| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Après les différentes " farces " que l'on s'envoie l'un à l'autre >>pour rire, >>ceci est un peu différent. Ça n'a pas pour but de faire rire, ça >>n'est pas >>drôle, ça a pour but de faire réfléchir. >>La fille d'un prédicateur réputé a été interviewée dans un >>talk-show télévisé >>et l'animatrice lui a demandé " Comment Dieu a pu laisser une telle >>horreur >>se produire ? (en parlant des évènements du 11 septembre) >>Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que >>perspicace. " Je >>crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça, au moins >>autant que nous, >>mais depuis des années nous lui disons de sortir de nos écoles, de >>sortir de >>nos gouvernements et de sortir de nos vies. En tant que " gentleman >>", Il >>s'est calmement retiré. >>Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction >>et sa >>protection si nous insistons pour qu'il nous laisse seuls ? " >>Concernant les récents événements, tueries dans les écoles, >>guerres, etc. >>Je crois que ça a commence avec Madeleine Murray O'Hare (elle fut >>assassinée, >>son corps a été retrouvé récemment) qui s'est plaint de ne plus >>vouloir la >>prière dans les écoles, nous avons dit OUI. Puis un autre a dit que >>nous ne >>devrions pas lire les livres Saints à l'école, ceux-la même qui >>enseignent " tu ne >>tueras point, tu ne voleras point, et aime ton prochain >>comme toi-même... et nous avons dit OUI. Ensuite, le Dr. Benjamin >>Spock a dit >>que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal >>car leur >>petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur >>estime >>personnelle. (Le fils du même docteur s'est suicidé). Ils disent >>qu'un expert devrait >>savoir de quoi il parle peu importe ce qu'il nous dit et nous avons >>dit OUI. >>Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de >>conscience, >>pourquoi il ne font pas la différence entre le bien et le mal, et >>pourquoi il >>peuvent sans émotions tuer un étranger, un camarade ou eux-mêmes. >>Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrons >>à la conclusion que ça >>a à voir avec le principe de " récolter ce qu'on a semé " ... >>C'est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de >>rejeter Dieu >>et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer, à quel >>point nous >>croyons tout ce que les journaux disent et remettons en question >>tout ce que >>Dieu nous a dit à travers la Révélation. C'est drôle de voir que >>nous pouvons >>envoyer des " jokes " par courrier qui se répandent comme >>un feu de paille mais lorsqu'on envoie des messages à propos de >>Dieu, les >>gens y pensent à deux fois avant de les partager. C'est drôle de >>voir que des >>articles impudiques, grossiers, vulgaires et obscènes se propagent >>si facilement >>et librement mais des discussions publiques sur Dieu sont supprimés >>des écoles >>et des entreprises. Est-ce que vous riez ...? >>C'est drôle de voir que quand vous allez partager ce courrier, vous >>ne >>l'enverrez probablement pas à beaucoup de gens de votre carnet >>d'adresse parce que >>vous ne savez pas en quoi ils croient ou ce qu'ils penseront de >>vous. C'est >>drôle de voir que nous sommes davantage préoccupés par ce que les >>gens pensent de >>nous que par ce que Dieu pense de nous. C'est drôle >>n'est-ce pas? Est-ce que vous riez ...? >>Partagez ce message si vous croyez qu'il en vaut la peine! :-? :-? :-? |
|
| |||
| |||
| juste klk minutes de reflexions personnel chers amis bladinautes.... :idea: |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| prends juste klk minutes pour le lire trankillement et si klk chose te blok fais moi signe.... dsl pour tous ceux a ki j'ai sapé le moral..... mais la vie est encore là.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu dis vrai mon frère, dieu te bénisse ! |
|
| |||
| |||
| qsq qui est vrai :-? et c quoi cette histoire de gentelman :-? c dieu qui est un gentelmen :-? tu dis que dieu s'est retire parce que nous lui disont de sortir de nos vies. va dire ca aux mecs qui prie dieu matin et soir et qui crèvent de faim dans le tier-monde ! Mais avant de leur dire ça, protège-toi parce que tu vas recevoir des baffes. |
|
| |||
| |||
| tu n'as pas compris le sens de ce texte aparement.... qd on parle de gentleman c'est imagé et ces gens ki crèvent de faim justement si tu comprends le texte tu y trouveras une reponse.... |
|
| |||
| |||
| joi texte... les valeurs et les principes se perdent. trop de liberté tue la liberté. je pense également que ce genre de discours, peu peuvent l'assumer à voix haute de peur d'etre jugé. à méditer ;-) |
|
| |||
| |||
| Selam, Bcp de vérité dans ce texte que j'ai apprécié lire! ;-) Et dont je me ferais un plaisir de parler! :-) Keep cool bogossa, ne regarde pas la forme juste le fond du texte et tu te rendras compte qu'il est fort de vérité et de pertinence! :-) :-P |
|
| |||
| |||
| oui le message c dans le fond k'il se trouve et il apelle a la reflexion.... merci de l'avoir lu :-P |