| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Est ce que le certificat de nationalité est vraiment obligatoire même pour les français d'origine et de nationalité? Surtout quand il a une carte d'identité nationale française, un passeport français et un acte de naissance avec mention de nationalité française. Car franchement non seulement c'est ridicule, mais en plus c'est illogique! Mon fiancé a pris son congé, on a tout les papiers qu'il faut, il manque plus que ce foutu certif, si on attend de l'avoir (car c'est compliqué) on chamboule tout notre plan et il se peut qu'il ne réussisse plus a obtenir de congé après... Que doit-on faiiiiiiiiiiiiire???? |
|
| |||
| |||
|
Bah c'est comme ça ! logique ou pas... je l'avais perdu le mien, j'ai du le demander au tribunal de grande instance ![]() Dépêchez vous d'en faire la demande... |
|
| |||
| |||
|
Pour nous c'est presque impossible, car ils demandent les actes de naissance de ses parents, or... non seulement il sont divorcés et vivent a perpet de chez lui, mais en plus po de contact avec eux!!! :'( Sinon Toi tu as française d'origine marocaine c'est bien ça? Lui est français d'origine aussi! Sinon pr le CCM le consulat avait demandé soit le certif de nationalité ou la carte d'identité ou un acte de naissance avec mension de nationnalité française, et pas les trois o même temps kan mm! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() bon courage ! |
|
| ||||
| ||||
|
mon coeur est avec toi mais ton finacé n'as pas 36 solutions il faut qu'il se debrouille pour avoir le fameux certificat. courage et bcp de patience.
|
|
| ||||
| ||||
|
:'( je ss triste moi aussi je vis la mm chose qu'ellle manouuuuuuuuu wa3333333333 on appel le consulat le 15 mars imagineee, les bans sont retiré la semaine derniere!!!!!!! en plus le certif de merde la qui nous bloque!! g fé aucun papier j'attends le ccm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon comme je disais , il y a un collègue a moi, français aussi et qui a fourni à la place de ce certif la copie de sa carte d'identité nationale légalisée au consulat, et ils l'ont accepté. Seulement voila, l'administration n'est pas une science exact, et c'est à la tête du client, j'ai peur que ça ne passe pas pr nous :s... Oulaaaa quel dilemme! |
|
| |||
| |||
| Citation:
parce que là c'est différent !! |
|
| |||
| |||
| Ses parents sont français, et ses grand parents aussi... c'est un français à 100%
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| certificat de nationalité française: les réponses du Greffier | marwin | Maroc / France | 9 | 27/06/2008 06h05 |
| La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants | Benmouss | Maroc / France | 9 | 26/06/2007 15h59 |
| Le droit à la nationalité marocaine par la mère | turbo_chess | Actualités marocaines | 8 | 20/05/2007 22h58 |
| Le certificat de nationalité française | EXUNAY | Maroc / France | 6 | 07/03/2007 18h17 |
| demande de nationalité francaise pour mon mari | shanez951 | Maroc / France | 16 | 16/01/2006 16h17 |