d'un coup de flèche. Le petit de la chamelle court alors jusqu'au hauteurs d'un montagne et crie alors "Ou est ma mère?!" dans un langage qu'a pu comprendre le peuple de Salih..

3 jours après, vint le "cri" et le peuple de Salih fût puni pour ne pas avoir cru en son Seigneur malgré qu'ils aient vu ses miracles de leurs propres yeux...

A vous!
Le fils du Messager (asws) est mort, le jour de son enterrement il eu une eclipse solaire.
Tout de suite les gens crurent en une manifestation Divine envers le Messager (asws).
Le Messager (asws) mis subitement fins aux rumeurs qui lie la mort de son fils a ce fenomene.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu houraira Forum Islam 547 25/10/2009 20h33
le,tawassul,di'bn,taymiya alrazi Forum Islam 76 21/03/2009 15h16
La Mort du Prophète SAWS justeqqdebien Forum Islam 19 29/08/2008 13h22
Célébrer la Naissance du Prophète Saw CatZeyes Forum Islam 58 22/03/2008 22h32
La description du Prophète jahma Forum Islam 13 19/12/2007 20h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38