recompenser les petits

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2004, 16h28
Par défaut recompenser les petits

salam

j'ai lu que certaines personnes étaient choquées du fait que l'on récompense les petits lors du Bourget pour leur apprentissage du Coran.

Pour info bcp de ces petits qui ont recu de grosses sommes ont choisi de donner cet argent pour aider les palestiniens

Personnellement, je donne 1 euro a mon petit frere a chaque fois qu'il me recite une sourat, peut- être maintenant il ne prend pas vraiment conscience de l'importance, mais inchaAllah quant il sera grand il en sera reconnaissant.

wassalam
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 16h34
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

sans jouer au langage des sourds, oui c'est moi qui ai dit que j'étais chokée par le fait qu'on récompense l'apprentissage du Coran :-)
Pour moi Seul Allah me récompensera de ce que je fais, car je ne le fais pas pour autrui ou pr un bien materiel kelconque, non, je le fais pr Dieu car c'est Lui qui me récompensera :-)

c'est comme applaudir la lecture du Coran, je ne vois pas en quoi on devrait l'applaudir :-)

voilà :-)
Vieux 20/04/2004, 16h36
Non membre

c'est bien,ils sont petits ça les incitent a vouloir continuer a apprendre,ça les encourage....moi je trouve que c'est bien.
c'est pour cela qu'ils ont été récompensé au bourget.....c'est pour les encourager....
plutard,comme tu l'as dit,ils prendront conscience et il ne voudrons plus de récompense de notre part car la meilleur des récompenses se trouvent chez Allah (swt)
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 16h41
Non membre

Citation:
nwidiya a écrit*:
sans jouer au langage des sourds, oui c'est moi qui ai dit que j'étais chokée par le fait qu'on récompense l'apprentissage du Coran :-)
Pour moi Seul Allah me récompensera de ce que je fais, car je ne le fais pas pour autrui ou pr un bien materiel kelconque, non, je le fais pr Dieu car c'est Lui qui me récompensera :-)

c'est comme applaudir la lecture du Coran, je ne vois pas en quoi on devrait l'applaudir :-)

ouai mais attends,toi ta kelle age??t'es une charfa,ayé t une mami:-D ......
eux ils sont petit ils ne savent pas encore....
plutard quand ils arriveront vers 12-13ans la ils prendront réellement conscience que la meilleur récompense,au dela de l'argent qu'ont leur donne,se trouvent chez allah (swt)
msakine ils sont encore petit ils n'ont pas la méme mentalité ke toi ki doit avoir plus de la vingtaine.... :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 16h51

Citation:
nwidiya a écrit*:

mince

salam nwidiya

je vois ce que tu veux dire mais ca c'est valable pour des grandes personnes, le fait de récompenser un jeune de 7 ans qui connais 2 hizb c'est quelque chose de tres touchant, et recompenser un jeune de 18 ans qui connait les 60 hizb en lui offrant une 3omra a lui et ses parents c'est aussi touchant, je ne sais pas si tu connais le Cheykh Abdallah Basfar, mais c'est lui qui offrait les recompenses au Bourget, c'est un grand imam, l'imam de Jeddah en Arabie Saoudite, c'est un élève de Assoudayssi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Dieu seul donne les recompenses, mais c'est un peu comme quand tes parents te mettaient une petite piece de 10 francs quand tu faisais le ramadan a 11ans

moi je trouve ca tres mignon, c'est quelque chose qui reste dans les memoires, et le fait de s'en rappeler, c'est émouvant, surtout quand plus tard tu comprends le geste de tes parents.

Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 16h54

Citation:
1mymy1 a écrit :
Macha'Allah c'est trés bien se que tu fait
il ne faut pas penser que la récompense destiné a ses enfants veut dire qu'il apprene que pour l'argent au contraire cela les motive et les pousse a apprendre encore plus le coran et comme tu dit meme s'il ne savant l'importance que le coran donne avec le temps ils seront inch'Allah
et Hassan iquioussen le dit dans ses cassetes
macha'Allah

que Allah swt nous guide tous amine :-)
Amine
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 17h09
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

dans tous les cas, Allah ou a3lem :-)
Réponse

Outils de la discussion