|
| ||||
| ||||
|
Saviez vous que les toponymes IFRAN ( grottes singulier IFRI ) de tamazgha sont : 1-RIF 1-1 IFRAN TANDA ( province d'al hoceima ) 2-1 IFRAN OUAROUI ( province d'al hoceima ) 3-1 IFRAN ( province de taza ) 2-ATLAS 2-1 IFRAN ville et provine au moyen atlas 2-2 IFRAN ( province d' azilal ) 2-3 IFRAN ( province de khénifra ) 3-SOUSS 3-1 IFRAN de l'anti atlas 3-2 IFRAN ( province d'essaouira ) 3-3 IFRAN ( province de taroudant ) 3-4 IFRAN ( province de marrakech ) 4-KABYLIE 4-1 IFRAN IBOUHAREN 4-2 IFRAN IFERHOUNEN 5-LYBIE IFRAN au nord-ouest du pays saviez vous que Le plus long des textes líbico-amaziγ a eté découvert, le 1er septembre 2006 par Des archéologues aux Canaries ,et que Le tissu de toile, long de 5 mètres sur 2 mètres de large, contient 105 inscriptions? |
|
| ||||
| ||||
|
Non je ne savais pas ... merci |
|
| ||||
| ||||
|
merci pour l'info amsawad
|
|
| ||||
| ||||
|
salam non je ne savais pas egalment merci |
|
| ||||
| ||||
|
Ah ba ouiiiiiiii... ur yadli sengh! je ne savais pas ![]() Par contre si tu as lien pour le tissu qui contient les inscriptions libyco-amazigh, partages! |
|
| ||||
| ||||
|
savieze vous que La lettre O n'existe pas dans le système d'écriture En Tamazight? saviez vous qu En tamazight, les noms masculins singuliers commencent généralement par l’article défini A , certains commencent par U ou I. Ceux qui ne respectent pas cette règle sont empruntés à d’autres langues ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bawita ça commence ni par A ni par U ni par I .... c'est masculin ... donc c'est pas amazigh ? je sais mon exemple est trop trop con, vous moquez pas les autres ..... je veux être sur d'avoir bien compris ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
abrid : le chemin aghrum : le pain adrar : la montagne Noms qui commencent par U ur : coeur uccen :le chacal uzzar : le fer Noms qui commencent par I ithri : l'étoile izri : la chanson Noms empruntés Noms empruntés amazighisés exemple : afellah’ ( afedjah’ ) : le paysan Noms empruntés non amazighisés exemple Rkass : le verre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| saviez vous, tesnem |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choquée par un mail islamophobe | la_missia | Forum Général | 97 | 05/07/2008 01h46 |
| Le saviez vous? | coolmind | Jrad | 2 | 19/03/2008 15h34 |
| Vous saviez que? | kamomille | Forum Culturel | 11 | 02/01/2008 14h48 |
| les élections approchent-propagande antimusulmane | reinekiki | Forum Général | 9 | 31/08/2006 14h59 |
| le saviez vous? | squelette | Jrad | 16 | 12/01/2006 18h16 |