| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| la circoncision n'est pas mentionnée dans le coran est ce à dire qu'elle n'est pas obligatoire? :-? |
|
| |||
| |||
| bonjour, je suis converti et ma premiere question a été la circoncision est elle obligatoire, apres different avis il s'est averé qu'il ne s'agissait que d'une recommandation, pour ma part c'est fait depuis 10 jours et en clinique avec anesthesie les 8 premiers jours ont été assez savoureux, mais maintenant cela va mieux, mais bon je me sens beaucoup mieux et encore plus proche de mes freres musulman, si ton futur mari veut le faire qu'il le fasse, ne serais ce que pour l'hygiene et j'ai lu également le rapport concernant le cancer du col de l'uterus beaucoup plus important chez les femmmes de non circoncis |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais qu'est-ce qui s'est passé ? C'est devenue une obligation partielle et les 4 dernières recommandations sont tombées aux oubliettes ?:roll: Ou est-ce que finalement il n'y aurait jamais eu d'obligation ? :-o |
|
| |||
| |||
| Salam aleikoum, Ah mon pauvre ami kalima06, vous êtes vraiment inculte. extrait du site "la maison de l'Islam" : "Ce qui est certain c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un s'est converti mais ne s'est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu'il a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire", mais Ash-Shawkânî a écrit qu'aucun Hadîth indiquant le carcatère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il n'est pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419)." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour commencer je ne te permet pas de dire que je suis inculte,tu ne me connait pas et tu me juges :-( je sais pas pour qui tu m'as prise, ensuite je n'ai fait que donner mon point de vue, on m'a toujours dis que les garçons devaient se faire circoncire pour obéir à la parole d'ALLAH, et je te rappelle que le prophète Abraham que le salue soit sur lui, s'est fait circoncire à l'âge de 80 ans. |
|
| |||
| |||
| bjr mehdi, merci pour ta réponse concernant la circoncision ![]() dis moi stplai est ce que ca ta fai mal ? la convalescence c combien de temps ? et mnt est ce que tt va bien (je parle coté ........) merci de me répondre car c trè important pour moi , mon future mari ve bien la faire mé il atten quon soi marié dabor !! mé comme c moi ki lui a parlé de ca je ve etre sur kil ne risque rien dautan plus kil na plus 4 ans !!! ![]() a trè biento jespère ![]() |
|
| |||
| |||
| Salam aleikoum, kalima06, En premier lieu je tenais à vous présenter mes excuses pour vous avoir heurté. Il est vrai que j'ai tendance à réagir de manière excessive quand j'entends des affirmations non documentées. En effet affirmer une chose n'est pas anodin (la moindre des corrections aurait été de préciser qu'il ne s'agissait que de votre avis), il y a beaucoup de gens qui lisent les posts, votre responsabilité est donc engagée. Je vous donne un exemple imaginons un chrétien qui souhaite se convertir à l'Islam, il lit votre post (qui propage une contre vérité sur notre religion) et s'imagine qu'il doit se faire circoncire absolument pour embrasser notre religion (alors que prononcer la chahada est la seule condition requise pour cela). Je pense que ça va le refroidir ! Quelqu’un a dit : "Heureusement que j’ai connu l’islam avant d’avoir connu les musulmans !" Tu m'étonnes quand on lit des trucs pareils..... Certains d'entre nous ne font que répéter ce qu'ils ont entendu, sans chercher dans le texte Coranique ou la Sunnah de notre prophète SAW si ces affirmations sont vraies et établies, je ne trouve pas que cet état de fait soit très réjouissant pour notre religion et notre communauté Rizqi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|