| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'.. Citation:
J'ai dit que je généralisais pas, puis j'ai vécu qu'avec des français pendant 25 ans, je sais de quoi je parles ![]() Il ne s'agit pas de la même pudeur et tu le sais |
|
| |||
| |||
Tu ne généralises pas mais tu sais de quoi tu parles. Quoi qu'il en soit, j'ai pas pu m'en empêcher et tu sais ce qu'on dit, c'est ceux qui en parlent le plus... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Education de nos grands parents et parents ou la 'notre' Citation:
La demission parentale est entre autre en partie liée à ce que j'apelle le " trafic d'influence" qui va à l'encontre des valeurs transmises par les parents , du cadre d'autorité... Les ados se trouvent dans un espèce de cercle vicieux de repères "d'ados : un langage, des codes, un esprit materialiste ... un sentiment de toute puissance envers les parents : une loi du plus fort envers les plus vieux !!! Un fossé se creuse, aujourd'hui la frustration n'existe plus, elle est vite assouvi pour " l'avoir", l'immédiateté, la revendication, le manque de respect. Certes comme tu dis il ne faut pas généraliser, mais il n'en demeure pas moins que les difficultés sont là et la reponse il me semble est dans la communication - relation parent enfant/ado avec pour principe le respect et les limites. |
|
| ||||
| ||||
allahouma lkress oula la3ssa ![]() Citation:
ben les commissaires ont dit que c'était loin d'être que des cas isolés..entre canabis, sexe, jeux, alcool..on a été servi hier soir
__________________ La vie est comme un château de cartes |
|
| ||||
| ||||
c'est fou tout de même de se retrouver dans ce type de relation conflictuelle..bons nombre d'entre nous sont peut être passés par là mais ce n'est pas pour autant qu on s'est rebellié ou autre..aujourd'hui perso j'ai cette impression que le respect pour les parents n'existe plus
|
| ||||
| ||||
Le respect , certains ne savent même pls ce que s'est . Je crois qu'une notion et désir de toute Puissance que l'on pouvait observer chez l'enfant subsiste aujourd'hui des années plus tard. J'en arrive même à me dire, comment ces jeunes arrivent à ce projeter dans leur relation avec leur parents, dans leur avenir ... Un exemle la règle du " je veux , je l'ai " le truc dernier cri fait perdre les repères, les limites de l'argent, il existe des parents près même à s'endetter. .. c'est fou... |
|
| ||||
| ||||
un truc qui m'a choqué mon oncle a plus de 40 ans ma grand mère sait qu'il fume mais tu ne le verras jamais fumé devant ses ainés et encore moins elle..le mec qui était devant la porte de chez lui et sa mère entrain de le voir fumer trankil..si c'était ma mamie elle l'aurait démonté
|
| |||
| |||
C'est exactement ce que je crainds avec mes mecs. |
|
| ||||
| ||||
Je trouve qu'il y a "pas d'âge pour le démontage", vraiment quand il s'agit du respect. C'est vrai y'a des jours où j'en demonterais moi même quelques uns!!!!!! |
|
| |||
| |||
C'est encore une chose que je ne comprends pas. L'histoire du respect qd il s'agit de ne pas fumer devant ses parents. Quel est le rapport puisqu'il fume de tte façon? |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| débat |
Discussions similaires à " Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les grands parents encore en vie! | bafino | Jrad | 31 | 17/08/2010 21h44 |
| rapport enfants-grands parents! | massylia | Forum parents | 5 | 24/02/2008 14h38 |
| Vous en grands parents | romanophores | Jrad | 39 | 19/04/2006 23h41 |
| grands parents | Fatim-zahra | Jrad | 23 | 25/02/2005 15h50 |
| Stop aux propos de nos grands-parents | houda07 | Général | 67 | 09/09/2004 15h58 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |