| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
c'etait en quelle annee?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| :-( Citation:
J'aurais bien aimé avoir l'âge de ta grand-mère ! mais ce n'est pas lme cas ! Il y avait plusieurs invasions acridiennes qui ont touché le Maroc. Je te dounnerai les dates ! Mais les, anciens comme nos grands parents et arrières grands parents, ils parlent toujours de "a3am jrad" pour dater :-D En réalité, les criquets ont atteint casablanca et même le nord du Maroc plusieurs fois et très recemment même :-D Depuis le début du 20éme siècle, le Maroc a connu 6 cycles d'invasions qui se sont étalés de 1914 à 1988. En tout, il a été envahi environ 33 fois. Les régions touchées sont le Sud jusqu'à la chaouia dont se trouve Casablanca ! Rarement, les criquets arrivent au pays de jbala au nord :-D, peut-être une seule jrada qui pourrait s'aventurer jusqu'à ton dour ! A jrada malha, fine kanti sarha fi jnane salha wach kalti wach chrabti ? ghir teffah o neffah :-D bon bref !! |
|
| |||
| |||
| :-D bon bref ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
,Perso jamais ![]() |
|
| ||||
| ||||
![]() Qu'elle deception moi qui m'attendai au vue du sujet à Samy dans toutes sa splendeur avec un gros MIAM MIAM OUGABOUGA ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Moi j'ai déjà mangé des mouches ! |
|
| |||
| |||