Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2009, 14h51
Nakame    

Re : Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'..

Citation:
Envoyé par Cheherazade
Viens pas manger chez moi, y'a que des photos de femmes nues sur les murs

J'ai dit que je généralisais pas, puis j'ai vécu qu'avec des français pendant 25 ans, je sais de quoi je parles
Il ne s'agit pas de la même pudeur et tu le sais
Réponse avec citation

Vieux 09/03/2009, 14h53
MadameX
Non membre

Citation:
Envoyé par Nakame
J'ai dit que je généralisais pas, puis j'ai vécu qu'avec des français pendant 25 ans, je sais de quoi je parles
Il ne s'agit pas de la même pudeur et tu le sais

Tu ne généralises pas mais tu sais de quoi tu parles.
Quoi qu'il en soit, j'ai pas pu m'en empêcher et tu sais ce qu'on dit, c'est ceux qui en parlent le plus...
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 15h01
b-lady    
dr

Re : Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'

Citation:
Envoyé par petitbijou
Bonjour

Hier soir j'étais siderée de voir le reportage sur M6 de part la banalité de certains faits et surtout l'incapacité des parents face à tout cela..

De ma mémoire, jamais je n'ai vu ou entendu ce genre de choses, ou ça ne m'aurait même pas efleuré l'esprit un moment un jour l'entendre quand j'avais leur âge..nos conneries se limitaient à nos conneries du week end au Mc Do oula au cinéma au pire et là qu'est ce que je m'en suis prise plein la face hier soir, j'en suis toute retournée encore, j'ai du mal à imaginer mes petites cousines avec ce genre de discours.

Je vois l'éducation de nos parents et grands parents et celle inculquée aujourd'hui, le fossé est énorme et si j'ai à choisir aujourd'hui le choix serait vite fait..mine de rien à trop avoir de droits l'Homme se perd qu'en est il d'un gosse sans repères? je vous laisse imaginer et en déduire la réponse!!

on a beau dire j'éduque et j'élève bons nombres de choses échappent si ce n'est que ceux accros des jeux par ex malgré que les parents interdisent les cybers sont là..

et vous alors vous en pensez quoi? comment elevez vous vos enfants ou comptez vous les elever??

La demission parentale est entre autre en partie liée à ce que j'apelle le " trafic d'influence" qui va à l'encontre des valeurs transmises par les parents , du cadre d'autorité...

Les ados se trouvent dans un espèce de cercle vicieux de repères "d'ados : un langage, des codes, un esprit materialiste ... un sentiment de toute puissance envers les parents : une loi du plus fort envers les plus vieux !!!

Un fossé se creuse, aujourd'hui la frustration n'existe plus, elle est vite assouvi pour " l'avoir", l'immédiateté, la revendication, le manque de respect.

Certes comme tu dis il ne faut pas généraliser, mais il n'en demeure pas moins que les difficultés sont là et la reponse il me semble est dans la communication - relation parent enfant/ado avec pour principe le respect et les limites.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 15h03
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par Chahyine
A77777 j'ai eu mal d'un coup : D

je me rappel qu'au bled les mamans elles disaient aji na3tek lflouss = lkress
le coup ne marchait qu'une seule fois ; )

allahouma lkress oula la3ssa

Citation:
Envoyé par Cheherazade
Ils ont peut être montré des cas extrêmes :rolleye s:

ben les commissaires ont dit que c'était loin d'être que des cas isolés..entre canabis, sexe, jeux, alcool..on a été servi hier soir
Vieux 09/03/2009, 15h07
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par b-lady
La demission parentale est entre autre en partie liée à ce que j'apelle le " trafic d'influence" qui va à l'encontre des valeurs transmises par les parents , du cadre d'autorité...

Les ados se trouvent dans un espèce de cercle vicieux de repères "d'ados : un langage, des codes, un esprit materialiste ... un sentiment de toute puissance envers les parents : une loi du plus fort envers les plus vieux !!!

Un fossé se creuse, aujourd'hui la frustration n'existe plus, elle est vite assouvi pour " l'avoir", l'immédiateté, la revendication, le manque de respect.

Certes comme tu dis il ne faut pas généraliser, mais il n'en demeure pas moins que les difficultés sont là et la reponse il me semble est dans la communication - relation parent enfant/ado avec pour principe le respect et les limites.

c'est fou tout de même de se retrouver dans ce type de relation conflictuelle..bons nombre d'entre nous sont peut être passés par là mais ce n'est pas pour autant qu on s'est rebellié ou autre..aujourd'hui perso j'ai cette impression que le respect pour les parents n'existe plus
Vieux 09/03/2009, 15h18
b-lady    
dr

Citation:
Envoyé par petitbijou
c'est fou tout de même de se retrouver dans ce type de relation conflictuelle..bons nombre d'entre nous sont peut être passés par là mais ce n'est pas pour autant qu on s'est rebellié ou autre..aujourd'hui perso j'ai cette impression que le respect pour les parents n'existe plus

Le respect , certains ne savent même pls ce que s'est .

Je crois qu'une notion et désir de toute Puissance que l'on pouvait observer chez l'enfant subsiste aujourd'hui des années plus tard.

J'en arrive même à me dire, comment ces jeunes arrivent à ce projeter dans leur relation avec leur parents, dans leur avenir ...

Un exemle la règle du " je veux , je l'ai " le truc dernier cri fait perdre les repères, les limites de l'argent, il existe des parents près même à s'endetter. .. c'est fou...
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 15h23
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par b-lady
Le respect , certains ne savent même pls ce que s'est .

Je crois qu'une notion et désir de toute Puissance que l'on pouvait observer chez l'enfant subsiste aujourd'hui des années plus tard.

J'en arrive même à me dire, comment ces jeunes arrivent à ce projeter dans leur relation avec leur parents, dans leur avenir ...

Un exemle la règle du " je veux , je l'ai " le truc dernier cri fait perdre les repères, les limites de l'argent, il existe des parents près même à s'endetter. .. c'est fou...

un truc qui m'a choqué mon oncle a plus de 40 ans ma grand mère sait qu'il fume mais tu ne le verras jamais fumé devant ses ainés et encore moins elle..le mec qui était devant la porte de chez lui et sa mère entrain de le voir fumer trankil..si c'était ma mamie elle l'aurait démonté
Vieux 09/03/2009, 15h53
MadameX
Non membre

Citation:
Envoyé par petitbijou
ben les commissaires ont dit que c'était loin d'être que des cas isolés..entre canabis, sexe, jeux, alcool..on a été servi hier soir

C'est exactement ce que je crainds avec mes mecs.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 15h54
b-lady    
dr

Citation:
Envoyé par petitbijou
un truc qui m'a choqué mon oncle a plus de 40 ans ma grand mère sait qu'il fume mais tu ne le verras jamais fumé devant ses ainés et encore moins elle..le mec qui était devant la porte de chez lui et sa mère entrain de le voir fumer trankil..si c'était ma mamie elle l'aurait démonté

Je trouve qu'il y a "pas d'âge pour le démontage", vraiment quand il s'agit du respect.

C'est vrai y'a des jours où j'en demonterais moi même quelques uns!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 15h55
MadameX
Non membre

Citation:
Envoyé par b-lady
Je trouve qu'il y a "pas d'âge pour le démontage", vraiment quand il s'agit du respect.

C'est vrai y'a des jours où j'en demonterais moi même quelques uns!!!!!!

C'est encore une chose que je ne comprends pas. L'histoire du respect qd il s'agit de ne pas fumer devant ses parents. Quel est le rapport puisqu'il fume de tte façon?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
débat

Discussions similaires à " Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les grands parents encore en vie! bafino Jrad 31 17/08/2010 21h44
rapport enfants-grands parents! massylia Forum parents 5 24/02/2008 14h38
Vous en grands parents romanophores Jrad 39 19/04/2006 23h41
grands parents Fatim-zahra Jrad 23 25/02/2005 15h50
Stop aux propos de nos grands-parents houda07 Général 67 09/09/2004 15h58

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.