Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2009, 16h25
Asteroideb61    

Re : Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'

Citation:
Envoyé par Cheherazade
Qd t'as 30 ans?

J'en ai plus de 30 ans ...et à ce jour, je ne fume toujours pas devant ma mère ! je me vois mal une cigarette à la main devant elle !

Je pense qu'on garde bien ancré en soit certains principes, valeurs, sens du respect et quelque soit notre âge!

Nous adaptons notre éducation souvent au milieu dans lequel on évolue, on ne peut calquer l'éducation qu'on donne à nos enfants à celle que nous avons reçue...mais je pense qu'on essaie de garder et de transmettre ce qui semble nous avoir été bénéfique !
Réponse avec citation

Vieux 09/03/2009, 16h25
MadameX
Non membre

Citation:
Envoyé par b-lady
Je crois que l'on arrive au sujet du topic.

Oui, même à 30 ans et plus si nécéssaire.

Je ne crois pas que l'âge procure une autorisation à ne pas respecter, se soumettre aux volontés d'autrui, pour moi, chacun peut faire ce qu'il veut et où il veut à condition qu'il en vienne à respecter les autres c'est tout.

Un Non est pour moi un Non.

Il me semble, qu'il y a bien un lien que l'on peut faire entre la transmission de nos valeurs éducatives et nos comportements.

Je voulais dire à 30 ans tu te fais démonter par tes parents?
Justement non, le but de la bonne éducation c'est que logiquement, à 30 ans tu as assimilé ce que tes parents t'ont appris
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 16h26
MadameX
Non membre

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Je pense qu'on garde bien ancré en soit certains principes, valeurs, sens du respect et quelque soit notre âge!

!

Non puisque tu fumes
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 16h35
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Cheherazade
Non puisque tu fumes

je fume...je drague...je bois...je b***....quel rapport avec l'éducation de mes parents ?

le fait de fumer ne porte atteinte qu'à ma santé ... les valeurs essentielles sont le respect, la tolérance, le partage, l'humilité, la discrétion etc...etc...etc...

Mon père fumait ( Allah y rahmou ) je pense que son propre père lui avait aussi interdit à un certain âge ....est ce pour autant qu'il a failli à sa tâche concernant mon éducation ?

NON
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 16h41
MadameX
Non membre

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Mon père fumait ( Allah y rahmou ) je pense que son propre père lui avait aussi interdit à un certain âge ....est ce pour autant qu'il a failli à sa tâche concernant mon éducation ?

NON

Quel rapport avec ce que je viens de dire?
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 17h12
b-lady    
dr

Citation:
Envoyé par Cheherazade
Je voulais dire à 30 ans tu te fais démonter par tes parents?
Justement non, le but de la bonne éducation c'est que logiquement, à 30 ans tu as assimilé ce que tes parents t'ont appris

J'ai passé l'âge des démontages, depuis forts longtemps sans avoir 30 ans...

Tout en restant objective, je reciterais ce que je disais plus bas :

Je ne crois pas que l'âge procure une autorisation à ne pas respecter, se soumettre aux volontés d'autrui, pour moi, chacun peut faire ce qu'il veut et où il veut à condition qu'il en vienne à respecter les autres c'est tout.

ll me semble que c'est la base du vouloir vivre avec les autres et du respect.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 17h20
MadameX
Non membre

Citation:
Envoyé par b-lady
J'ai passé l'âge des démontages, depuis forts longtemps sans avoir 30 ans...

Tout en restant objective, je reciterais ce que je disais plus bas :

ll me semble que c'est la base du vouloir vivre avec les autres et du respect.

tout à fait d'accord
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 18h37
thales59    

Citation:
Envoyé par petitbijou
Bonjour

Hier soir j'étais siderée de voir le reportage sur M6 de part la banalité de certains faits et surtout l'incapacité des parents face à tout cela..

De ma mémoire, jamais je n'ai vu ou entendu ce genre de choses, ou ça ne m'aurait même pas efleuré l'esprit un moment un jour l'entendre quand j'avais leur âge..nos conneries se limitaient à nos conneries du week end au Mc Do oula au cinéma au pire et là qu'est ce que je m'en suis prise plein la face hier soir, j'en suis toute retournée encore, j'ai du mal à imaginer mes petites cousines avec ce genre de discours.

Je vois l'éducation de nos parents et grands parents et celle inculquée aujourd'hui, le fossé est énorme et si j'ai à choisir aujourd'hui le choix serait vite fait..mine de rien à trop avoir de droits l'Homme se perd qu'en est il d'un gosse sans repères? je vous laisse imaginer et en déduire la réponse!!

on a beau dire j'éduque et j'élève bons nombres de choses échappent si ce n'est que ceux accros des jeux par ex malgré que les parents interdisent les cybers sont là..

et vous alors vous en pensez quoi? comment elevez vous vos enfants ou comptez vous les elever??

M6 a pris quand même le meilleurs du pire du pire du quart monde français tout les jeunes ne sont pas comme ça
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 18h47
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Cheherazade
Quel rapport avec ce que je viens de dire?

Tu as répondu au fait que je fumais, que je n'avais pas " gardé ancré les valeurs et principes " qui m'ont été inculqués......

Le fait de fumer ou pas ...n'a rien à voir avec notre éducation !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 18h50
MadameX
Non membre

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Tu as répondu au fait que je fumais, que je n'avais pas " gardé ancré les valeurs et principes " qui m'ont été inculqués......

Le fait de fumer ou pas ...n'a rien à voir avec notre éducation !!!!!!

Je ne remettais pas ton éducation en cause à vrai dire, c'est juste un enchainement d'écrits.
Tes parents t'ont surement dit que la cigarette est nocive et malgré tout tu fumes (un peu comme tout le monde). Donc pr moi ne pas fumer devant ta mère ne change rien puisque tu transgresses une partie de ce qu'ils t'ont appris. Je te concède que c'est pas la fin du monde. C'est le "par respect" qui me chagrine
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
débat

Discussions similaires à " Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les grands parents encore en vie! bafino Jrad 31 17/08/2010 21h44
rapport enfants-grands parents! massylia Forum parents 5 24/02/2008 14h38
Vous en grands parents romanophores Jrad 39 19/04/2006 23h41
grands parents Fatim-zahra Jrad 23 25/02/2005 15h50
Stop aux propos de nos grands-parents houda07 Général 67 09/09/2004 15h58

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h12.