Quel logique y a t-il dans le fait de demande un certificat de nationalité?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2009, 17h03

Par défaut Quel logique y a t-il dans le fait de demande un certificat de nationalité?

Est ce que le certificat de nationalité est vraiment obligatoire même pour les français d'origine et de nationalité?
Surtout quand il a une carte d'identité nationale française, un passeport français et un acte de naissance avec mention de nationalité française.
Car franchement non seulement c'est ridicule, mais en plus c'est illogique!
Mon fiancé a pris son congé, on a tout les papiers qu'il faut, il manque plus que ce foutu certif, si on attend de l'avoir (car c'est compliqué) on chamboule tout notre plan et il se peut qu'il ne réussisse plus a obtenir de congé après... Que doit-on faiiiiiiiiiiiiire????
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 17h09

Par défaut Re : Quel logique y a -t-il dans le fait de demande un certificat de nationalité?

Bah c'est comme ça ! logique ou pas...
je l'avais perdu le mien, j'ai du le demander au tribunal de grande instance
Dépêchez vous d'en faire la demande...
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 17h16

Par défaut Re : Quel logique y a -t-il dans le fait de demande un certificat de nationalité?

Pour nous c'est presque impossible, car ils demandent les actes de naissance de ses parents, or... non seulement il sont divorcés et vivent a perpet de chez lui, mais en plus po de contact avec eux!!! :'(
Sinon Toi tu as française d'origine marocaine c'est bien ça?
Lui est français d'origine aussi!
Sinon pr le CCM le consulat avait demandé soit le certif de nationalité ou la carte d'identité ou un acte de naissance avec mension de nationnalité française, et pas les trois o même temps kan mm!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 17h22

Citation:
Envoyé par manou00 Voir le message
Pour nous c'est presque impossible, car ils demandent les actes de naissance de ses parents, or... non seulement il sont divorcés et vivent a perpet de chez lui, mais en plus po de contact avec eux!!! :'(
Sinon Toi tu as française d'origine marocaine c'est bien ça?
Lui est français d'origine aussi!
Sinon pr le CCM le consulat avait demandé soit le certif de nationalité ou la carte d'identité ou un acte de naissance avec mension de nationnalité française, et pas les trois o même temps kan mm!
Et bien dit à ton fiancé qu'il doit se dépêcher de prendre contact avec les autorités compétentes pour leur expliquer votre situation
bon courage !
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 19h08
** RABBI KBIR **

mon coeur est avec toi mais ton finacé n'as pas 36 solutions il faut qu'il se debrouille pour avoir le fameux certificat. courage et bcp de patience.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 20h05
gardons l'espoir

:'( je ss triste moi aussi je vis la mm chose qu'ellle manouuuuuuuuu wa3333333333 on appel le consulat le 15 mars imagineee, les bans sont retiré la semaine derniere!!!!!!! en plus le certif de merde la qui nous bloque!! g fé aucun papier j'attends le ccm
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 23h21

Citation:
Est ce que le certificat de nationalité est vraiment obligatoire même pour les français d'origine et de nationalité?
Surtout quand il a une carte d'identité nationale française, un passeport français et un acte de naissance avec mention de nationalité française.
Car franchement non seulement c'est ridicule, mais en plus c'est illogique!
Mon fiancé a pris son congé, on a tout les papiers qu'il faut, il manque plus que ce foutu certif, si on attend de l'avoir (car c'est compliqué) on chamboule tout notre plan et il se peut qu'il ne réussisse plus a obtenir de congé après... Que doit-on faiiiiiiiiiiiiire????
Parce que le certificat de nationalité est la seule preuve parfaite de la nationalité française... C'est pour ça qu'il faut en prendre soin et ne jamais le perdre car il n'est délivré qu'une seule fois, ce que donne le tribunal en cas de perte c'est juste une copie...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 11h55

Citation:
Envoyé par tarifit59 Voir le message
Parce que le certificat de nationalité est la seule preuve parfaite de la nationalité française... C'est pour ça qu'il faut en prendre soin et ne jamais le perdre car il n'est délivré qu'une seule fois, ce que donne le tribunal en cas de perte c'est juste une copie...
Je ne comprend pas ça... comment ça la seule preuve? il est français née de parents français en France, c dit sur son acte de naissance, sur le livret de famille français de son père, une carte d'identité nationale ou la nationalité française est mentionnée et un passeport rouge français...
Sinon comme je disais , il y a un collègue a moi, français aussi et qui a fourni à la place de ce certif la copie de sa carte d'identité nationale légalisée au consulat, et ils l'ont accepté. Seulement voila, l'administration n'est pas une science exact, et c'est à la tête du client, j'ai peur que ça ne passe pas pr nous :s... Oulaaaa quel dilemme!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 11h59

Citation:
Je ne comprend pas ça... comment ça la seule preuve? il est français née de parents français en France, c dit sur son acte de naissance, sur le livret de famille français de son père, une carte d'identité nationale ou la nationalité française est mentionnée et un passeport rouge français...
Sinon comme je disais , il y a un collègue a moi, français aussi et qui a fourni à la place de ce certif la copie de sa carte d'identité nationale légalisée au consulat, et ils l'ont accepté. Seulement voila, l'administration n'est pas une science exact, et c'est à la tête du client, j'ai peur que ça ne passe pas pr nous :s... Oulaaaa quel dilemme!
Ces parents sont français ou ont été naturalisé par la suite ?
parce que là c'est différent !!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 12h05

Citation:
Envoyé par Swinae Voir le message
Ces parents sont français ou ont été naturalisé par la suite ?
parce que là c'est différent !!
Ses parents sont français, et ses grand parents aussi... c'est un français à 100%
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
certificat de nationalité française: les réponses du Greffier marwin Maroc / France 9 27/06/2008 06h05
La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants Benmouss Maroc / France 9 26/06/2007 15h59
Le droit à la nationalité marocaine par la mère turbo_chess Actualités marocaines 8 20/05/2007 22h58
Le certificat de nationalité française EXUNAY Maroc / France 6 07/03/2007 18h17
demande de nationalité francaise pour mon mari shanez951 Maroc / France 16 16/01/2006 16h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38