|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| mais ce que je trouve bizarre, choumicha n'a jamais fait la rectte de marmita (n1 du rif lol) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam awma ino tajine nissarmane ( tagine de poisson ) tu prend tagine n'arrif ( creux comme un saladier ) tu fais chauffer l'huile d'olive et tournesol tu y coupe deux oignons en lamelle 4 pommes de terre en 4 tu fais griller le tout pendant 5 minutes avec de la coriandre ( lkasbourre) tu y place des carrés de saumons ou des rougets ( poissons rouges) préalablement marinés dans de l'huile d'olive et épices et coriandre ensuite tu y coupe en rondelle un poivron vert puis tu verses des petits pois ( surgelés si tu n'as pas de frais) tu laisse mijoter pendant que tu vas préparer une bonne sauce _ dans un bol sel, cumin, poivre noir, paprika, coriandre, safran et huile d'olive de l'eau avec une cuillère de sauce tomate tu verse la sauce sur le tajine et tu laisse mijoter en surveillant à ce que l'eau ne déverse pas en dehors du tagine ! si la sauce coule après un moment de cuisson alors tu enlèveras un peu avec une cuillère à soupe dans un bol que tu mettras de coté pour plutard au dessus du tagine tu mettras une rodelle de citron confit ( hmmmm un régal) et voila tu laisse cuire tranquille ! ahhhh si tu étais au rif tu aurais fait cuire le tagine sur des braises hmmmmmm tu m'en diras des nouvelles ..... ok... salam salam recette signé soheyla
__________________ une main de fer dans un gant de velour .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aurais juste rajouté des rondelles de carottes car j'aime bien le gout sucré qu'elles donnent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c ton droit
|
| |||
| |||
|
il est 00h03, à voir cette recette, j'ai l'impression de ne rien avoir mangé ce soir, tout ce que j'ai mangé a été formaté.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hmmmm et encore si tu sentais l'odeur de ce tagine
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, ils doivent se sentir seuls avec les pruneaux ...Mais bon après c'est ta recette ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recette régionale rifaine | hoceimi | Forum Cuisine | 56 | 08/04/2008 11h40 |