Marc-Edouard Nabe, genie de la litterature ou

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2009, 11h09
Par défaut Marc-Edouard Nabe, genie de la litterature ou

Coucou,

j'ai découvert, grâce à un pote, Marc-Edouard Nabe, ecrivain controversé. Impossible de trouver ses bouquins, censure oblige , on le taxe d'antisemite et de provocateur né, mais j'ai reussi à dénicher " Au regal des vermines " , et quel plume, quel talent !

Quelqu'un as-t-il déjà entendu parlé de lui ? ( cela m'étonnerait assez mais curiosité oblige, je demande )
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 11h47
Up ...

Entrées dans le blog: 98
Par défaut Re : Marc-Edouard Nabe, genie de la litterature ou

Citation:
Envoyé par Melou Voir le message
Coucou,

j'ai découvert, grâce à un pote, Marc-Edouard Nabe, ecrivain controversé. Impossible de trouver ses bouquins, censure oblige , on le taxe d'antisemite et de provocateur né, mais j'ai reussi à dénicher " Au regal des vermines " , et quel plume, quel talent !

Quelqu'un as-t-il déjà entendu parlé de lui ? ( cela m'étonnerait assez mais curiosité oblige, je demande )
Non ,je ne l'ai pas lu ,mais toi aprés l'avoir lu , penses-tu que cet écrivain est antisémite ou que la polémique qu'a suscité le livre n'avait pas lieu d'être ?
Vieux 28/02/2009, 12h59

Il dit certaines choses que les médias, la classe politique en général, n'a pas envie d'entendre. Il est incisif, feroce, provoquant bien sûr.
A propos des Noirs par exemple, il dira qu'il " n'a qu'une hâte, que ces negres mal blanchis qui ne sont plus noir, pas blanc, rien, finissent par enculer tous les Blancs " .
De la situation en Palestine, il dira que les kamikazes ne sont pas des terroristes mais des resistants, que le choc des civilisations n'existe pas, que le jihad est avant tout une quête de soi.

Pour ce qui est des juifs, il dira que la LICRA n'est qu'une bande de connards qui se servent du cadavre d'Auschwitz pour taxer d'Hitleriens tout ceux qui osent se moquer gentiment des juifs.

Pour ma part, je le trouve très, très intelligent. Apres, c'est sûr, ses bouquins sont pas à prendre avec des gants, vu que lui n'en prend pas.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 01h21
bladinaute averti

Entrées dans le blog: 6

C'est l'un de mes écrivains préférés, probablement le plus grand écrivain contemporain.

J'achète le maximum de ses livres et j'hésiterais entre donner en héritage ces livres ou ma maison à mon enfant préféré.

Je pense qu'on a dit beaucoup de sottises sur marc edouard nabe, qu'il ne mérite pas les "procès" moraux qu'on lui a fait. On a souvent déformé ses propos dans des livres, rapporté hors contexte certaines phrases au point que ça ne devienne désopilant bien qu' ignoble.

Alors, à ta question, tu as sûrement compris que je le considère comme un génie littéraire.

Dernière modification par Kamui ; 08/06/2009 à 01h27.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 02h17
bladinaute averti

Un petit bijou

>
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 02h35
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par Kamui Voir le message
Un petit bijou

>
Merci pour cet extrait d'Apostrophe....j'ai grandi avec cet émission....que de beaux souvenir....c'est ce qui manque à la télévision aujourd'hui...donner envie de lire à nos jeunes !
Vieux 08/06/2009, 02h44
bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
Merci pour cet extrait d'Apostrophe....j'ai grandi avec cet émission....que de beaux souvenir....c'est ce qui manque à la télévision aujourd'hui...donner envie de lire à nos jeunes !
Je doute que l'émission ait toujours été aussi intéressante que l'extrait que je viens de partager avec toi. Il suffit de voir la suffisance de Sportes pour dégoûter de la lecture, heureusement que je ne l'ai pas croisé dans mon parcours litéraire!

As-tu remarqué le talent monstrueux de Nabe? Là, il n'avait que 26 ans, aujourd'hui, après 24 ans, ses armes sont plus acérés que jamais.

Je suis déçu que ce sujet soit dans la section culturelle du forum, il y a si peu de trafic (j'en suis le premier coupable)...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 16h52
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Kamui Voir le message
Un petit bijou

>
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

Les vrais moments de littérature sont extrêmement rares à la télé, voire même inexistants, et là.....
Vieux 08/06/2009, 16h59

Je l'aime beaucoup ce Marc Edouard Nabe, très bon

Il avait écris aussi un pamphlet sur "Les Collabeurs" très très fort.

Il y en a d'ailleurs pas mal ici de collabeurs
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 17h40
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

A lire: le pamphlet de Nabe sur les Pieds Blancs (les maghrébins de France qui font l'apologie de leur propre soumission)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un génie qui vous dit a quoi vous pensez! Incroyable! antiphoiê Jrad 105 18/01/2009 14h38
Génie informatique ou génie logiciel à ULaval LaVidaLoca Maroc / Canada 8 01/10/2008 04h45
Onewish Genie WinterKiss Board in English 0 02/08/2008 16h14
A propos de la littérature orale amazigh anamur Forum amazigh 1 18/03/2007 12h15
L'homme le génie et les femmes CREAM Jrad 12 25/05/2006 17h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38