La Circoncision: obligation ou recommandation

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2004, 17h58

Par défaut La Circoncision: obligation ou recommandation

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
Cheherazade a écrit*:
Un musulman non circoncis, mais il vient d'où? :-o

la circoncision n'est pas musulmane, c'est une culture que les musulmans ont aopte par conveniance. il n'y a aucun verset coranique qui l'institue.
tout a fait mon ami! :-) elle date de bien de siecles avant l'arrivee de l'islam
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 18h01
kac kac is offline

Par défaut Question intime :)

Citation:
Le Prophète Mohammad (SWS) étant né déjà circoncis
Ah bon ! ! ! ! Après l'immaculée conception, c'est l'immaculée circoncision ????
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 18h02

Citation:
nwidiya a écrit*:
Citation:
fleurbleunuit a écrit*:
Citation:
nwidiya a écrit*:

ps: pr klkun ki c inscrite aujourd'hui, je trouve que tu te débrouilles bien dans le maniement du site :-)
et toi je vois que tu as oublie les bonnes manieres dial alakhla9 waladab que nous a inculques le cheikh moul lkhtana lors de notre sejour a islamabad et surtout sa fameuse idee "chacun sa layphe" :-)
je me rapelle juste de cheik abou nissa2 et ses écrits :-D :-D
le cheikh abou nissa2 ne s'y connait pas en circoncision car lui meme ne l'etait pas :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 18h04

Citation:
kac a écrit*:
Citation:
Ah bon ! ! ! ! Après l'immaculée conception, c'est l'immaculée circoncision ????
Attend moi je vous dis ce que j'ai lu, je n'ai rien inventé :-)
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 18h10

Citation:
fleurbleunuit a écrit*:

sinon pour repondre a la question de la miss, la circoncision n'est pas une obligation (fardh) mais une tradition prophétique (sunna) du temps du Prophète Abraham. on la trouve d'ailleurs chez les juifs et quelques chretiens.
Le Prophète Mohammad (SWS) étant né déjà circoncis, les musulmans ont donc adopte cette pratique comme une tradition.
Plus tard, des études ont montre qu'elle serait positive du point de vue médical : une étude américaine a montre que les femmes de mari circoncis font moins de cancers du col de l'utérus que les femmes de mari non-circoncis par ex...

walahou a3lam :-)
salut fleur...etc :-D

je suis un peu surpris par le resultat de cette etude americaine. je me suis pose la question quelle serait la relation entre le cancer du col de l'uterus et la circoncision? je veux dire ne serait- ce plutot une question d'hygienne plus que de la forme de l'organe du mari? (desole, la7aya2 fi addine :-))
Vieux 20/04/2004, 18h11

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
Cheherazade a écrit*:

la circoncision n'est pas musulmane, c'est une culture que les musulmans ont aopte par conveniance. il n'y a aucun verset coranique qui l'institue.
biensur qu'il n'y a aucun verset coranique, mais il est dasn le hadith, pour les musulmans 5 gestes d'hygienes sont obligatoires pour les hommes le premier est la circoncision.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 18h14

Citation:
fleurbleunuit a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
Cheherazade a écrit*:

tout a fait mon ami! :-) elle date de bien de siecles avant l'arrivee de l'islam
La circoncision a été demandé au propjète Abraham paix à son âme, et a suivi tous les prophètes dont le dernier Mohamed saw, qui eest l'exemple de tout musulman, la circoncision est bien une obligation sinon peut de gens la ferait.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 18h25

Citation:
kac a écrit*:
Citation:
les croyants n'hesitent pas a rajouter ou enlever des parties du corps de leur prophetes si ca pourrait les distinguer des humains.

peut etre que dans l'an 3000, ces personnages rendus sacres seraient carrement transformes en des marrikhi avec deux extra cerveaux dans la meme grosse tete.
Vieux 20/04/2004, 18h27

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences -ou, selon une variante, il est cinq exigences de la fitra-: la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles, l'épilation des aisselles et la taille des moustaches".

pour ceux qui comprennent et lisent l'arabe
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 18h27

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
fleurbleunuit a écrit*:

sinon pour repondre a la question de la miss, la circoncision n'est pas une obligation (fardh) mais une tradition prophétique (sunna) du temps du Prophète Abraham. on la trouve d'ailleurs chez les juifs et quelques chretiens.
Le Prophète Mohammad (SWS) étant né déjà circoncis, les musulmans ont donc adopte cette pratique comme une tradition.
Plus tard, des études ont montre qu'elle serait positive du point de vue médical : une étude américaine a montre que les femmes de mari circoncis font moins de cancers du col de l'utérus que les femmes de mari non-circoncis par ex...

walahou a3lam :-)
salut fleur...etc :-D

je suis un peu surpris par le resultat de cette etude americaine. je me suis pose la question quelle serait la relation entre le cancer du col de l'uterus et la circoncision? je veux dire ne serait- ce plutot une question d'hygienne plus que de la forme de l'organe du mari? (desole, la7aya2 fi addine :-))
oui cher ami. d'apres cette etude et d'autres dont une publiee dans le "New England Journal of Medicine" si tu connais, Les hommes circoncis seraient moins susceptibles de contracter le papillomavirus humain (HPV) responsable du développement du cancer de l’utérus chez les femmes. le risque serait diminue d'environ 63%! enfin tout ceci est base sur des etudes et les medecins sont encore loin de conseiller la circoncision comme remede ou moyen de prevention qui remplacerait le preservatif par exemple:-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33