Yazid Sabeg préconise la légalisation des statistiques ethniques

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2009, 11h04
GregM    

Re : Yazid Sabeg préconise la légalisation des statistiques ethniques

Citation:
Envoyé par DIMITHANE
ca c'est toi qui le dit la realité est autre chose ,, il ya le francais de souche est le francais imigré ou fils d'imigré ou musulmans ou autre ,,,,est le comportement de la france n'est pas egale vis avis de cers composants, donc dire que je suis un francais est faut parce que le francais te dit que tu n'est pas un francais

Oui et non, je veux bien voir la part de vérité qu'il y a dans ce que tu dis, mais ne passe pas à coté de celle que j'énonce également. L'histoire nous la démontré, et il suffit de ce balader dans les rue des villes Françaises pour voir et ressentir ce que je dis. Il y a le Français d'origine étrangère que l'on ressent tout aussi Français que le Français de souche et il y a les autres qui sont Français d'origine étrangère mais qui au final n'ont rien de Français et qui ce foute bien de la France et des Français.

Sinon connais tu également l'autre penchant, celui du Marocains par exemple qui dis je suis Français et l'autre Marocain qui lui dis non tu es avant tout Marocain.

Lien du sang, lien de la terre, c'est très compliqué tout ça et ça nous concerne tous.
Réponse avec citation

Vieux 06/03/2009, 11h05

Citation:
Envoyé par GregM
Vu les réponses de certains on voit bien que vous vous sentez pas Français alors je vois pas pourquoi tant d'histoire. Les Français d'origine étrangère qui ce sentent vraiment Français n'ont pas besoin de regarder la couleur de peaux et l'origine de celui qui fait un tel communiquer. Il pense avant tout aux intérêt de son pays. Si son pays d'y qu'aujourd'hui l'immigration devient un problème et qu'il faut la gérer d'une autre façon alors il serait bête de ne pas l'entendre et de croire que ça va dans un seul sens. Vous avez le Maroc dans votre cœur et non la France alors vous pensez que vos interventions sont légitimes, s'il faut que ça arrive au Maroc pour que vous compreniez, c'est qu'ils vous manque une part d'honnêteté et que vous faites autant de différence que ceux que vous pointez du doigt. Il est évident que la France appartient au Français, comme le Maroc appartiens au Marocains, le tout est de définir un Français et un Marocains et cela est dans le cœur pas dans les intérêts.

Le "coeur"?
vas demander toi aux français installés à l'etranger, s'ils se sentent sénégalais, marocains, thailandais ou français!!!!
Moi je ne me sents pas française, je ne veux pas me sentir française parceque la France a tjr fait en sorte que je ne me sente jamais l'égal d'un français, géographiquement, culturellement!!! Rejetté à ts les niveaux je choisie de ne pas être française et crois moi lorsqu'on me qualifie de française mtn pr moi c'est devenu une insulte.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 11h13
FPP75    
Papa comblé

J'aimerais bien savoir qu'est ce que vous pensez de l'engagement "politique" de M. Sabeg auprès de N. Sarkozy ???

Pourquoi on lui fait pas le même procés que Rachida Dati ?? D'autant plus que d'après certaines indiscretions parues dans la presse (Le Canard Enchaine je crois), il profiterait bien de ses relations politiques pour son entreprise et celles de sa famille !!

Mais c'est peut être un homme, il a donc le droit de se lier aux "méchants" et d'en profiter
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 11h15
GregM    

Citation:
Envoyé par Mazgha
Le problème vois-tu, est que si la France nous considérait vraiment comme des Français elle ne chercherait pas à nous comptabiliser pour mieux nous ficher...

On peut se sentir français sans renier nos origines. Mais on ne peut pas se sentir français quand la France te considère comme un éternel étranger. Et puis, pour ceux qui ont grandi en banlieue, où sont entassés par milliers des gens exclusivement de la même origine, dur dur d'avoir la France dans son coeur. Ce qui ne remet pas en question la légétimité de leur présence sur ce sol

Combien de ceux qui sont regrouper en communauté l'on fait par choix également et ne veulent plus en sortir??? Et ne me dites pas que ça existe pas car je travail dans l'immobilier et je suis en contact avec très souvent. Ils me disent clairement, non je ne veux pas sortir d'ici car ici c'est le blède.

En ce qui concerne le comptabilisation, ça existe partout, même au Maroc. On compte aujourd'hui 75000 Français, ou 150000 je crois, je sais plus exactement, excusez moi. Et pourtant avec ce chiffre insignifiant on entend déjà des Marocains dire que c'est trop. Par contre un Français qui dis 7 millions de Maghrébins c'est trop et on cris au scandale. Non vraiment les gens ne comprennent que quand ça touche leur intérêt propre.

Je pense que ce qui remet la légitimité de leur présence sur le seul , c'est leur esprit communautaire trop poussé et donc au final l'impossibilité de s'intégrer. Un esprit communautaire c'est légitime mais à certain degré bien évidemment. Quand on veut vivre comme un Marocains, le mieux c'est d'aller au Maroc et non pas de gueuler dans les autres pays. Sinon c'est comme un touriste Français qui va au Sénégal et qui dis , le Sénégal ces super mais il y a trop de noirs...
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 11h23
GregM    

Citation:
Envoyé par fatihawakhlass
Le "coeur"?
vas demander toi aux français installés à l'etranger, s'ils se sentent sénégalais, marocains, thailandais ou français!!!!
Moi je ne me sents pas française, je ne veux pas me sentir française parceque la France a tjr fait en sorte que je ne me sente jamais l'égal d'un français, géographiquement, culturellement!!! Rejetté à ts les niveaux je choisie de ne pas être française et crois moi lorsqu'on me qualifie de française mtn pr moi c'est devenu une insulte.

Les Français installés ailleurs n'ont pas la double nationalité... Ce qui ne les empêches pas de ce sentir pour certain plus Sénégalais que Français par exemple et ce qui n'empêche pas le Sénégalais de ne pas les voir comme Sénégalais.

Quand tu vois un Français au Maroc, le vois tu comme un Marocains ou un Français??? Pourtant rien ne te dis s'il est née, à grandi et pense même comme un Français ou un Marocains. Tu auras peut être le reflex de te dire tien un touriste ou encore tien un Français installé au Maroc. Alors que c'est peut être tout autre et que pour lui la France c'est loin et que dans son cœur le Maroc est sa terre et son pays.

Moi je serais toi je resterai pas en France. Désolé que tu ne te soit pas senti Française et que tu n'es pas rencontré de gens qui t'ai permis de le ressentir. Mais ne généralise pas car dans mon entourage c'est tout autre, à tel point que les Français d'origine Marocaines préfère voir partir certain de leur frère de sang dans leur pays d'origine en pensant qu'ils n'ont rien à faire ici, vu leurs revendications et le trop peu d'envie de s'intégrer.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 13h16
pocoloco    

Citation:
Envoyé par Mazgha
Alors que l'Europe s'enfonce de plus en plus dans une crise économique et sociale qui semble être durable, et que le contexte est propice à la montée de la xénophobie et de la stigmatisation de l'immigré comme bouc-émissaire, l'autre débile se la ramène avec ses statistiques ethniques et sa discrimination positive! Il a vraiment mal choisi le moment!

Je pense au contraire que c’est une bonne idée pour améliorer les choses. On a que des données floues suivant et il est difficile pour les politiques de savoir exactement quelles discriminations qui frappent les basanés et quels sont les moyens d’y rémédier. J’ai remarqué aussi que les groupes de défense des immigrés et des sans papiers, par manque de statistiques fiables, ont l’habitude de défendre leurs idées par des arguments reposant sur des clichés. Peut-être que les français finiront par se rendre compte que le communautarisme qui fait le plus de ravages, c’est le communautarisme blanc
Alors là l’idée de discrimination positive, proposée par M Sabeg s’imposera dans les esprits.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 13h25
Nakame    

Citation:
Envoyé par Mazgha
lol

On rentrera au bled par centaines de milliers et on nous appellera "pieds blancs" en référence aux pieds noirs.

mdr

Pas mal celle là, nous les FMREPBZ (Franco-marocains résidents à l'étranger pieds blancs zmagris)

Il faut vraiment qu'on songe à se créer un Etat, on a qu'à annexé le Rif ou le Sahara ociidental
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 15h51

Citation:
Envoyé par GregM
Les Français installés ailleurs n'ont pas la double nationalité... Ce qui ne les empêches pas de ce sentir pour certain plus Sénégalais que Français par exemple et ce qui n'empêche pas le Sénégalais de ne pas les voir comme Sénégalais.

Quand tu vois un Français au Maroc, le vois tu comme un Marocains ou un Français??? Pourtant rien ne te dis s'il est née, à grandi et pense même comme un Français ou un Marocains. Tu auras peut être le reflex de te dire tien un touriste ou encore tien un Français installé au Maroc. Alors que c'est peut être tout autre et que pour lui la France c'est loin et que dans son cœur le Maroc est sa terre et son pays.

Moi je serais toi je resterai pas en France. Désolé que tu ne te soit pas senti Française et que tu n'es pas rencontré de gens qui t'ai permis de le ressentir. Mais ne généralise pas car dans mon entourage c'est tout autre, à tel point que les Français d'origine Marocaines préfère voir partir certain de leur frère de sang dans leur pays d'origine en pensant qu'ils n'ont rien à faire ici, vu leurs revendications et le trop peu d'envie de s'intégrer.

Tu vis dans un déssin animé toi, arrêtes avec tes histoire de coeur tu me fais rigoler!
Un occidental qui vit à l'étranger se sent occidental et personne ne lui en tient rigueur.
J'ai voyagé dans pas mal de pays et j'ai vu de mes propres yeux comment ceux-ci se comportaient, ils vivent entre eux, ne cotoyent que les leurs, hors exception, de plus ils gardent leur mode de vie à l'occiodentale.
Dans bcp de pays, les occidentaux sont érigé en communauté : cote d'ivoir, maroc, thailande, egypte, senegal, meme dans les DOM TOM avec les français blancs.
Tu veux pas que je généralise, dans ttes les ville france on a parqué les étranger à la périphérie des villes, dans des cages à poule, tt ça été réfléchi, qu'on vienne pas dire aujourd'hui : oh oui...on a fait une erreur urbanistique bla bla bla.
Moi j'ai pas connu cette vie heureusement, parsque je suis de corse, en corse au moins quand ils t'aiment pas ils te le disent, en France c'est hypocrisie en veux-tu en voilà.
Si tu ne bouffe pas du porc, tu traine pas en mini jupe et n'adoptes pas les moeurs des occidentaux on t'exclus !
Et encore t'as interet d'avoir les cheveux raide et plutot blanche que marron!
c'est l'heure du cawa...
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 16h11
Mazgha    
Ayawayaw

Citation:
Envoyé par GregM

Les Français ne se sont jamais intégrés nulle part et ne sont jamais sentis autre chose que français même s'ils passent 40 ans de leur vie au Maroc ou ailleurs. Pour preuve ils n'apprennent que très rarement la langue locale.

Sinon, un """"rebeu"""" te dirait: "la France même si je l'aime pas j'y reste, mon père a claqué sa santé pour pas cher pour construire ton pays et crois moi tu vas pas te débarasser du fils."

Citation:
Envoyé par Nakame
mdr

Pas mal celle là, nous les FMREPBZ (Franco-marocains résidents à l'étranger pieds blancs zmagris)

Il faut vraiment qu'on songe à se créer un Etat, on a qu'à annexé le Rif ou le Sahara ociidental

J'ai toujours dit: un Beuristan serait le summum du nhilisme culturel mais en même temps le summum de la bogossité donc ça compense
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 16h26
barghouta    

Citation:
Envoyé par GregM

les harkis avaient des idées similaires, on connait la fin de leur histoire.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
invasion, statistiques ethniques

Discussions similaires à " Yazid Sabeg préconise la légalisation des statistiques ethniques"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Halde : Yazid Sabeg défend Gérard Longuet ! FPP75 Actualités françaises 23 12/03/2010 12h52
Yazid Sabeg n'a «jamais parlé de statistiques ethniques» petitbijou Actualités internationales 0 16/04/2009 17h09
Statistiques ethniques: les enjeux du débat nwidiya Actualités internationales 6 17/03/2009 09h57
Yazid Sabeg au poste de commissaire à la diversité et à l'égalité des chances Benmouss Général 2 18/12/2008 14h45
Yazid Sabeg: Monsieur diversité nwidiya Actualités internationales 38 18/12/2008 11h16

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.