|
| |||
| |||
| bjr tt le monde, j'ai une question à vous poser à propos de la circoncision ![]() Mon future mari est un musulman de naissance mais ses parents ne l'ont pas circoncié! Mnt , il est agé de 22ans. Est ce qu'il doit absolument faire une opération pour se faire circoncier ? la circoncision est une obligation ou une recommandation? merci d'avance :-) |
|
| ||||
| ||||
| je crois savoir que c'est une recommandation! :-)
__________________ Elli gal le3ssida barda, idi iddou fiha! :rolleyes: |
|
| ||||
| ||||
| à mon avis, la réponse est dans ta question :-) tu dis qu'il est musulman mais que ses parents ne l'ont pas circonsi. , pkoi ne demande - t - il pas à ses parents la raison de sa non circoncision? :-) ? je pense qu'il aura une réponse :-) ps: pr klkun ki c inscrite aujourd'hui, je trouve que tu te débrouilles bien dans le maniement du site :-)
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un musulman non circoncis, mais il vient d'où? :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| la circoncision est une obligation pour tout musulman, les musulmans refont les gestes de notre prophète Mohamed saw, ça n'est pas une recommandation ou un conseil mais une obligation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| sinon pour repondre a la question de la miss, la circoncision n'est pas une obligation (fardh) mais une tradition prophétique (sunna) du temps du Prophète Abraham. on la trouve d'ailleurs chez les juifs et quelques chretiens. Le Prophète Mohammad (SWS) étant né déjà circoncis, les musulmans ont donc adopte cette pratique comme une tradition. Plus tard, des études ont montre qu'elle serait positive du point de vue médical : une étude américaine a montre que les femmes de mari circoncis font moins de cancers du col de l'utérus que les femmes de mari non-circoncis par ex... walahou a3lam :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
la circoncision n'est pas musulmane, c'est une culture que les musulmans ont aopte par conveniance. il n'y a aucun verset coranique qui l'institue. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais si tu as des preuves du [color=FF0000]coran ou de la sunna[/color] qui montrent qu'elle est obligatoire je serai curieuse de les connaitre :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|