Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2004, 14h57

Par défaut L'appartenance à un Madhab en Islam

bjr tt le monde,
je tien dabor a remercié tte personne qui ma répondu lors de ma première question concernant la circoncision

Ma question daujourdhui est la suivante : qui fé qu'on appartien à un Madhab (Malikit, Hanafi, Hanbali)?

ce que je sais c qu'il y a un seul Islam é pa plusieur !! alor pk on retrouve plusieur Madahib alor que c la meme religion qui é en question? et ce qui me préoccupe le plus c qu'a chaque Madhab ses principes!!

Merci davance les amis (es)
Prené soin de vous et a très bientot :-)
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 18h29
Guest

assaalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh !
Citation:
Mahid20 a écrit*:

Ma question daujourdhui est la suivante : qui fé qu'on appartien à un Madhab (Malikit, Hanafi, Hanbali)?
dans l´islam il y pas une appartenence à seul Madhab c´est Al madhab du coran et sunna qu´est biensûr l´islam

Citation:
ce que je sais c qu'il y a un seul Islam é pa plusieur !! alor pk on retrouve plusieur Madahib alor que c la meme religion qui é en question? et ce qui me préoccupe le plus c qu'a chaque Madhab ses principes!!
dans l´islam il y a des bases du al Aqida du coran et sunna que les musulmans du coran et sunna partous dans le monde sont tous d´accords

Or puisque dans l´islam il y a chaque fois des sujet qu´etais pas clair comme arrguementer clairement en coran et sunna alors les grand oulema apples Ahlo Al 3lim ont fait tous leur Ijtihad a base solide du coran et sunna al atha du Sahaba ..etc ce qui pas pas dire qu ils sont diffrante ces 4 madahbi reconu dans l´islam mais c´est un enrechsiement pour les musulmans à la base toujour du coran et sunna car les 4 grand Immams:

al Immam Malik
al immam Abu 7hanifa
Al immam Abo 7hanabl
al Immam A Shafr3

Ra7himahom Allah n´étaient jamais en désacords dans les bases et même du le sujet du leur Ijtihad car tou les 4 avait la même base solide du l´arrguementation islamique qu´étais et il est et il serais toujour incha Allah le coran et sunna.

Donc dans l´islam ces avis sont des Ijtihadat trés solides et trés comptentet du génie a la base du coran et sunna par suite malgré leur diffrance arrguementation tous les sont unis par le moyen d´arrguementation et le fait du suivre le coran et sunna et al Athar dans l´arrguementation ce qui prouve qu ils sont tout a fait d´accrod enfait

wa Allaho a3lam
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 18h39

Veuillez répondre en langue française Mr Quarawiyin, ce que vous dîtes est intelligible. Molière est en train de se retourner dans sa tombe
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 18h44

Citation:
walou1 a écrit*:
Veuillez répondre en langue française Mr Quarawiyin, ce que vous dîtes est intelligible. Molière est en train de se retourner dans sa tombe
INintelligible, tu voulais dire.... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 18h50

Exactement merci d'avoir corriger ma faute, ce qui est sûr c'est que je ne pouvais compter sur Mr Quarawiyin pour le faire.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 18h54

Citation:
walou1 a écrit*:
Exactement merci d'avoir corriger ma faute, ce qui est sûr c'est que je ne pouvais compter sur Mr Quarawiyin pour le faire.
mais de rien...
:-)
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 18h56
Guest

salam, bonjour, :-)

Contrairement à certains ils parlent 4 langues très couramment :-)

salam :-)
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 19h01

le plus important est le fond pas la forme.les personnes qui s'arretent à ce detail vivent sous la tyrannie des apparences.

que dieu nous pardonne ;-)
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 19h02
Guest

salam

contraiement a certains 4- ou 5 RME comme
http://www.angelfire.com/sc/tinkywinky/class/banner.gif
ils fesaient la diffrance entre Allaho al3am et Ahelm et entre déstin et hasard !

:lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 19h04
Guest

Citation:
Quarawyin a écrit*:
salamo alykoum wa r7ahamato Allahi wa Barakatoh walou
Citation:
walou1 a écrit*:
Al Hamdo li Allah ni Moulière ni la culutre du mouliére ni la mentalité ni même la langue du molière a un lien avec ma culutre et mon pays autant que c est une culutre colonialiste alors je suis fiere du parler la langue du colonialisme comme independiste free style :-D :-D

entre le choix du domine mes propre langues maternelles la langue des colonialisme je préfre la permier biensûr mes propres langues maternelle :-D :-D

par contre les langues maternelle au maroc sont :

-Thamzight autant que langeu et autant que langue dans tous les varités

-le language Darija

- et biensûr l´arabe ..

mais nos grand partens au maroc ne parlais pas la langue des colonialistes absolument pas :-D :-D

c´est ca le vrai maroc le maroc identique marroc

;-)
assalam
balez balez balez :merci: :merci:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages