L'origine du Ramadan?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2009, 15h51

Par défaut L'origine du Ramadan?

Bonjour Bonjour,

Cela fait un moment que je me pose cette question et mais on m’explique toujours ce qu’est le mois du Ramadan etc…voilà donc je pose ma question sur le forum.

Le Ramadan est il lié à un acte du prophète ? un acte, un fait, ou quelque chose vécu par le prophète qui donne une explication au Ramadan?

Merci Merci
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 16h09

Entrées dans le blog: 110
Par défaut Re : L'origine du Ramadan?

Citation:
Envoyé par fioufiou Voir le message
Bonjour Bonjour,

Cela fait un moment que je me pose cette question et mais on m’explique toujours ce qu’est le mois du Ramadan etc…voilà donc je pose ma question sur le forum.

Le Ramadan est il lié à un acte du prophète ? un acte, un fait, ou quelque chose vécu par le prophète qui donne une explication au Ramadan?

Merci Merci
Bonjour bonjour princesse... Manchoufouch ? Je rigole bien sûr

Le jeûne du mois de Ramadan est une tradition qui datait de l'ère d'Abraham (sws).

L'Islam de Muhammad (sws) n'est qu'une reprise de l'Islam version Abraham (sws) avec quelques retouches [divines] bien sûr.
Vieux 26/02/2009, 16h13
Li 3ziz 3la mimtou

en ce moment il y a le Caréme Chrétien

c'est une variante de la même pratique d'Ibrahim (alayhi salam)
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 16h24

Merci de m'avoir repondu.

Non mais je veux dire est-ce qu'il y a eu un acte qui donne une explication au Ramadan?

Que s'est-il passer pour qu'on fasse le Ramadan?
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 16h27

Entrées dans le blog: 110

Citation:

Non mais je veux dire est-ce qu'il y a eu un acte qui donne une explication au Ramadan?

Je t'en prie... Et sache bien que Seul Dieu peut t'offrir la bonne réponse.

Dieu nous a révélé qu'un peu de science.
Vieux 26/02/2009, 16h33
en vacances!!!!!!!!!!!!!

Citation:

le mois du ramadan est un mois particulier. Je crois que c'est durant ce mois que le prophète sws a reçu le coran ou a eu sa révélation je ne sais plus. C'est un mois bénit durant lequel tu peux te rapprocher de dieu car shétane est emprisonné par dieu!
De plus c'est durant ce mois également que la nuit du destin à lieu!
Ce n'est pas une tradition mais bien la religion.
Enfin je crois que c'est ça mais je ne suis pas experte allah o halem!
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 16h43
Bis repetita

Citation:
Bonjour Bonjour,

Merci Merci
"Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!"

2: 183- 185.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 16h45
en vacances!!!!!!!!!!!!!

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
"Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!"

2: 183- 185.
merci pour la précision allah i rhame waldik
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 20h53

Merci Merci pour vos réponses c'est tres gentil!!!!

Oui je crois c'est pendant ce mois que le prophète a eu sa révélation, si je me trompe veuillez m'en excuser.

Mais voilà le ramadan on le fait une fois par an mais le mois tourne, je veux dire on le fait toute l'année (decembre, apres l'année suivante novembre...).

Donc ok il a eu sa révélation pendant ce mois, mais ce n'est pas que ça,pourquoi le ramadan n'est pas un mois fixe?

Et en faite ma question c'est pourquoi le ramadan existe qu'est-ce qu'il y a eu qui a fait que nous faisons le ramadan?
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 21h00
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Bonjour bonjour princesse... Manchoufouch ? : D Je rigole bien sûr

Le jeûne du mois de Ramadan est une tradition qui datait de l'ère d'Abraham (sws).

L'Islam de Muhammad (sws) n'est qu'une reprise de l'Islam version Abraham (sws) avec quelques retouches [divines] bien sûr.
Pourquoi ce divin doit introduire des retouches dans son islam? Parce qu'il est incapable de prévoir une version juste dès le départ, il est incapable de prévoir les évènements qui font se reproduire après?

Je ne comprends pas les raisons et les motifs qui poussent ce divin à introduire des retouchess. Quelque chose cloche dans ton explication

Le divin passe ton temps à faire des retouches et à envoyer des prophètes, c'est nouveau ce truc.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aflam ramadan, aflam ramadan 2009, aghani ramadan, baramij ramadan, calendrier du mois de ramadan, calendrier du mois de ramadan 2009, calendrier ramadan 2009, calendrier ramadan 2009 bruxelles, carte de voeux pour ramadan, carte de voeux ramadan, carte virtuelle ramadan, chhiwat choumicha ramadan, chhiwat ramadan, chorba ramadan, choumicha ramadan, choumicha ramadan 2009, cuisine du ramadan 2009, cuisine special ramadan, date de fin du ramadan, date ramadan 2009, début du ramadan 2009 france, djellaba ramadan 2009, fadi ramadan, fin du ramadan au maroc, fokaha ramadan, fond d'écran ramadan, gateau ramadan, horaire pour le ramadan, horaire ramadan geneve, horaire ramadan lille, horaire ramadan montreal, horaire ramadan nantes, horaire ramadan nice, horaires ramadan toulouse, interdit pendant le ramadan, message pour ramadan, mosquée de paris ramadan, omra ramadan, omra ramadan 2009, plat pour ramadan, ramadan 2009, ramadan 2009 lyon, ramadan bouti, ramadan moubarak said, recette pour le ramadan 2009, recette ramadan choumicha, recette ramadan tunisienne, soirée ramadan 2009, soupe du ramadan, voeux pour ramadan

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan au Maroc CreaMinal Actualités marocaines 146 23/09/2009 08h16
Conseils pour l’après Ramadan : amnogore Forum Islam 1 24/09/2008 00h46
Ouverture du ramadan sur fond d'inflation et de répit des violences Radoudou Actualités internationales 0 02/09/2008 16h01
Le Salon, le boycott et Tariq Ramadan PsychoLution Forum Général 1 13/03/2008 21h09
Ramadan, un casse-tête lunaire kalaloly Forum Islam 0 14/09/2007 01h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38