ramadan 2009

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2009, 15h18

Par défaut ramadan 2009

salam a tous!

Voici mon pb, depuis cete année je suis steward ( hotesse de l'air au masculin).
Et je me pose la question suivante , quelles sont les option qui s'offre a moi s'achant que pdt le moi du ramadan il serai dangereux de ne pas m'hydrater car le principal danger liée a l'alltitude est la desidratation du au manque d'eaux , alors si je ne bois pas je pense prendre un risque pour mon corp ( blocage ds reins)!
Cependant j'ai tjr fait le ramdan et j'aprecie ce moi sacrée qui me permet de me purifier , donc aidez moi SVP!!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 16h16

Par défaut Re : ramadan 2009

Citation:
Envoyé par nashx Voir le message
salam a tous!

Voici mon pb, depuis cete année je suis steward ( hotesse de l'air au masculin).
Et je me pose la question suivante , quelles sont les option qui s'offre a moi s'achant que pdt le moi du ramadan il serai dangereux de ne pas m'hydrater car le principal danger liée a l'alltitude est la desidratation du au manque d'eaux , alors si je ne bois pas je pense prendre un risque pour mon corp ( blocage ds reins)!
Cependant j'ai tjr fait le ramdan et j'aprecie ce moi sacrée qui me permet de me purifier , donc aidez moi SVP!!!!
Dieu ne nous veut que tu bien!!!!!! il nous aiment, donc si tu juge que cela pote préjudice a ta santé alors n'hésite pas, les jours ou tu travail tu ne fait pas le ramadan, et les jours ou tu ne travaille pas tu en profite pour le faire et tu pourra récupérer tous le long de l'année.
Et Je laisse Breakbeat te dire se qu'il pense de cela lui qui pratique mieux que moi les versets
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 16h19
Entrées dans le blog: 1

Citation:
salam a tous!

tu fais de long vol ?? j'ai jamais vu une hotesse de l'air boire
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 16h31

salem;

2.183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

(nb: que faut il suivre pour faire ce métier ? [...] )

Dernière modification par Eloquence ; 28/02/2009 à 16h33.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 16h32

oui il m'arrive de faire du long courier, et les hotesse de l'air boivent bcp plus que n'importe quel passager car contrairement aux passagers nous somme des sujet actifs ds l'avion et dc encore plus menacer par la deshydratation! C'est normale que tu ne l'est vois pas on ne peut pas manger ou boire a la vu des passagers!
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 16h35

merci pour vos reponses !
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 16h35
Entrées dans le blog: 1

Citation:
oui il m'arrive de faire du long courier, et les hotesse de l'air boivent bcp plus que n'importe quel passager car contrairement aux passagers nous somme des sujet actifs ds l'avion et dc encore plus menacer par la deshydratation! C'est normale que tu ne l'est vois pas on ne peut pas manger ou boire a la vu des passagers!
mais en fait tu es considéré comme en voyage non ?
donc je pense que tu peux rattraper les jours ou tu es en voyage
renseigne toi auprès d'un imam peut etre
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 18h48

Citation:
Ha bon, parceque tu crois que tu vas te deshydrater plus qu un maçon ?
Ha bon parceque tu penses que tu vas souffrir plus qu un mec qui va faire la Omra sous 45 degrés ?

Arreter des chercher des pretexte pour fuir le ramadan, 95% d entre vous sont des hypocrites, vous chercher juste a vous deculpabiliser....seul les pilotes sont autorisés a ne pas jeuner en considerant la lourde responsabilité qui incombe a leur tache...et encore, personne ne les oblige a travailler dans ce metier.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 20h45

Et bien donc tu m'a l'air bien énerver , mon objectif n'est pas de discuter avec des gens comme toi qui prennent se forum pour un déffouloir. Pour ton information un maçon ne travaille pas a une altitude de 6000 metre , et meme si laltitude cabine est d'envrion 3500 METRE a cette altitude l'O2 est reduit ce ki essoufle et le corp transpire dc abondament et ce deshydrate ! Les dommage causer aux reins sont tres dangereux pour le corp , le but du ramadan n'est pas de faire soufrir son corp!
Merci donc d'arreter de venir perturber cette discution avec os jugement et votre ignorance!
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 21h37

salam moi j ai lu et meme ma grand mere me la dit si tu a un probleme de santé et que le medecin juge que tu doit manger donc tu doit manger dieu te pardonnera ou comme dit une fille tu ratrappera quand tu sera en meilleur santé inchalah
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aflam ramadan, aflam ramadan 2009, aghani ramadan, baramij ramadan, calendrier du mois de ramadan, calendrier du mois de ramadan 2009, calendrier ramadan 2009, calendrier ramadan 2009 bruxelles, carte de voeux pour ramadan, carte de voeux ramadan, carte virtuelle ramadan, chhiwat choumicha ramadan, chhiwat ramadan, chorba ramadan, choumicha ramadan, choumicha ramadan 2009, cuisine du ramadan 2009, cuisine special ramadan, date de fin du ramadan, date ramadan 2009, début du ramadan 2009 france, djellaba ramadan 2009, fadi ramadan, fin du ramadan au maroc, fokaha ramadan, fond d'écran ramadan, gateau ramadan, horaire pour le ramadan, horaire ramadan geneve, horaire ramadan lille, horaire ramadan montreal, horaire ramadan nantes, horaire ramadan nice, horaires ramadan toulouse, interdit pendant le ramadan, message pour ramadan, mosquée de paris ramadan, omra ramadan, omra ramadan 2009, plat pour ramadan, ramadan 2009, ramadan 2009 lyon, ramadan bouti, ramadan moubarak said, recette pour le ramadan 2009, recette ramadan choumicha, recette ramadan tunisienne, soirée ramadan 2009, soupe du ramadan, voeux pour ramadan

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ramadan Tariq - Le jeûne du mois de Ramadan WHITY Forum Islam 10 14/08/2009 21h41
Conseils pour l’après Ramadan : amnogore Forum Islam 1 24/09/2008 00h46
Ouverture du ramadan sur fond d'inflation et de répit des violences Radoudou Actualités internationales 0 02/09/2008 16h01
Le Salon, le boycott et Tariq Ramadan PsychoLution Forum Général 1 13/03/2008 21h09
Ramadan, un casse-tête lunaire kalaloly Forum Islam 0 14/09/2007 01h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38