Connaissez vous L'Hôpital des Nounours?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2009, 17h39
et la vie continue....

Par défaut Re : Connaissez vous L'Hôpital des Nounours?

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Ce ne sont pas qq compresses et packs de jus d'orange qui ruinent la fac en tout cas...

Ca commence vendredi chez nous...

Vous avez eu une réunion avec un psychologue ou pas?
nous c'est cette semaine, et non on a pas eu de reunion avec le psy , en fait on est partie au nom de l'association de notre IFSI "param'aide" présidée par une étudiante de ma promo qui nous en a parlé et les membres de l'asso qui le souhaite s'inscrivent pour y partciper.

vous l'avez eu vous cette reunion?
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 18h33
Crunch!

Citation:
Envoyé par missdu30 Voir le message
nous c'est cette semaine, et non on a pas eu de reunion avec le psy , en fait on est partie au nom de l'association de notre IFSI "param'aide" présidée par une étudiante de ma promo qui nous en a parlé et les membres de l'asso qui le souhaite s'inscrivent pour y partciper.

vous l'avez eu vous cette reunion?
Oui, on l'a eu.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 22h05
En mode pause

Citation:
Envoyé par missdu30 Voir le message
perso moi ça me dérange absolument pas de libérer une journée pour ce genre de rencontre.dc aujourd'hui j'y étais toute la journée à faire des pansements et des (faux)vaccins à des nounours devant le regard grand ouvert, curieux, attentif d'un enfant qui avait peur pour son doudou...c'était très bien, les enfants nous racontaient comment leurs doudous se sont cassés la patte, pourquoi les chirurgiens les ont opérés,et comme dit hennayate il est vrai que certains avaient vraiment peur des blouses blanches.
y'avait un petit garçon juste après que je fasse un petit bandage à son doudou , l'a prit et l'a serré très fort contre lui ensuite lui a fait un bisou et la resserré très fort il l'a regardé encore et la ressérré contre lui. c'était trop mignon! et rien que pr ce petit moment, sans compter les autres ,je suis heureuse d'y avoir participé.
Encore une fois j’applaudis cette initiative, car chacun de nous sait combien la peur d’un enfant peut être parfois déstabilisante et la vie en hôpital aliénante. Adultes, nous pouvons, parfois préserver notre orgueil, notre pudeur, notre dignité. L’enfant lui est plus démuni et risque de se sentir devenir un objet…..objet de soins, objet de pitié. D’autant que la tache du personnel soignant est difficile, douloureuse. Un enfant reste un enfant à materner à protéger et chaque hospitalisation sera un nouveau "calvaire" à assumer. Je ne dis pas non plus que dés qu’un enfant aura suivi ce "stage" il sera prêt à maitriser sa peur, mais je pense qu’elle aura le mérite de les sensibiliser et de leur montrer un autre regard de la blouse blanche.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 22h07

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Encore une fois j’applaudis cette initiative, car chacun de nous sait combien la peur d’un enfant peut être parfois déstabilisante et la vie en hôpital aliénante. Adultes, nous pouvons, parfois préserver notre orgueil, notre pudeur, notre dignité. L’enfant lui est plus démuni et risque de se sentir devenir un objet…..objet de soins, objet de pitié. D’autant que la tache du personnel soignant est difficile, douloureuse. Un enfant reste un enfant à materner à protéger et chaque hospitalisation sera un nouveau "calvaire" à assumer. Je ne dis pas non plus que dés qu’un enfant aura suivi ce "stage" il sera prêt à maitriser sa peur, mais je pense qu’elle aura le mérite de les sensibiliser et de leur montrer un autre regard de la blouse blanche.
Ce qui est frustrant c'est quand un enfant qui a peur et qui pleure crie "maman" et pas papa alors que c'est ce dernier qui est à coté de lui
Vieux 11/03/2009, 22h26
En mode pause

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Ce qui est frustrant:rolleyes : c'est quand un enfant qui a peur et qui pleure crie "maman" et pas papa alors que c'est ce dernier qui est à coté de lui :eek :
Surement que maman s'occupait plus de son enfant que papa , les enfants ont une mémoire photographique impressionnante et pourtant c'est souvent le père qui craque plus vite que la mère
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 22h31

Citation:
Surement que maman s'occupait plus de son enfant que papa :, les enfants ont une mémoire photographique impressionnante : et pourtant c'est souvent le père qui craque plus vite que la mère
N'empêche,ils sont ingrats ces petits monstres envers les péres

Vieux 11/03/2009, 22h48
En mode pause

Citation:
N'empêche,ils sont ingrats ces petits monstres envers les péres :fou :

On ne peut rien contre cette fibre maternelle, la symbiose qui existe entre une mère et son petit monstre est impressionnante. Il faut s’avouer vaincu cher Aladin
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 22h52
et la vie continue....

Citation:
Ce qui est frustrant:roll eyes: c'est quand un enfant qui a peur et qui pleure crie "maman" et pas papa alors que c'est ce dernier qui est à coté de lui :e ek:
et c'est peut etre papa qui l'a porté neuf mois ds son "uterus"?

Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 23h05
et la vie continue....

Citation:
merci amine
et je suis tt a fait d'accord avec toi.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 23h12
amchum ino

je ne connait pas mais jaimerais vraiment participer a ce genre de chose ...se dire que juste par une tite intervention de notre part on reussi a redonner aux enfants un peu plus confiance en lhopital c touchant
Réponse avec citation
Réponse

Tags
enfant, enfants, étudiants, faculté, hopital, hôpital des nounours, maladie, personnel médical, peur, soin

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle se présente à l'hôpital une bombe de laque coincée dans le rectum kamomille Jrad 46 14/01/2009 20h07
Elle accouche sous la douche et va à l'hôpital avec son bébé relié par le cordon Soumiyaaa Forum parents 53 06/05/2008 16h21
Safi : Le cauchemar d'une franco-marocaine humiliée et insultée à l'hôpital Med V Soumiyaaa Actualités marocaines 19 18/03/2008 21h47
Enlèvement d'un nouveau-né à l'hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia turbo_chess Actualités marocaines 16 04/02/2008 15h11
Salmane, 6 ans, abandonné à l'hôpital depuis 2 ans et demi Bladi Robot Forum Général 8 14/11/2007 10h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38