| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Quelqu'un connait-il un logiciel de suppression de Virus, Spyware, Trojan....? Citation:
C'est le contraire qui peut s'avérer néfaste! Pourquoi, à votre avis, les développeurs de ces logiciels antivirus ont inclus la mise en quarantaine, et la recommande souvent, alors qu'ils auraient très bien pu s'en passer, car ça leur aurait fait du travail en moins??!!! Eh bien, pour la simple raison qu'ils savent que la détection d'un virus peut s'avérer fausse, et c'est parfois le cas. Un programme tout a fait inoffensif peut être assimilé a un virus. D'où l'intérêt de la mise en quarantaine, avec la possibilité de restaurer le fichier incriminé, en cas de fausse alerte. Remarque: Une fois mis en quarantaine, un virus (ou fichier considéré comme tel) ne représente plus une menace, car il est entièrement neutralisé. Aussi, il est conseillé de garder ces fichiers en quarantaine quelques semaines au moins, avant de les supprimer pour de bon. Dernière modification par musafir ; 28/02/2009 à 02h44. Motif: typo |
|
| ||||
| ||||
| Re : Quelqu'un connait-il un logiciel de suppression de virus, spyware, trojan? Bonjour, Il n'y a aucun logiciel de sécurité qui est efficace à 100%, il suffit d'être vigilant, vaut mieux prévenir que guérir. Ne cliquez pas n'importe comment. N'acceptez pas n'importe quoi. Et n'accédez pas n'importe où. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Quelqu'un connait-il un logiciel de suppression de Virus, Spyware, Trojan....? Citation:
Salam VanPersie, Merci beaucoup de ton aide. J'ai bien suivi la procédure après avoir téléchargé Anti-Malware/MalwareBytes, CCleaner et j'ai bien un pare-feu sous Windows XP. Parcontre, je n'ai pas téléchargé ANTIVIR parce que j'ai déjà AVG Free et je me demandais justement s'l y a une différence entre les 2 et si l'un est meilleur que l'autre? Encore merci. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Quelqu'un connait-il un logiciel de suppression de virus, spyware, trojan? salam j'ai essayé de telecharger antivir mais dès que j'essaie de l'installer,mon pc redemarre tout seul,,j'ai un trojan,il m'embête surtout que souvent je vois SERVICE qui prend 100% des ressources du uP |
|
| ||||
| ||||
| Re : Quelqu'un connait-il un logiciel de suppression de virus, spyware, trojan? @VanPersie: au fait, j'ai pas bien compris comment on fait pour redémarrer son PC en mode sans échec? Et l'intérêt de le faire? Parce que j'ai bien analysé le PC après avoir téléchargé les mises à jour du logiciel, mais je ne l'ai pas redémarré en mode sans échec... |
|
| |||
| |||
Salem, A l'heure actuelle, ANTIVIR est le meilleur antivirus gratuit. Tu desinstalles proprement AVG Free via Ajout/Suppression des programmes. Tu installes ensuite ANTIVIR : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/13198.html NB : ANTIVIR est bien GRATUIT. Une fois la "periode d'evaluation" terminée, la licence se renouvelel automatiquement. Important : En utilisant "CCLEANER", sur ta gauche, tu as un petit onglet "APPLICATIONS"( à coté de Nettoyeur). Cliques dessus, tu auras diffrents "petits dossiers". Si ANTIVIR AVIRA, apparait, décoche le. Tu en es ou avec tes pubs? Tu as reussi a les virere avec MALWAREBYTES? |
|
| |||
| |||
| Re : Quelqu'un connait-il un logiciel de suppression de virus, spyware, trojan? Citation:
Le mode sans echec, permet de travailler avec le minimum de pilotes et d'applications. Pour désinfecter corrcetement un PC comtaminé, il est recommandé de démarrer en mode sans echec. Ca permet a certians "parasites" de ne pas se lancer, et travailler. Ca permet d'eradiquer certains virus/trojan/rogue, qui serait récalcitrant en mode normal. Si MalwareBytes, ta detecté quelque chose, supprime les définitevement. Si les pubs intempestives sont toujours la, il faudra essayer autre chose. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Quelqu'un connait-il un logiciel de suppression de virus, spyware, trojan? Citation:
alaykoum salam! installe spybot tu le lance. en haut à gauche tu vas sur mode et tu sélectionne "mode avancé" à gauche tu clic sur réglages encore réglages et à "démarrage du système" tu coche "lancer le logiciel une seul fois au prochain démarrage du système" tu redémarre ta bécane et tu laisse scanner. ça peut prendre du temps mais c' est un antispyware très efficace qui est capable de supprimer certain trojan et virus. après le scan tu re essaye d' installer avira et tu nous dis koi |
|
| ||||
| ||||
C'est bon je l'ai téléchargé. Parcontre, ANTIVIR n'apparaît pas dans l'onglet "applications" de CCleaner. Depuis que j'ai téléchargé l'Anti-Malware, je ne vois plus aucune fenêtres intempestives, jusque là c'est super. En revanche, dès que je clique sur un lien ou que je souhaite télécharger ou uploader un fichier, c'est automatiquement bloqué. Je sais pas si ça vient de MalwareBytes. Même si c'est le cas, ça me va, je suis satisfaite. Citation:
J'ai analysé le PC, mais sans activer ce mode sans échec (je sais pas comment faire). Mais le logiciel a quand même détecté 13 erreurs et je les ai tous supprimées (d'autres en redémarrant l'ordi). Je pense que maintenant je suis bien protégée avec tous ces logiciels. Merci beaucoup. Merci à tous... |
|
| ||||
| ||||
![]() Tu veux pas qu'il fasse le ménage et la cuisine tant qu'on y est ??? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Quelqu'un connait-il un logiciel de suppression de virus, spyware, trojan?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| virus VUNDO (trojan) | Angelo52 | Informatique - Mobile - Jeux | 3 | 04/06/2008 09h25 |
| probleme de trojan et virus | ifrah | Informatique - Mobile - Jeux | 3 | 18/06/2007 22h56 |
| Virus Trojan | karima2 | Aide et Formalités administratives | 44 | 04/11/2005 21h10 |
| virus spyware | ana_amal | Aide et Formalités administratives | 4 | 15/08/2005 17h10 |
| Virus & spyware | Mbewe9 | Aide et Formalités administratives | 2 | 09/12/2004 02h44 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |