| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Al salam 3alaykoum ! J'ai besoin de votre aide mes frères ! Je suis Français d'origine Marocaine. Je suis célibataire et mon père est décédé. Je souhaite faire venir ma mère (agée de 74 ans) en France pour vivre avec moi et faire aussi venir mon frère handicapée (qui a une maladie chronique "drépanicytose" et qui est dépendant de ma mère) à cause de sa maladie. Ils sont tous seuls au Maroc et jour après jour je me déchire Quelqu'un pourrait m'aider svp et me dire comment je peux faire pour les faire venir pour vivre avec moi en France Baraka Allahou fikoum Hichem Dernière modification par kalaloly ; 26/02/2009 à 10h24. |
|
| |||
| |||
|
salamoualaikoum mon frère, Tu peux essayer de prendre un avocat pour faire rentrer ta mère dans un 1er temp ensuite tu entamera les démarches pour ton frère dépendant de ta mère. S'il y avait une solution ce serait la seule. Salam |
|
| ||||
| ||||
|
salam: tu a le droit d'avoir ta mère si elle n'a aucun revenu ni attache au maroc :comme d'autres frères et soeur........
|
|
| |||
| |||
|
Salam frére Hichem hichem , Je viens de lire ton post , et j'ai été touché par ton histoire, je suis dans le même cas que toi. Je te conseille vivement de monter un dossier de demande de visa long séjour pour lwalida et le frére. sinon , faire juste une demande de Visa court séjour, mais se dépécher une fois en france pour déposer un dossier de carte séjour temporaire Vie privée et familiale. Retiens cet article de loi du CESEDA : 313-11 7° . Une fois en france, se dépécher 2 mois au plus tard pour déposer une demande d'examen de situation, la réforme Sarkozy de 2006 a modifié cet article, désormais le visa long séjour ( VLS) n'est plus obligatoire pour prétendre à une carte séjour VPF. Surtout, ne pas oublier les extrait d'acte de naissance de la mére et le frére, et aussi le certificat de décés pour prouver l'isollement au pays . T'a un point fort, c'est que t'es de nationalité français et tu peux jouer sur ça. Tu peux me joindre via MP. a trés bientôt et courage. |
|
| |||
| |||
|
Al salam 3alaykoum ! Merci mes frères et mes soeurs pour vos réponses! Merci Salam pour ton aide! J'ai quelques questions sur ce que tu m'as expliqué, mais j'arrive pas à te joindrer sur ton MP Comment je peux faire un examen de situation ici en France avec un visas court séjour? Après ce réexamen et Avec le visas court séjour, est-ce qu'ils peuvent prendre un titre de séjour, ou doivent ils revenir au pays pour reprendre un visas court séjour? De même, ou faut-il qu'il se présente pour faire ce réexamen de situation?. Merci pour ton aide car vraiment la situation devinet très urente Baraja ALLAH fikoum |
|
| |||
| |||
|
Salam Hichem, j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais voilà ce que bladi me dis: HichemHichem a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message Débloque donc cette réstriction , et communiques-moi ton numéro de téléphone via MP je t'appellerai le soir. Merci à trés bientôt. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Billet d'avion Bruxelles-Nador | musas | Maroc / Belgique | 9 | 02/06/2007 16h41 |
| Qui me bloque sur msn? | iss2ca | Informatique | 33 | 30/10/2006 22h45 |
| Les droits et devoirs des musulmans | yaminamuslima | Forum Islam | 5 | 25/06/2006 23h12 |
| Le frère malade, Mohamed | tinky | Forum Islam | 1 | 01/06/2006 09h36 |
| Comment trouver un emploi? | loaloa | Aide & Formalités administratives | 7 | 09/03/2006 11h59 |