| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je suis dans un cas un peu spécial, et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour avancer, alors voici ma situation: Dépôt dossier naturalisation Paris 04/2008 Mariage au bled 11/2008 Dépôt regroupement familial 01/2009 Maitenant, je voudrai mettre à jour mon dossier de naturalisation, pour informer la préfecture que mon statut marital a changé ... apparemment je dois aussi déclarer si mon épouse s'associe ou pas à la demande de naturalisation. Donc moi ma réponse est claire: oui je voudrai bien qu'elle s'associe à ma demande, par contre elle ne remplit pas les conditions necessaires puisqu'elle vit encore au bled ... Que faire, sachant qu'elle a déjà vécu en france par le passé, et qu'elle a eu un diplôme français ?? dois je déclarer mon mariage mnt ? dois je le déclarer après que ma femme ait l'autorisation de venir en france ? (sachant que la procédure de regroupement familail passe par la préfecture, je pense qu'ils verront surement que je suis en cours de naturalisation?) et comment faire pour l'association ou non de mon épouse à la naturalisation ? merci pour vos réponses |
|
| |||
| |||
|
Hello en attendant vos réponses, j'ai d'autres questions qui me viennent à la tête ... - Est ce que un des processus va être retardé ? si oui lequel ?? - Si je n'associe pas ma femme à la naturalisation, quand est ce qu'elle peut demander la nationnalité ? |
|
| |||
| |||
|
Salam, D'une part oui tu dois déclarer ton changement de situation matrimoniale autrement tu vas rencontrer des pb par la suite, on pourra t'accuser de "fausse déclaration". Il se peut que le processus de naturalisation en soit retardé mais ce n'est pas automatique. D'autre part tu ne peux pas rattacher ton épouse à cette demande car elle ne rempli pas les conditions d'acquisition de la naturalisation. elle pourra y prétendre dès 4ans de mariage. Voilou wasalamoalaykoum |
|
| |||
| |||
|
Merci Larach. Réponse claire nette et précise ! Oui je prévois bien sûr de mettre en règle mon dossier de naturalisation, je ne veux pas avoir de soucis, et cela ne me dérangerais pas qu'ils soit retardé non plus ... si c'était à choisir entre le regroupement ou la naturalisation pour le retard, ça sera la naturalisation sans aucun doute. Donc ma femme doit écrire une lettre manuscrite pour informer la pref. qu'elle ne s'associe pas à ma demande car elle vit encore à l'étranger et ne remplit pas les conditions d'acquisition de la nationalité. @Larach, ta réponse est suite à du vécu? des témoignages? culture générale? merci bcp |
|
| |||
| |||
|
Ce dont je voudrai m'assurer aussi, est ce que le processus de regroupement familial risque d'être ralenti à cause de l'autre procédure ??
|
|
| |||
| |||
|
Le processus de regroupement familial ne devrait pas influer sur ta demande de naturalisation si tout est fait dans les règles et dans la bonne foie. Mes sources sont mon mari qui travaille en prefecture (26). Au plaisir de t'aider. Salamoualaykoum |
|
| |||
| |||
|
Merci bcp Larach, et à bientôt. Mon dossier de mise à jour est déjà prêts, je voulais juste m'assurer avant de l'envoyer ... ça sera fait demain matin inchallah ! A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le fait qu'elle ait vécu par le passé en france pendant 3 ans, et qu'elle ait obtenu un diplôme français (à la fac) ne pourraient pas rentrer en compte ?? merci bcp d'avance |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dsl je viens juste de m'aperçevoir de ta réponse. Je suppose que tu as du te reseigner ailleurs depuis et avoir ta réponse mais toutefois sache que le fait qu'elle est vécu en France n'avancera pas les choses mais les arrangera forcément dans le sens ou elle s'exprime dans la langue. |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, J'ai déposé une demande de RF en décembre 2008 pour ma femme qui habite en Australie. J'ai déposé la semaine dernière une demande de naturalisation en mentionnant dans mon dossier que j'ai déjà effectué une de demande de RF. Est-ce que le fait que ma femme soit actuellement pas en france, ajournera/bloquera ma demande de naturalisation ? quelqu'un pourra m'aider ? Merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage en tunisie puis regroupement familial en france ? | Tunisien75 | Aide & Formalités administratives | 6 | 27/11/2008 12h38 |
| regroupement familial sur place et celebration du mariage en France | exEtudiant | Maroc / France | 8 | 02/06/2008 20h36 |
| Regroupement familial : nouveaux documents ? | Gadou | Maroc / Belgique | 6 | 27/05/2008 22h03 |
| Des tests génétiques pour le regroupement familial | Bladi | Actualités marocaines | 101 | 25/09/2007 22h50 |