|
| |||
| |||
| Moi je dis "rubiyet"... comme pour les haricots verts ! |
|
| ||||
| ||||
| a ouai , ben moi je dit djubiyeth , après chacun comment il prononce ![]() soit pas traumatiser lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
trop etrange ![]() vous anticipez c'est bien macha assi9ess r7ar meskin! |
|
| ||||
| ||||
| Il faut ![]() bon j'avoue je ny avait meme pas penser a ce plat jai penser a tamarak mais pas djobyeth lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans une casserole, mettre les fèves sèches (après les avoir décortiqués et concassés) et les gousses d'ail pelées. Recouvrir d'eau salée, et laisser cuire jusqu'à la fonte totale des fèves. Pas besoin du mixeur, hein!? Lorsque les fèves sont cuites, les mettre dans un autre récipient (tajine en terre cuite ou bien une casserole). Ajouter de l'huile d'olive, un peu de sel, du poivre, de cumin et laisser mijoter un peu (presque 15 minutes). Servir dans le même tagine, arroser d'huile d'olive et ajouter un peu de cumin et de piment. # Un peu de poivre. # Sel selon le goût. # 3 cuillère à soupe d'huile d'olive. # 2 gousses d'ail. # 500 g fèves sèches. # Un peu de cumin. # Un petite pincée de safran (juste pour la couleur). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
du safran dans tamarakth?? je connaissai pas! moi je la fé de la meme facon sans le safran sinon je connais une région du rif ou il mettent des morceau de viande dedans perso je trouve ca un peu bizzar car en generale kan on veu manger tamarakth c justement pour changer de la viande mais bon toute les recette son bonne a connaitre après tou...... |
|
| |||
| |||
|
dsl nekkor c'est pas ma recette!
|
|
| ||||
| ||||
|
meilleure recette : tcharmila avec des frites , IMBATTABLE AAA ça y'est ça me reprend cette envie d'aller faire à manger |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
loubia alors, je prononce a l arabe pour rester dans la legalite de la liste des noms de legumes... une carotte, une courgette, un demi poivron rouge, un demi poivron vert, une grosse tomate (ou mieux une boite de tomate en morceaux), de la coriandre, du persil, des epices, de l huile d olive, sel et cube de bouillon, un morceau de viande coupe en petits des ou un os a moele ou les deux, des haricots blancs qu on aura laisse tremper au moins 12h dans de l eau (conpletement couverts d eau) en fonction du nombre de personnes ou de son appetit. laver, eplucher et couper tous les legumes en morceaux dans une marmite, faire revenir les morceaux de viande ou l os a moele, rajouter les legumes dans l ordre de cuisson, les carottes, les poivrons, la courgette en laissant chaque fois quelques minutes entre chaque. rajouter les epices, le bouillon cube (au choix ou en fonction de la viande, perso j aime celui au poulet) et couvrir le tout d eau bouillante en suffisance pour avoir assez de sauce et ne plus devoir rajouter de l eau. pdt ce temps, mettre les haricots dans une autre marmitte et laisser cuire. le temps de cuisson varie en fonction du trempage et de la qualite des haricots, donc ne pas hesiter a gouter regulierement a partir de la premiere demie heure. quand la cuisson des haricots est a son gout, les verser dans une passoire et rincer pour enlever le surplu d amidon, ca permet d eviter le cote pateux et garder les haricots fermes mais fondants. quand la sauce est a ebulition, mettre les haricots, un peu de safrane et couvrir. laisser les haricots mijoter ds la sauce et prendre une belle couleur et verser ds un tajine. un bon morceau de pain et un berrad de attay et bon appetit bien sur...
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recette régionale rifaine | hoceimi | Forum Cuisine | 56 | 08/04/2008 11h40 |