|
| ||||
| ||||
|
Salam, Bonjour quelqu'un peut m'expliquer comment obtenir un permis de travail au maroc quand on est français? merci |
|
| ||||
| ||||
|
personne .......... |
|
| ||||
| ||||
|
je sais pas. je venais dans le sujet pour me renseigner aussi un peu de patience! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| | |||
| Le plus dur au Maroc c'est de trouver le travail...le permis c'est sans soucis........................ .............................l ol
|
|
| ||||
| ||||
| Disons qu'on a une promesse d'embauche....
|
|
| ||||
| ||||
|
il faut que l'anapec (organisme de l'emploi) donne l'agrément càd que l'employeur justifie qu'il ne peut pas embaucher de marocain a ta place puis avec le contrat et une attestattion de travail plus d'autres papiers tu fais une carte de résident
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| donc il faut d'abord trouver le travail avant de faire la demande, d'accord merci Osimo.
|
|
| |||
| |||
|
Oui effectivement, c'est la démarche à suivre dans les deux sens (Maroc=> France ou France => Maroc), c'est un accord entre l'ANAIM marocaine et la DDTE française (convention d'échange de jeunes professionnels) Mais dernièrement, le permis de travail au maroc est de plus en plus difficile à avoir. Pour la procédure, en général c'est la société qui s'en occupe, sinon, tu dois récupérer un contrat de travail vièrge pour étranger qui se vend chez les bureau de tabac, ton employeur doit remplir ce contrat (5 exmplaires) et tu dois le communiquer après au ministère de travail et des affaires sociales à Rabat. Ce dernier récupère une copie et te donne le reste cacheté. Après ça tu pars au commissariat de police à casa tu déposes ces exemplaires avec des photos d'identités, tu reçois après un récipéssé en attendant ta carte de séjour. Sans cette démarche, même si tu trouves un travail, t'es en situation illégale au maroc. J'espère être clair et n'hésite pas si t'as d'autres questions |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc envahi l'Espagne | achelhiy | Forum Général | 8 | 19/05/2009 03h43 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| Le Maroc veut retirer du travail 300.000 de ses enfants | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 13/06/2008 21h10 |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 3 | 30/06/2006 03h47 |