|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je ma base toujours sur les gou de mon mari après c'est a toi de voi *un petit morceau de viande(facultatif) * un poivron rouge *un poivron vert *un gros oignons *une carotte *coriandre *tomate personellement jutilise la moitié de chak poivron seulement sinon ca fai trop. faire boullire kelke min les lentilles histoires de leur enlevé un peu la couloir noir kel libere pendant ce temps tu fais revenir tout les legumes ke tu ora coupé en dé dans de l'huile d'olive( si tu met de la viande fo commencer par la viande). moi je rajoute toujours la moitié d'un cube de legume et de boeuf(atention a ne pas tro salé car ya deja du sel dans les cubes) tu rajoutes les lantil ke tu ora égouter puis de l'eau( chaude de préférence) après c toujours le meme procédé sel et épices pour |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je mange en rajoutant de l'huile d'olive o milieu de l'assiette de lentille et harissa. la tienne et plus pro!! ![]() t3adharchem!! |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
et oui des légumes yen a jamais assez et comme dirait mon fils: 5 fruits et légumes par jour , pas trop sucré ,pas trop salé |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=arriffi;5388770]waou!! c'est plus évolué que ma recette!! moi je laver les lentilles a l'eau froide, je mettais un morceau de viande, huile d'olive + assaisonnement, onion 1peut de tomate carotte. en suite je rajouter de l'eau chaude, j'attends que ça boue et je met les lentilles. je mange en rajoutant de l'huile d'olive o milieu de l'assiette de lentille et harissa. la tienne et plus pro!! ![]() t3adharchem!![/QUOTE c'est la recette de ma mere je lé toujours vu faire comme ca. en plus ca me permet de faire manger des legume a monsieur car lui et les legumes ne sont pas amis malheureusement. en ce ki concerne la courgette il m'arive dan mettre mais to depend commen elle é car elle libere enormemen d'eau et je trouve ke ca enleve de la kalité de mamita |
|
| ||||
| | ||||
|
[quote=nekkor59;5388838] Citation:
tu pense que a ton mari quand tu fais a manger ?nach tfakar gui ahadiss inou mdrrrr
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben ta l'aire de savoir beaucoup de chose déjà ![]() apres tu peut changer les plat en faisant une pastilla au poulet et au riz ou au poisson ou faire une tortilla tres simple et tre bon quand tes presser ou un tagine de poisson avec des patate douce ( tu le fait dans mekra ) ou riz au poulet et au crevette bref si tu veut des recette spécialement n'hésite pas |
|
| ||||
| ||||
|
pourquoi personne ne parle de djobyeth ???? plat de pauvre ? ![]() ![]() ça faut faire tremper la veille par contre (si tu veux pour dejeuner) je sais pas si un homme penserait :languette: |
|
| |||
| |||
|
Excusez mon manque de culture concernant la linguistique culinaire rifaine... mais que signifie "djobyeth" ? |
|
| ||||
| ||||
| ayoiiii ahchouma lol c'est les haricot blanc et c super bon
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |