Divorce pour faute à l'amiable

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2009, 03h37
hinina ou zwouina

Par défaut Divorce pour faute à l'amiable

sachant qu'au debut j'ai demander un divorce pour faute ca fait bientoT 9 mois que ça traine,je depose mon renouvellement a la prefecture dans 3 mois avec un 99,9999 que mon titre sera refusé donc,j'en ai marre de me battre(je suis fatiguée)...j'ai peur d'attendre 3 ans pour rien finalement!
Je veux en finir le plus vite possible et me debarasser de mon ex!!alors est ce que je peux changer mon divorce pour faute a l'amiable en sachant qu'il m'avait deja proposer a la non conciliation,une requette a l'amiable.

Vous en pensez quoi?j'ai le droit de changer sans avoir de complication?

Cdt,
Hanane
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 03h40
Inclassable

Par défaut Re : Divorce pour faute/a l'amiable

tu as eu l'ordonnance de non conciliation ou pas ?
Vieux 24/02/2009, 03h49
hinina ou zwouina

Citation:
Envoyé par Petite_Mina Voir le message
tu as eu l'ordonnance de non conciliation ou pas ?
euh oui!!! apres avoir eu l entretien avec le juge 2 semaine plus tard j'avais recu de la part de mon avocate l'ordononce!! c'est grave?
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 03h52
Inclassable

non au contraire... il faut que tu contactes ton avocat et lui dire que tu passes en jugement à l'amiable. il va suspendre l'affaire en cours. vous rédigez une convention avec les modalités. convention envoyée au JAF, qui détermine une audience.. au plus tard dans six mois tu es divorcée
Vieux 24/02/2009, 03h59
hinina ou zwouina

Citation:
non au contraire... il faut que tu contactes ton avocat et lui dire que tu passes en jugement à l'amiable. il va suspendre l'affaire en cours. vous rédigez une convention avec les modalités. convention envoyée au JAF, qui détermine une audience.. au plus tard dans six mois tu es divorcée
ah serieux!!! c'est une bonne nouvelle demain j'appelle l'avocate alors merci c'est gentil,
parcontre est ce que les juges vont me demander pourquoi?ou est ce que par la suite ça pourait tomber sur moi?
parceque j'ai un ex tres vicieux et manipulateur.je dois toujours etre sur mes gardes avec lui!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 04h00
Inclassable

Citation:
Envoyé par hananemoroco Voir le message
ah serieux!!! c'est une bonne nouvelle demain j'appelle l'avocate alors merci c'est gentil,
parcontre est ce que les juges vont me demander pourquoi?ou est ce que par la suite ça pourait tomber sur moi?
parceque j'ai un ex tres vicieux et manipulateur.je dois toujours etre sur mes gardes avec lui!
en fait, le juge vous reçoit a tour de role le jour de l'audience, et vérifie que personne ne subit de pressions, il valide devant l'avocat et c'est fini... c'est rapide...
Vieux 24/02/2009, 06h27

Citation:
Envoyé par hananemoroco Voir le message
sachant qu'au debut j'ai demander un divorce pour faute ca fait bientoT 9 mois que ça traine,je depose mon renouvellement a la prefecture dans 3 mois avec un 99,9999 que mon titre sera refusé donc,j'en ai marre de me battre(je suis fatiguée)...j'ai peur d'attendre 3 ans pour rien finalement!
Je veux en finir le plus vite possible et me debarasser de mon ex!!alors est ce que je peux changer mon divorce pour faute a l'amiable en sachant qu'il m'avait deja proposer a la non conciliation,une requette a l'amiable.

Vous en pensez quoi?j'ai le droit de changer sans avoir de complication?

Cdt,
Hanane
il faudra te mettre avec ton mec et son avocat. autrement ca risque de trainé encore
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 17h38
hinina ou zwouina

Citation:
Envoyé par africano82 Voir le message
il faudra te mettre avec ton mec et son avocat. autrement ca risque de trainé encore
j'ai pas compris le sens de ta phrase!!! :'(
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 17h39
Inclassable

te mettre d'accord... et le mieux, prendre un avocat en commun...
Vieux 25/02/2009, 22h56
hinina ou zwouina

Citation:
te mettre d'accord... et le mieux, prendre un avocat en commun...
ah ok j'ai compris autre chose c'est pour ça que j'ai demander
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Divorce français, exequature au Maroc ou pas? soso1933 Aide & Formalités administratives 31 18/11/2009 11h56
predesintation et mariage melyss Forum Islam 10 16/11/2008 17h31
mention divorcé comment l'avoir apres un divorce en france sofia02 Aide & Formalités administratives 6 09/10/2008 00h33
DEmande d'info sur carte de résidant et divorce? nisserine1 Aide & Formalités administratives 3 10/09/2008 02h20
Un bourse du divorce en Belgique kalaloly Maroc / Belgique 0 23/06/2008 16h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38