quelle est votre mutuelle, laquelle choisir?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2009, 21h21

Par défaut quelle est votre mutuelle, laquelle choisir?

salut tous le monde !!!

j'ai un peu besoin de votre aide, donc voila je me lance, j'étais étudiante pendant trois ans j'ai bénéficié donc de la smerep pour mes divers soins de santé, or cette année j'ai décidée de prendre une année sabbatique et en profiter pour travailler, malheureusement le taf que j'ai pris n'offre une mutuelle que à partir de un an, donc je me retrouve du coup sans rien...

je vous cache pas que j'y connais rien en mutuelle, mais avez vous des pistes à me donner ça serait sympa, une mutuelle qui rembourserait surtout les frais dentaires et les soins optiques, j'ai essayée de tester les comparateurs de mutuelles sur le net, j'ai vue la maaf et la smip ca a l'air pas mal est ce que quelqu'un connait ou peut m'en dire plus...

dsl pour le roman et merci a ceux qui prendront la peine de me lire

cordialement bananasky
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2009, 22h34

Par défaut Re : quelle est votre mutuelle, laquelle choisir ??

Citation:
Envoyé par bananasky Voir le message
salut tous le monde !!!

j'ai un peu besoin de votre aide, donc voila je me lance, j'étais étudiante pendant trois ans j'ai bénéficié donc de la smerep pour mes divers soins de santé, or cette année j'ai décidée de prendre une année sabbatique et en profiter pour travailler, malheureusement le taf que j'ai pris n'offre une mutuelle que à partir de un an, donc je me retrouve du coup sans rien...

je vous cache pas que j'y connais rien en mutuelle, mais avez vous des pistes à me donner ça serait sympa, une mutuelle qui rembourserait surtout les frais dentaires et les soins optiques, j'ai essayée de tester les comparateurs de mutuelles sur le net, j'ai vue la maaf et la smip ca a l'air pas mal est ce que quelqu'un connait ou peut m'en dire plus...

dsl pour le roman et merci a ceux qui prendront la peine de me lire

cordialement bananasky
Si tu viens de quitter l'ecole, c'est a dire qu'en l'année universitaire 2007/2008 tu étais etudiante, et que cette année tu es etudiante, tu as le droit de souscrire une mutuelle etudiant, genre LMDE ou la smerep. C'est ce qu'on appelle le maintien de droits. C'est la mutuelle la moins chère.
Et c'est ce que j'ai fait quand j'ai terminé mes etudes

Dernière modification par n.racha ; 04/03/2009 à 22h55.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2009, 22h51

Entrées dans le blog: 8

Les remboursement des soins dentaires et optiques tu ne peux les avoir que dans les formules les plus cheres des complementaires santé et parfois tu ne peux benificier de ces prestation qu'après un certain delais.
regarde d'abord là où tu assure ton logement peut être en prenant deux assurances et logement et santé tu as une petites reduction sinon en general, elle se valent presque toutes va sur google et demande un comparateur des complementaires santé et rempli le formulaire ensuite les assurances te contacteront ou on te propose les prix.....
Renseigne toi bien et fais attention aux remboursements dit 100% en fonction du remboursement de la S.S. cela ne veut rien dire tu auras des mauvaises surprises
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2009, 22h54
***** AID MOUBARAK****

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par n.racha Voir le message
Si tu viens de quitter l'ecole, c'est a dire qu'en l'année universitaire 2007/2008 tu étais etudiante, et que cette année tu es etudiante, tu as le droit de souscrire une mutuelle etudiant de genre LMDE Ou la smerep
Je trouve les mutuelles dites " étudiantes " très chères parfois un comparatif permet de voir quelles sont celles qui offrent des garanties correctes à des prix acceptables.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2009, 22h58

Citation:
Envoyé par b-lady Voir le message
Je trouve les mutuelles dites " étudiantes " très chères parfois un comparatif permet de voir quelles sont celles qui offrent des garanties correctes à des prix acceptables.
Je ne suis pas d'accord
Les formules offertes par les LMDE et SMEREP restent les moins chères du marché
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2009, 23h20

Citation:
Je ne suis pas d'accord
Les formules offertes par les LMDE et SMEREP restent les moins chères du marché
Je suis un peu d'accord avec b-lady sur mes mutuelles estudiantines, à mon epoque c'etaient la SMENO et LA MNEF, maintenant je les connais sais pas dans tout les cas vas sur un camparateur elle perd rien et surtout faire une simulation de remboursement
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2009, 23h21
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 29

La meilleure .....c'est celle où je bosse

a bon entendeur !
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2009, 23h25

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message

a bon entendeur !
Je l'attendais celle la depuis toute à l'heure..;lol
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 14h06

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message

a bon entendeur !
Je peux passer sous ta couverture???
Non je plaisante
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 14h11
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 29

Citation:
Je peux passer sous ta couverture???
Non je plaisante

rires......

excellent jeu de mots !.....mais attention, nous sommes sur Bladi.....ça risque d'être mal interprété
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mutuelle santé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Groupe anti mecs souanika Jrad 803 20/07/2009 21h19
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
Sondage sur les relations mère/fille autour de la naissance alinette18 Forum parents 2 17/07/2008 00h47
votre definition de la "bonne epouse" choukoukou Histoires de coeur 111 03/02/2008 04h13
en attente d'entrevue pour immigration fafatou Maroc / Canada 76 20/04/2007 21h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38