|
| ||||
| ||||
|
Bonjour Bonjour, Cela fait un moment que je me pose cette question et mais on m’explique toujours ce qu’est le mois du Ramadan etc…voilà donc je pose ma question sur le forum. Le Ramadan est il lié à un acte du prophète ? un acte, un fait, ou quelque chose vécu par le prophète qui donne une explication au Ramadan? Merci Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je rigole bien sûr ![]() Le jeûne du mois de Ramadan est une tradition qui datait de l'ère d'Abraham (sws). L'Islam de Muhammad (sws) n'est qu'une reprise de l'Islam version Abraham (sws) avec quelques retouches [divines] bien sûr.
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
|
en ce moment il y a le Caréme Chrétien c'est une variante de la même pratique d'Ibrahim (alayhi salam) |
|
| ||||
| ||||
|
Merci de m'avoir repondu. Non mais je veux dire est-ce qu'il y a eu un acte qui donne une explication au Ramadan? Que s'est-il passer pour qu'on fasse le Ramadan? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu nous a révélé qu'un peu de science.
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus c'est durant ce mois également que la nuit du destin à lieu! Ce n'est pas une tradition mais bien la religion. Enfin je crois que c'est ça mais je ne suis pas experte allah o halem! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2: 183- 185. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci Merci pour vos réponses c'est tres gentil!!!! Oui je crois c'est pendant ce mois que le prophète a eu sa révélation, si je me trompe veuillez m'en excuser. Mais voilà le ramadan on le fait une fois par an mais le mois tourne, je veux dire on le fait toute l'année (decembre, apres l'année suivante novembre...). Donc ok il a eu sa révélation pendant ce mois, mais ce n'est pas que ça,pourquoi le ramadan n'est pas un mois fixe? Et en faite ma question c'est pourquoi le ramadan existe qu'est-ce qu'il y a eu qui a fait que nous faisons le ramadan? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne comprends pas les raisons et les motifs qui poussent ce divin à introduire des retouchess. Quelque chose cloche dans ton explication Le divin passe ton temps à faire des retouches et à envoyer des prophètes, c'est nouveau ce truc. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan au Maroc | CreaMinal | Actualités marocaines | 146 | 23/09/2009 08h16 |
| Conseils pour l’après Ramadan : | amnogore | Forum Islam | 1 | 24/09/2008 00h46 |
| Ouverture du ramadan sur fond d'inflation et de répit des violences | Radoudou | Actualités internationales | 0 | 02/09/2008 16h01 |
| Le Salon, le boycott et Tariq Ramadan | PsychoLution | Forum Général | 1 | 13/03/2008 21h09 |
| Ramadan, un casse-tête lunaire | kalaloly | Forum Islam | 0 | 14/09/2007 01h46 |