SOS marmita

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2009, 13h29
Tassekurt Tanuwacht ***

Par défaut Re : SOS marmita

Citation:
Envoyé par larifidu69 Voir le message
ben t pas toujour obliger de faire mamaita lol
je connais pas trop tes gout mes tu peut faire des escalope accompagner de crème fraiche , comme la dit vanilla de temps en temps tu peut faire elkafta accompagner de purée de pomme de terre ou d'une salade , ou accompagne de pomme de terre frit aux épices, ou encore tchamilla accompagner de poisson , tu peut meme faire un tajine de poisson mes dans mekra (poile) ( j'essayerais de mettre la recette ce soir ) ....

oué , j'aime bien lkafta avec tchamilla accompagné de chway nles frites, avec une tachnift (taknifth )

nha njam3a inchallah adrehagh adasghagh lkafta
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 14h35
serrez les rangs........

Citation:
ben t pas toujour obliger de faire mamaita lol
je connais pas trop tes gout mes tu peut faire des escalope accompagner de crème fraiche , comme la dit vanilla de temps en temps tu peut faire elkafta accompagner de purée de pomme de terre ou d'une salade , ou accompagne de pomme de terre frit aux épices, ou encore tchamilla accompagner de poisson , tu peut meme faire un tajine de poisson mes dans mekra (poile) ( j'essayerais de mettre la recette ce soir ) ....
dans ce que tu a dis c'est tajine sy sarmane que j' n'ai pas faite... j'attends ta recette inchallah.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 14h37
serrez les rangs........

Citation:
Envoyé par boudinar Voir le message
netta yazou mamita ,yazou mamita lol
y simana y 3dhan guigh mamita s'r9didh... il m'en reste j'en ferai toute une marmite pour le restant de la semaine !! dhmamita y gui djane dhlm39oul!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 14h50
ih samira ariyd taqjatino

Citation:
Envoyé par arriffi Voir le message
y simana y 3dhan guigh mamita s'r9didh... il m'en reste j'en ferai toute une marmite pour le restant de la semaine !!: dhmamita y gui djane dhlm39oul!!!
quel chance...

mach3ar yita3jib mamita n rqadidh

ghak cha ma 3ad
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 21h49

Citation:
dans ce que tu a dis c'est tajine sy sarmane que j' n'ai pas faite... j'attends ta recette inchallah.

a ok ben sa tombe bien lol ,
tout d'abord tu choisi le poison que tu veut moi je te conseille la dorade que tu coupe en quatre morceau , tu peut aussi mettre chera , des filets de poissons , si ta pas trop le temps de prépare le poisson , tu choisi ce que tu veut
tu prend une poile tu coupe en fine lamelle un oignon , que tu fait un peu dorer avec un peu d'huile d'olive , tu met de l'ail , ensuite tu coupe une tomate en petit morceau , tu coupe de la coriandre si t'aime tu peu couper du poivron aussi , a j'oublie ds un bol tu pepare a l'avance une sauce tu met de l'huile d'olive avec un peu d'huile de tournesol ( pas beaucoup ou sinon apres sa va etre trop gras ) un peu d'eau , des épice ( poivre , cumun , gimgembre ...) , du sel , un peu de tomate liquide , et du safran
je reviens a mon tajine lol une fois que ta coupe les tomate , ail ... tu dispose ton poisson que t'aura couper en morceau , et tu dispose ta sauce sur les poisson ( tu sauce bien de partout ) , et enfin tu recouvre d'eau et tu met d'abord a grand feu ensuite a feu doux tu laisse bien couire et si il y a besoin tu rajoute de l'eau

j'espere que j'ai rien oublier

Dernière modification par larifidu69 ; 13/05/2009 à 21h59.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 22h08

si tu veut tu peut mettre des patate douce c super bon mai si tu met des patate douce tu procède pas vraiment de la même façon, ben tu prend une poile tu commence par disposer tes patate douce ensuite tu met l'oignon couper en lamelle , et une seconde couche de patate douce après tu met les tomate , coriande , poisson ;épice .... tu procède de la même façon que en haut
voila ben bonne appétit kan même
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 14h21
serrez les rangs........

Citation:
si tu veut tu peut mettre des patate douce c super bon mai si tu met des patate douce tu procède pas vraiment de la même façon, ben tu prend une poile tu commence par disposer tes patate douce ensuite tu met l'oignon couper en lamelle , et une seconde couche de patate douce après tu met les tomate , coriande , poisson ;épice .... tu procède de la même façon que en haut
voila ben bonne appétit kan même
a part que je n'ai pas de batata o kachoudh et que j'aime pas l'ail cette recette me parait assez simple, un question es-que je peut la faire avec des filet de colin?

t9adharchem.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 19h27

Citation:
a part que je n'ai pas de batata o kachoudh et que j'aime pas l'ail cette recette me parait assez simple, un question es-que je peut la faire avec des filet de colin?

t9adharchem.
a dommage , moi tmeteh he batata o kouchoudh eg essemen macra , pour l'ail tu peut en mettre un peu , tu ressent pas trop le gout avec les poisson , oui tu peut le faire , moi j'ai jamais essayer mais pourquoi pas , il faut juste faire attention a la cuisson car les filet de colin cuisse plus rapidement et a la place de batata o kachoudh tu peut mettre des omme de terre si tu veut ou faire naturellement sont patate a toi de voir
oi dene minheff
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 17h03

bon hier j'ai fait tssa de ramak si t'aime bien tssa et que tu veut la recette n'hésite pas a demander
je sais pas si tahjivach akkene mais accompagner de petit pois c super bon , ou sinon tu peut aussi faire des crevette dé ramake ( mais t'aime pas l'ail , c mal barrer )
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 14h25
serrez les rangs........

Citation:
bon hier j'ai fait tssa de ramak si t'aime bien tssa et que tu veut la recette n'hésite pas a demander
je sais pas si tahjivach akkene mais accompagner de petit pois c super bon , ou sinon tu peut aussi faire des crevette dé ramake ( mais t'aime pas l'ail , c mal barrer )
salam,

je confirme ta recette de poisson passe très bien avec des filets de colins.

oumi 9ane tssa?

pour les crevette on est obligé de mettre de l'ail?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recette régionale rifaine hoceimi Forum Cuisine 56 08/04/2008 11h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38