Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2009, 14h02
petitbijou    
Casablanca d'antan

Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'

Bonjour

Hier soir j'étais siderée de voir le reportage sur M6 de part la banalité de certains faits et surtout l'incapacité des parents face à tout cela..

De ma mémoire, jamais je n'ai vu ou entendu ce genre de choses, ou ça ne m'aurait même pas efleuré l'esprit un moment un jour l'entendre quand j'avais leur âge..nos conneries se limitaient à nos conneries du week end au Mc Do oula au cinéma au pire et là qu'est ce que je m'en suis prise plein la face hier soir, j'en suis toute retournée encore, j'ai du mal à imaginer mes petites cousines avec ce genre de discours.

Je vois l'éducation de nos parents et grands parents et celle inculquée aujourd'hui, le fossé est énorme et si j'ai à choisir aujourd'hui le choix serait vite fait..mine de rien à trop avoir de droits l'Homme se perd qu'en est il d'un gosse sans repères? je vous laisse imaginer et en déduire la réponse!!

on a beau dire j'éduque et j'élève bons nombres de choses échappent si ce n'est que ceux accros des jeux par ex malgré que les parents interdisent les cybers sont là..

et vous alors vous en pensez quoi? comment elevez vous vos enfants ou comptez vous les elever??

Vieux 09/03/2009, 14h05
cuty-pie    
FarAway-LaLaLand

Re: Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'..

Citation:
Envoyé par petitbijou
Bonjour

Hier soir j'étais siderée de voir le reportage sur M6 de part la banalité de certains faits et surtout l'incapacité des parents face à tout cela..

De ma mémoire, jamais je n'ai vu ou entendu ce genre de choses, ou ça ne m'aurait même pas efleuré l'esprit un moment un jour l'entendre quand j'avais leur âge..nos conneries se limitaient à nos conneries du week end au Mc Do oula au cinéma au pire et là qu'est ce que je m'en suis prise plein la face hier soir, j'en suis toute retournée encore, j'ai du mal à imaginer mes petites cousines avec ce genre de discours.

Je vois l'éducation de nos parents et grands parents et celle inculquée aujourd'hui, le fossé est énorme et si j'ai à choisir aujourd'hui le choix serait vite fait..mine de rien à trop avoir de droits l'Homme se perd qu'en est il d'un gosse sans repères? je vous laisse imaginer et en déduire la réponse!!

on a beau dire j'éduque et j'élève bons nombres de choses échappent si ce n'est que ceux accros des jeux par ex malgré que les parents interdisent les cybers sont là..

et vous alors vous en pensez quoi? comment elevez vous vos enfants ou comptez vous les elever??

the old way:l3assa liman 3asa
had jjil walla masekh
Vieux 09/03/2009, 14h06
MoulSfenj    

Re : Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'..

Bah la3ssa .
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 14h07
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par cuty-pie
had jjil walla masekh

Citation:
Envoyé par MoulSfenj
Bah la3ssa .

et la protection de l'enfant
Vieux 09/03/2009, 14h08
cuty-pie    
FarAway-LaLaLand

Re: Re : Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'..

Citation:
Envoyé par petitbijou
et la protection de l'enfant

la protection 8iya lli kharjat 3li8oum.
Vieux 09/03/2009, 14h08
Chahyine    
Proud to be a ZMAG

Re : Re: Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'..

Citation:
Envoyé par cuty-pie
had jjil walla masekh

comme tu l'as dit TOI

j'ai pensé direct à la3ssa ldaq tsarfiq (que de sauvagerie et de traumatisme en nous )
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 14h10
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par cuty-pie

hier en regardant cette émission

g répensé ldik lbarhoucha likant jaboulha super nany 7ta lmarrakech

9elet la3ssa ou ma dir..tfeche7na bla 9yass

Citation:
Envoyé par Chahyine
comme tu l'as dit TOI

j'ai pensé direct à la3ssa ldaq tsarfiq (que de sauvagerie et de traumatisme en nous : D)

8ya chba3ti a3ssa
Vieux 09/03/2009, 14h11
MoulSfenj    

Re : Re: Re : Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'..

Citation:
Envoyé par cuty-pie

voila bon je laisse parler Cuty Pie c mieux .
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 14h13
MadameX
Non membre

Citation:
Envoyé par petitbijou
Bonjour

Salut ma grosse!
Tout n'est pas que question d'éducation. C'est aussi la période qui a changé. Tout a bcp évolué.
Pr la dernière question, j'élève mes enfants de la manière que je crois être la meilleure tjrs dire bjr au revoir, merci, de rien...Et malheureusement, je crois avoir été plutôt sévère parce qu'ils sont trop gentils et se laissent marcher sur les pieds à l'école ou ailleurs. La réalité est que maintenant, il faut élever ses gamins comme des pitbulls
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 14h14
Chahyine    
Proud to be a ZMAG

Citation:
Envoyé par petitbijou

8ya chba3ti a3ssa

Oui cT à la mode chez les maghrebas en Fronce et Navarre c comme boire du qahwa ou hlib
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
débat

Discussions similaires à " Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les grands parents encore en vie! bafino Jrad 31 17/08/2010 21h44
rapport enfants-grands parents! massylia Forum parents 5 24/02/2008 14h38
Vous en grands parents romanophores Jrad 39 19/04/2006 23h41
grands parents Fatim-zahra Jrad 23 25/02/2005 15h50
Stop aux propos de nos grands-parents houda07 Général 67 09/09/2004 15h58

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h22.