Faire les marchés (Ambulants)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2009, 19h51
♥ La illah ila allah ♥

Par défaut Re : Faire les marchés (Ambulants)

Citation:
Envoyé par Nawelou91 Voir le message
1001nui : C'est Nawel ; )

Alors miss, tu demandes à la mairie de où tu veux faire cela

Puis ils vont te demander ce que tu veux vendre, te dire le prix de l'emplacement etc ..

Et c'est partit !!

T'as bcp de sapes a vendre ????
Nawel Nawel? Laquelle?

j'ai encore rien a vendre faut acheter chez le grossiste avant!
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 19h41

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
Salam,

Y'en a t'il parmis vous qui font les marchés.

J'aimerais avec une amie, vendre des chaussures ou textiles sur les marchés le weekend.
Quelles sont les démarches à faire? où se rendre? quels papiers faut-il? Budget?
etc...

Merci
J'ai de l'experience dans le domaine du commerce alors si je peux t'apporter quelques conseils,je le ferais volontiers,premiere chose qui m'a frapper en voyant ton post c'est que tu n'evoque pas le capital que tu as besoin pour demarrer ton activité,car il te faut un stock,un vehicule,preparer a l'avance les emplacements que tu prendras et quelle jour,aussi calculer ton seuil de rentabilité,tu peux pas te lancer comme cela a l'aveuglette.

Sans compter que tu tombes dans un domaine d'homme,pas par machisme mais par la difficulté physique,le froid,le poids de l'installation mais ausi le carisme face aux clients etc etc.

Par exemple,si tu venais vers moi et que tu me demandais conseil et que l'optique est avant tout de trouver une rente sur,je t'aurais plutot aiguiller dans le domaine de l'aide a la personne,un secteur porteur et surtout a ta portée.

Mais bien sur cela reste ton choix et je le respecte,a ta dispo pour plus d'informations.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 20h09
♥ La illah ila allah ♥

Citation:
Envoyé par Universal78 Voir le message
J'ai de l'experience dans le domaine du commerce alors si je peux t'apporter quelques conseils,je le ferais volontiers,premiere chose qui m'a frapper en voyant ton post c'est que tu n'evoque pas le capital que tu as besoin pour demarrer ton activité,car il te faut un stock,un vehicule,preparer a l'avance les emplacements que tu prendras et quelle jour,aussi calculer ton seuil de rentabilité,tu peux pas te lancer comme cela a l'aveuglette.

Sans compter que tu tombes dans un domaine d'homme,pas par machisme mais par la difficulté physique,le froid,le poids de l'installation mais ausi le carisme face aux clients etc etc.

Par exemple,si tu venais vers moi et que tu me demandais conseil et que l'optique est avant tout de trouver une rente sur,je t'aurais plutot aiguiller dans le domaine de l'aide a la personne,un secteur porteur et surtout a ta portée.

Mais bien sur cela reste ton choix et je le respecte,a ta dispo pour plus d'informations.

oh bah lachons l'affaire alors!

nous on voulais faire ça juste le weekend...

on a d'autre projet,c pas grave
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 21h35

Citation:

N'hesite pas a nous en faire part si tu as besoin,dans le domaine du commerce,la consultation de quelqu'un d'aviser est tres important et permet d'eviter certains pieges.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 09h34
Very Important Papa

Citation:
Salam,

Y'en a t'il parmis vous qui font les marchés.

J'aimerais avec une amie, vendre des chaussures ou textiles sur les marchés le weekend.
Quelles sont les démarches à faire? où se rendre? quels papiers faut-il? Budget?
etc...

Merci
déjà il faut commencer par la chambre de commerce , si tu veux faire ça que le we je te conseille le statut de micro-entrepreneur après pour avoir les places c'est au petit bonheur la chance , tu te présente le matin à 7h au placier et tu lui dit le nombre de mètre linéaire qu'il te faut , il n'y a pas de budget précis tout dépend si tu veux fire du stock ou pas en sachant que les fournisseurs ne te feront pas confiance au début , viens en mp si tu veux en savoir plus ,
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 11h27

Citation:

Franchement fais toi d abors une idée...leve toi en pleine hiver quand il fait -6° et va voir sur la place du marché comment les commerçants posent leur stand et tout...ensuite essaie de rester dehors sans aller te rechauffer chez toi jusqu a 13:00
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 12h46
♥ La illah ila allah ♥

Merci pour vos interventions, mais on ne le fera pas en faite!!
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 13h22

bonjour a tous
universal 78, j'aimerai profiter de ton expérience, je dois me lancer bientot merci
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 14h07
Very Important Papa

Citation:
Envoyé par zendow Voir le message
bonjour a tous
universal 78, j'aimerai profiter de ton expérience, je dois me lancer bientot merci
tu veux savoir quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 11h16

bonjour,
j'aimerai savoir quels sont a ton avis les bons et mauvais coté de la profession, monter son affaire c'est une chose, mais rien ne vaut l'expérience.
et peut on en général bien vivre de son commerce, un smic me suffit...
merci de me consacrer de votre temps, je vous salue tous.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 bonnes raisons de faire l’amour! tizniti Histoires de coeur 50 04/10/2008 13h42
Subprimes, marchés, inflation : retour sur un enchaînement Futurpapa Actualités marocaines 2 20/03/2008 23h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38