durée procédure divorce pour faute

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2009, 22h03
la mor ariv com une clak

Par défaut durée procédure divorce pour faute

salam à tous,

voila ma question

je viens tout juste d'entamer des démarches pour mon divorce pour faute et j'ai rdv dans une semaine pour la tentative de conciliation

je voulais savoir combien de temps faut il attendre pour que le divorce soit prononcé quand lautre conjoint ne veut pas divorcer?

j'ai entendu qu'il y a eu une nouvelle loi en 2007 et que maximum il fo attendre 2 ans mais ya til eu une autre loi en 2008?

barakallahofikoum pour vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 11h56

Par défaut Re : durée procédure divorce pour faute

je suis a peu pres dans le meme cas que toi mais moi je l'ai pas assigné pour faute
j'ai eu mon rdv de non conciliation en fevrier 2007 et j'attend encore
au bout de 2 ans de separation il y a alternation du lien conjugal et la oui le juge peut conclure en divorce
mon dossier est en delibére ce qui veu dire que le juge va prendre une decision pour mon dossier (elle se reserve le droit de refuser le divorce)
elle prendra sa decision le 24 avril 2009 tres tres long pour une jeune fille qui veut refaire sa vie
mais avec l'aide d'allah je patiente (ne dis t'on pas que le bonheur du bb est la patience)
enfin si la juge va dans le sens de ma requete il faudra attendra encore 1 mois pour que ce soit tapé
2 moi entre le temps que l'huissier va lui donné en main propre + 1 mois de non apel et enfin 4 semaines le temps que se soit retranscrit a nantes

donc prend patience (meme si il refuse le divorce il peut pas faire grand chose) mais comme c'est toi qui l'assigne tu devra apporter la preuve
juste un petit conseil
demande souvent des comptes a ton avocat...ne reste pas la a attendre sans te battre
courage
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2009, 15h45
la mor ariv com une clak

salam aleikom oukhti

merci bcp pr ta reponse

jai pensé a faire celà c a dire ne pas lassigner pr faute et attendre 2 ans car le pb avk le divorce pr faute ca pe etre trè long

merci pr tes conseils en tout cas

qu'Allah nous facilite amine
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2009, 15h54

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par Sofia93 Voir le message
salam à tous,

voila ma question

je viens tout juste d'entamer des démarches pour mon divorce pour faute et j'ai rdv dans une semaine pour la tentative de conciliation

je voulais savoir combien de temps faut il attendre pour que le divorce soit prononcé quand lautre conjoint ne veut pas divorcer?

j'ai entendu qu'il y a eu une nouvelle loi en 2007 et que maximum il fo attendre 2 ans mais ya til eu une autre loi en 2008?

barakallahofikoum pour vos reponses
Je ne sais pas si le divorce par faute existe toujours, je sais qu'il y'a eu des modifications dans le code civil, mais......Dans tous les cas essaie d'envisager plutôt le consentement mutuel, même en perdant un p'tit chwiya au lieu de te prendre la tête.
En plus, plus cela traine et plus l'avocat susce....Ouups...desolé Maitres.
Et ci ton Ex veut trainer un peu, il y'a toujours moyen de gagner du temps....
Souvent la loi est claire, ce qui est à Cesar est à Cesar et tu gagnes RAHTE LBAL.....
Si tu hésites encore laisse trainer et peut etre y'aura conciliation.................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. ....Je sais pas pourquoi je chui trop romantique, j'ai pas voir les gens divorcer!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Procédure de divorce et carte de 10 ans yachirro Aide & Formalités administratives 0 25/02/2009 15h15
Demarches Divorce cavaillon Maroc / France 13 10/01/2009 23h08
Divorce de parents de nationalité marocaine argane88 Maroc / France 0 21/12/2008 19h49
divorce et titre de séjour fritids Maroc / France 10 11/11/2008 19h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38