| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour à tous, j'ai un rdv la semaine prochaine pour un entretien au commissariat pour obtenir la nationalité française. je suis arrivé en france avec mes parents à l'age de deux mois. AujourD'hui je vais en avoir 30 inch'allah. j'ai grandi en france, j'ai fais ttes mes études ici et ai travaillé ici. En fait je demande la nationalité par mariage car mon mari est français (d'origine marocaine) mais le pb c'est que je suis en panique de ce rdv, je ne sais pas quoi dire ! j'aimerais savoir quelles sont les questions qu'ils posent ? mon mari est obligé de se rendre à ce rdv avec moi. j'espère tombé sur qqn qui me mettra à l'aise. merci d'avance |
|
| |||
| | |||
|
Ne t'inquietes y'a pas de bonnes ou de mauvaises reponses, tu parles bien le Français, on va te dire Pourquoi veut tu cette nationalité Française: debrouille toi mais il faut etres convainquante.......et de ton pays d'origine? On a vu des vertes et des pas mures soit qu'il ne te demande rien soit qu'il va jusqu'à te demander de reciter la Marseillaise: donc etant arrivé jeune tu as été scolarisée en France t'inquietes pas! Surtout ne change rien à toi et sois sponstanée....... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait c'est le fait de mettre un pied dans un commissariat que me met la pression. on verras bien. Faut pas que je stresse ce jour là, mais je le sens pas merci pour ta réponse |
|
| |||
| | |||
| Citation:
Ecoute mets toi dans ta tete qu'il va te donner ou pas la nationalité française, tu es une bonne citoyenne tu n'as de soucis avec la lois??basta...et puis il va pas t'ouvrir non plus les portes du Paradis tu auras peut être un peu plus de droit et aussi plus de devoirs... Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je suis une bonne citoyenne ![]() et je veux juste avoir plus de droits comme tu dis merci bcp |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
tu aura ensuite le vrai entretien a la préfecture ça dure environ 1h il te pose des questions du style quel est la capitale de la France ? quel est l'hymne national ? qui est le ministre de l'éducation national ? quel jour se réunit l'assemblée nationale ? enfin ya une quinzaine de question du meme genre |
|
| |||
| | |||
| Citation:
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
je t'assure que c'est vraiment un questionnaire dans ce genre ausquelles se rajoute quelques question religion du style: faites vous la prière ? est ce que vous aller à la mosquée (si de religion musulmane) ? pourquoi porté vous le voile ? (si le cas est) |
|
| ||||
| ||||
|
reponds simplement ce que tu as mis dans le post. Ca suffit amplement. I hope it helps. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je pensais que le rdv au commisariat était le seul entretien que l'on a. merci pour ta réponse h.s : félicitation pour ton petit bébé !!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nationalité Algérienne, Française, Marocaine, la grosse embrouille ! | FarhaHnina | Aide & Formalités administratives | 20 | 04/10/2008 19h48 |
| certificat de nationalité française | BELLIL | Aide & Formalités administratives | 1 | 04/10/2008 01h56 |
| Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité française | Milcham | Actualités marocaines | 774 | 13/07/2008 14h23 |
| naturalisation avec mariage | ZENEB2 | Maroc / France | 19 | 27/05/2008 22h57 |
| L'acquisition de la nationalité française, un relatif facteur d'accès à l'emploi | Yazz | Maroc / France | 1 | 21/11/2005 11h10 |