|
| |||
| |||
| bjr tt le monde, je tien dabor a remercié tte personne qui ma répondu lors de ma première question concernant la circoncision ![]() Ma question daujourdhui est la suivante : qui fé qu'on appartien à un Madhab (Malikit, Hanafi, Hanbali)? ce que je sais c qu'il y a un seul Islam é pa plusieur !! alor pk on retrouve plusieur Madahib alor que c la meme religion qui é en question? et ce qui me préoccupe le plus c qu'a chaque Madhab ses principes!! Merci davance les amis (es) Prené soin de vous et a très bientot :-) |
|
| |||
| |||
| assaalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh ! Citation:
Citation:
Or puisque dans l´islam il y a chaque fois des sujet qu´etais pas clair comme arrguementer clairement en coran et sunna alors les grand oulema apples Ahlo Al 3lim ont fait tous leur Ijtihad a base solide du coran et sunna al atha du Sahaba ..etc ce qui pas pas dire qu ils sont diffrante ces 4 madahbi reconu dans l´islam mais c´est un enrechsiement pour les musulmans à la base toujour du coran et sunna car les 4 grand Immams: al Immam Malik al immam Abu 7hanifa Al immam Abo 7hanabl al Immam A Shafr3 Ra7himahom Allah n´étaient jamais en désacords dans les bases et même du le sujet du leur Ijtihad car tou les 4 avait la même base solide du l´arrguementation islamique qu´étais et il est et il serais toujour incha Allah le coran et sunna. Donc dans l´islam ces avis sont des Ijtihadat trés solides et trés comptentet du génie a la base du coran et sunna par suite malgré leur diffrance arrguementation tous les sont unis par le moyen d´arrguementation et le fait du suivre le coran et sunna et al Athar dans l´arrguementation ce qui prouve qu ils sont tout a fait d´accrod enfait wa Allaho a3lam |
|
| |||
| |||
| Veuillez répondre en langue française Mr Quarawiyin, ce que vous dîtes est intelligible. Molière est en train de se retourner dans sa tombe |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Exactement merci d'avoir corriger ma faute, ce qui est sûr c'est que je ne pouvais compter sur Mr Quarawiyin pour le faire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-) |
|
| |||
| |||
| salam, bonjour, :-) Contrairement à certains ils parlent 4 langues très couramment :-) salam :-) |
|
| |||
| |||
| le plus important est le fond pas la forme.les personnes qui s'arretent à ce detail vivent sous la tyrannie des apparences. que dieu nous pardonne ;-) |
|
| |||
| |||
| salam contraiement a certains 4- ou 5 RME comme http://www.angelfire.com/sc/tinkywinky/class/banner.gif ils fesaient la diffrance entre Allaho al3am et Ahelm et entre déstin et hasard ! :lol: :lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
balez balez balez :merci: :merci: |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|