Citation:
Envoyé par missdu30 perso moi ça me dérange absolument pas de libérer une journée pour ce genre de rencontre.dc aujourd'hui j'y étais toute la journée à faire des pansements et des (faux)vaccins à des nounours devant le regard grand ouvert, curieux, attentif d'un enfant qui avait peur pour son doudou  ...c'était très bien, les enfants nous racontaient comment leurs doudous se sont cassés la patte, pourquoi les chirurgiens les ont opérés,et comme dit hennayate il est vrai que certains avaient vraiment peur des blouses blanches.
y'avait un petit garçon juste après que je fasse un petit bandage à son doudou , l'a prit et l'a serré très fort contre lui ensuite lui a fait un bisou et la resserré très fort il l'a regardé encore et la ressérré contre lui. c'était trop mignon!  et rien que pr ce petit moment, sans compter les autres ,je suis heureuse d'y avoir participé. |
Encore une fois j’applaudis cette initiative, car chacun de nous sait combien la peur d’un enfant peut être parfois déstabilisante et la vie en hôpital aliénante. Adultes, nous pouvons, parfois préserver notre orgueil, notre pudeur, notre dignité. L’enfant lui est plus démuni et risque de se sentir devenir un objet…..objet de soins, objet de pitié. D’autant que la tache du personnel soignant est difficile, douloureuse. Un enfant reste un enfant à materner à protéger et chaque hospitalisation sera un nouveau "calvaire" à assumer. Je ne dis pas non plus que dés qu’un enfant aura suivi ce "stage" il sera prêt à maitriser sa peur, mais je pense qu’elle aura le mérite de les sensibiliser et de leur montrer un autre regard de la blouse blanche.