Yazid Sabeg préconise la légalisation des statistiques ethniques

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2009, 10h28
Mazgha    
Ayawayaw

Re : Yazid Sabeg préconise la légalisation des statistiques ethniques

Citation:
Envoyé par barghouta
si on applique ces critères: sol, au sang, à la race, aux tribus, religion, ça va couter cher à la sécu, car il faudra nous greffer d'autres pieds .

pour revenir au sujet, hier soir, un débat sur le recencement des békés ( les blancs des quais, qui surveillaient leurs marchandises), cette question est revenue sur la table afin de mettre en évidence le monopole des békés sur les richesses des îles depuis l'époque d'esclavage.
chose dont on oublié, les békés sentaient le vent tourné depuis un certain temps, ils avaient déjà prévu le coup en prenant les devants et ont investi dans les nouvelles technologies et d'autres secteurs.
ce n'est pas trop tard, il faudra peut être y songer, avant qu'on nous parle de retour au bercail positif et d'investir massivement au Maroc, dans le rifs pleins d'endroits sont désertés

Moi je dis qu'il faut anticiper, si on sait pertinemment que ça va très mal finir pour nous en Europe autant quitter le navire avant qu'il coule.
Donc autant rentrer en Maroc avant que les autres centaines de milliers de pieds blancs n'arrivent en catastrophe.

Mais quand ils vont tous arriver d'un coup le Maroc à son tour va couler car tout le monde va couler donc j'anticipe encore à plus long terme et je cherche un coin dans le monde à l'abri de tout ce chaos ambiant. T'as pas une idée pour moi??
Réponse avec citation

Vieux 06/03/2009, 10h32
Petite_Mina    
Inclassable

Citation:
Envoyé par Mazgha
Moi je dis qu'il faut anticiper, si on sait pertinemment que ça va très mal finir pour nous en Europe autant quitter le navire avant qu'il coule.
Donc autant rentrer en Maroc avant que les autres centaines de milliers de pieds blancs n'arrivent en catastrophe.

Mais quand ils vont tous arriver d'un coup le Maroc à son tour va couler car tout le monde va couler donc j'anticipe encore à plus long terme et je cherche un coin dans le monde à l'abri de tout ce chaos ambiant. T'as pas une idée pour moi??

moi j'ai pensé à la Nouvelle Guinée
Vieux 06/03/2009, 10h35
barghouta    

Citation:
Envoyé par Mazgha

Mais quand ils vont tous arriver d'un coup le Maroc à son tour va couler car tout le monde va couler donc j'anticipe encore à plus long terme et je cherche un coin dans le monde à l'abri de tout ce chaos ambiant. T'as pas une idée pour moi??: D

il suffit de reconnre ta fille Zohra et on te laisse en paix.
tu peux faire des longues balades avec elle à l'Orangerie pendant que sa maman siège au parlement
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 10h39
DIMITHANE    

Citation:
Envoyé par Mazgha

Le désert de l'Australie tu feras la concurrence aux indigènes sur la chasse des lézards
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 10h44
barghouta    

Mazgha, tu as l'embarras du choix
tu signes juste un document en mentionnant, je ne parlerai plus du Tamazgha juste qu'a ma mort
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 10h46
GregM    

Vu les réponses de certains on voit bien que vous vous sentez pas Français alors je vois pas pourquoi tant d'histoire. Les Français d'origine étrangère qui ce sentent vraiment Français n'ont pas besoin de regarder la couleur de peaux et l'origine de celui qui fait un tel communiquer. Il pense avant tout aux intérêt de son pays. Si son pays d'y qu'aujourd'hui l'immigration devient un problème et qu'il faut la gérer d'une autre façon alors il serait bête de ne pas l'entendre et de croire que ça va dans un seul sens. Vous avez le Maroc dans votre cœur et non la France alors vous pensez que vos interventions sont légitimes, s'il faut que ça arrive au Maroc pour que vous compreniez, c'est qu'ils vous manque une part d'honnêteté et que vous faites autant de différence que ceux que vous pointez du doigt. Il est évident que la France appartient au Français, comme le Maroc appartiens au Marocains, le tout est de définir un Français et un Marocains et cela est dans le cœur pas dans les intérêts.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 10h51
DIMITHANE    

Citation:
Envoyé par GregM
Vu les réponses de certains on voit bien que vous vous sentez pas Français alors je vois pas pourquoi tant d'histoire. Les Français d'origine étrangère qui ce sentent vraiment Français n'ont pas besoin de regarder la couleur de peaux et l'origine de celui qui fait un tel communiquer. Il pense avant tout aux intérêt de son pays. Si son pays d'y qu'aujourd'hui l'immigration devient un problème et qu'il faut la gérer d'une autre façon alors il serait bête de ne pas l'entendre et de croire que ça va dans un seul sens. Vous avez le Maroc dans votre cœur et non la France alors vous pensez que vos interventions sont légitimes, s'il faut que ça arrive au Maroc pour que vous compreniez, c'est qu'ils vous manque une part d'honnêteté et que vous faites autant de différence que ceux que vous pointez du doigt. Il est évident que la France appartient au Français, comme le Maroc appartiens au Marocains, le tout est de définir un Français et un Marocains et cela est dans le cœur pas dans les intérêts.

ca c'est toi qui le dit la realité est autre chose ,, il ya le francais de souche est le francais imigré ou fils d'imigré ou musulmans ou autre ,,,,est le comportement de la france n'est pas egale vis avis de cers composants, donc dire que je suis un francais est faut parce que le francais te dit que tu n'est pas un francais
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 10h52
Mazgha    
Ayawayaw

Citation:
Envoyé par barghouta
Mazgha, tu as l'embarras du choix
tu signes juste un document en mentionnant, je ne parlerai plus du Tamazgha juste qu'a ma mort

Ah ouais merde j'avais oublié ça
Bon ben faut que je sois cohérent avec mes principes, je vais retrouner m'acheter un petit lopin de terre dans le coin le plus reculé du Rif, avec quelques modifications: je planterai des cocotiers à la place des figuiers, je construirai un mur anti-vibrations boursières ppur être à l'abris de votre crise, et sans oublier un système radar de détection de dromadaire à 50km à la ronde en cas de nouvelle invasion bédouine,

@petite-mina

la nouvelle-guinée??
j'ai jamais compris pourquoi on l'appelle comme ça, vu l'état du pays je vois pas ce qu'il y a de nouveau ou neuf là-bas lol
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 10h59
Mazgha    
Ayawayaw

Citation:
Envoyé par GregM

Le problème vois-tu, est que si la France nous considérait vraiment comme des Français elle ne chercherait pas à nous comptabiliser pour mieux nous ficher...

On peut se sentir français sans renier nos origines. Mais on ne peut pas se sentir français quand la France te considère comme un éternel étranger. Et puis, pour ceux qui ont grandi en banlieue, où sont entassés par milliers des gens exclusivement de la même origine, dur dur d'avoir la France dans son coeur. Ce qui ne remet pas en question la légétimité de leur présence sur ce sol
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 11h00
Petite_Mina    
Inclassable

Citation:
Envoyé par Mazgha
Ah ouais merde j'avais oublié ça
Bon ben faut que je sois cohérent avec mes principes, je vais retrouner m'acheter un petit lopin de terre dans le coin le plus reculé du Rif, avec quelques modifications: je planterai des cocotiers à la place des figuiers, je construirai un mur anti-vibrations boursières ppur être à l'abris de votre crise, et sans oublier un système radar de détection de dromadaire à 50km à la ronde en cas de nouvelle invasion bédouine,

@petite-mina

la nouvelle-guinée??
j'ai jamais compris pourquoi on l'appelle comme ça, vu l'état du pays je vois pas ce qu'il y a de nouveau ou neuf là-bas lol

on dirait une chanson de pagny, le mur anti con..mdr..

Tags
invasion, statistiques ethniques

Discussions similaires à " Yazid Sabeg préconise la légalisation des statistiques ethniques"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Halde : Yazid Sabeg défend Gérard Longuet ! FPP75 Actualités françaises 23 12/03/2010 12h52
Yazid Sabeg n'a «jamais parlé de statistiques ethniques» petitbijou Actualités internationales 0 16/04/2009 17h09
Statistiques ethniques: les enjeux du débat nwidiya Actualités internationales 6 17/03/2009 09h57
Yazid Sabeg au poste de commissaire à la diversité et à l'égalité des chances Benmouss Général 2 18/12/2008 14h45
Yazid Sabeg: Monsieur diversité nwidiya Actualités internationales 38 18/12/2008 11h16

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h04.