Publication des bans!

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2009, 14h56

Par défaut Publication des bans!

Bonjour tout le monde,
je commence à paniquer grave , et je vous demande de me répondre pour m'aider à y voir plus clair s.v.p:
J'ai passé mon entretien CCM avec mon fiancé le 9 février au consulat de Fés duquel je dépend.
il a passé la semaine dernière et aujourd'hui à la mairie pour vérifier que les bans ont été publiées mais rien,nada!
Donc ça fait 2 semaines exactement qu'on a passé l'entretien et les bans n'ont pas été publiés!
Pour es gens passés par là,c'est quoi normalement la période de temps qui passe avant que les bans soient affichés.aidez moi svp ,parce que je flippe.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 16h33

Par défaut Re : Publication des bans!

allons!!un petit effort les ami(e)s!
j'ai vraiment besoin de votre précieuse aide..
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 17h31

non mais ne t'inquiete pas le ccm cest le plus long avec la trasncription c'est deux mois pour l'avoir et pas seulement 2semaines! Bonne chance

ps = c'est pas affiché il faut telephoner dans deux mois mais les harcèle pas sinon ça va les énervé tu telephone dans un mois et demi pour savoir ou en est ton dossier et voila !
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 23h47

si ce n'est pas affiché a la mairie, elle a raison de s'inquiéter. normalement c'est affiché au bout d'une semaine suivant l'entretient ccm...
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 00h03
Tassekurt Tanuwacht ***

Citation:
Envoyé par youss911 Voir le message
si ce n'est pas affiché a la mairie, elle a raison de s'inquiéter. normalement c'est affiché au bout d'une semaine suivant l'entretient ccm...

ah bon ?

mais ce fameux ccm il a été rendu obligatoire ou pas ? ou il est encore juste " conseillé ", je conais des personnes qui ne l'ont pas fait et c'est aussi rapide ... ( après peut etre que ça depend du consulat )
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 13h16

Bonjour les amis,
Pour vanilla, ce n'est pas juste conseillé, c'est obligatoire depuis 2006, et encore plus dans le cas de supper7adda, car son fiancé n'est pas d'origine marocaine, mais français de souche. Pour toi Supper7adda, ne panique pas, moi nos bans ont été afficgé après 12 jours, mais je dépend comme tu le sais de Casablanca. Pour fes étant donné que ce consulat est particulièrement encombré (plusieurs villes et commune en dépendent, donc plus de demandes), les délais doivent être plus long, donc juste attend et tu verras, il n'y a vraiment aucune raison pour qu'on te le refuse. Tu verra inchallah, ça ira! Bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 13h23

Bonjour les ami(e)s;
merci manou pour ta réponse..mon fiancé retournera chak midi a la mairie pour voir!!
netmanaw khir inchalah.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 13h25

merci ,vanilla,gabanna et youss pour vos réponses également...
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 13h57

Les amis, dsl de passer du coq à l'âne, mais moi par contre il y a autre chose qui m'inquiète. On demande au conjoint français le certificat de nationalité française... mais c'est quoi cette bêtise???!!! Demander ça à un français d'origine et de nationalité française, de parents français, qui a une carte d'identité nationale française et un acte de naissance français... Mais ou est la logique dans tout ça...
Mon fiancé a été demandé au tribunal d'instance ou on délivre ce document, et le mec labas s'est presque foutu de sa gueule, il lui a di je ne comprend pas pkoi on vous demande ça, alors qu'on ne l'exige que des gens qui n'ont pas de carte d'identité française, il lui a dit que c'était ridicule... Bon ajoutons à ça que c'est aussi galère pour l'avoir à cause des délais très longs et de tt les paps qu'on demande pr le délivrer... Ceci dit mon collègue qui est français et qui vient de se marier n'en a pas eu besoin, il a juste donné une copie de carte d'identité nationale légalisée au consulat à la place. Si quelqu'un n'en a pas eu besoin qu'il nous dise comment ça c passé????!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 19h15
Tassekurt Tanuwacht ***

Citation:
Envoyé par manou00 Voir le message
Les amis, dsl de passer du coq à l'âne, mais moi par contre il y a autre chose qui m'inquiète. On demande au conjoint français le certificat de nationalité française... mais c'est quoi cette bêtise???!!! Demander ça à un français d'origine et de nationalité française, de parents français, qui a une carte d'identité nationale française et un acte de naissance français... Mais ou est la logique dans tout ça...
Mon fiancé a été demandé au tribunal d'instance ou on délivre ce document, et le mec labas s'est presque foutu de sa gueule, il lui a di je ne comprend pas pkoi on vous demande ça, alors qu'on ne l'exige que des gens qui n'ont pas de carte d'identité française, il lui a dit que c'était ridicule... Bon ajoutons à ça que c'est aussi galère pour l'avoir à cause des délais très longs et de tt les paps qu'on demande pr le délivrer... Ceci dit mon collègue qui est français et qui vient de se marier n'en a pas eu besoin, il a juste donné une copie de carte d'identité nationale légalisée au consulat à la place. Si quelqu'un n'en a pas eu besoin qu'il nous dise comment ça c passé????!!!!!

un certificat de nationalité francaise ?? il suffit qu'il photocopie ou même qu'il présente sa carte d'identité et ça suffit normalement ! ça prouve bien qu'il est de nationalité francaise ... c'est le consulat qui lui a demandé ça ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
publication de banc jiji57 Aide & Formalités administratives 3 03/06/2008 21h43
Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! Sakina316 Maroc / France 51 09/05/2008 01h31
Scandale en Angleterre après la publication d’une photo de Diana mourante wantedback Actualités marocaines 15 16/10/2007 18h18
publication des bans boulby Aide & Formalités administratives 19 12/10/2007 14h45
Maroc: deux organisations dénoncent la publication de photos des kamikazes kamomille Actualités marocaines 5 17/04/2007 20h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38