|
| ||||
| ||||
|
j'aurais voulu faire un tajine aux dattes pour ce soir, est ce que vous avez la recette ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je pense avec de la viande de veau !! je mettrais même des patates douces !!
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
miam miam p s salama 3alik a kheti la grousse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ps : wa3lik salam gros
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() non je pense pas qu'il y a les mêmes épices et la même cuisson les pruneaux je les fais à part je pense que les dattes faudraient les mettre avec la viande |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voici une recette via google, mais je pense pas k ca sera delicieuse Tajine d'agneau aux dattes et jus de grenade Ingrédients pour 6 personnes Temps : 16 minutes de préparation + 2 heures de cuisson Prix : 15,75 € 3 c à soupe de graisse de canard ou d'huile d'olive 2 oignons pelés et finement émincés 1 c à café de cannelle en poudre 1 c à café de curcuma 1 c à café de gingembre en poudre 1 c à café de cumin 1 c à café de quatre-épices 1 kg d'agneau (gigot) coupé en petits morceaux 200 g de dattes séchées dénoyautées (Medjool) 25 cl de jus de grenade (se trouve en magasin bio 6€ la bouteille) 25 cl d'eau 2 c à café de sel Graines de la moitié d'une grenade Un peu de coriandre IMG_3301-1IMG_3302-1 * Dans une cocotte ou tajine, faites fondre la graisse de canard ou l'huile d'olive. * Ajoutez les oignons hachés. * Faites-les revenir sur feu doux pendant 10 minutes. * Ajoutez la cannelle, le curcuma, le gingembre, le cumin et les 4 épices. * Mélangez. * Montez le feu et ajoutez les petits morceaux d'agneau, remuez souvent (Les morceaux doivent dorer légèrement). * Ajoutez les dattes, le jus de grenade, l'eau et le sel. * Portez à ébullition. * Couvrez, baissez le feu et laissez mijotez 2 heures. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les bienfaits des dattes | petitbijou | Forum Bien-être et Santé | 45 | 30/04/2009 19h23 |
| Les dattes, une nourriture miracle soubhannallah! | sabrina25 | Forum Islam | 5 | 12/05/2008 19h00 |
| tajine d'agneau aux dattes | petitbijou | Forum Cuisine | 6 | 13/02/2008 14h20 |
| Les dattes | sabrina25 | Forum Islam | 3 | 26/06/2007 15h20 |
| Les dattes "Nasrallah" les plus prisées pour le Ramadan au Caire | khanfous | Forum Général | 0 | 26/09/2006 14h54 |