Sexualité au Maroc

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2009, 19h55

Par défaut Sexualité au Maroc

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je veux aborder un sujet un peu tabou au Maroc, pourquoi il n' y a pas d'éducation sexuelle au vrai sens du terme au Maroc??
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 16h56

Par défaut Re : Sexualité au Maroc

Si on a eu une éducation faite pour ça ! ( au collège et au lycée ) .
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 17h01

Citation:
Envoyé par femmeabc Voir le message
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je veux aborder un sujet un peu tabou au Maroc, pourquoi il n' y a pas d'éducation sexuelle au vrai sens du terme au Maroc??
JE veux bien savoir pkoi moi aussi!!!
car c'est un sujet tabou comme tu l'a dit
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 17h04
au loin coule une riviere

Citation:
Envoyé par Decue Voir le message
Si on a eu une éducation faite pour ça ! ( au collège et au lycée ) .
quels sont les contenus des cours ??

juste question de rire car quand je vois les questions qui circulent ici je me demande bien si c cours ici ou en france sont vraiment utiles
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 17h06

Citation:
Envoyé par gharbaoui Voir le message
quels sont les contenus des cours ??

juste question de rire car quand je vois les questions qui circulent ici je me demande bien si c cours ici ou en france sont vraiment utiles
Oh le frimeur ............................ ......
Vieux 12/03/2009, 17h06

Citation:
c est le cas pour les pays arabes en génerale , ils le prennent comme etant un sujet tabou alors que dans le coran tout est mentioné et évoqué avec des explications suffisantes ,
donc on peut dire que le manque d éducation sexuelle provien de la négligeance de la religion ,
ceci dit que le maroc n est pas seul la dessus , loin de là !!
mais les conséquences on est en train de les subir !
des jeunes obssédés par le sex , des ados qui veulent tout essayer a leur jeune age !
vraiment c est ce qui fait qu a chaque fois que nous regardons une belle fille passer devant nous , la premiere chose a la quelle on pense , c est le sex !
on est tellement obsédés !pa ce coté
et nousd evant faire en sorte que ca se passe autrement pour les générations suivantes !
déja on a commencé a faire des grands pas
a titre d exemple les programmes de sidactions , j trouve que c est un grand exploit pour le maroc par rapport aux pays arabes !
iwa lah yhdi hadi had cha3b hada , ainsi que le gouvernement actuel
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 17h19

je pense que certaines personnes ne dispose pas d'une maturité suffisante ,pour parler du sexe,
je me rappelle a l'école qu'on a des cours de sciences naturelles et qund il y avait des cours sur la organes génitaux, je vous raconte pas le délire, et le coté hchouma que certains ressentait,
jusqu'a present , chaqu'un s'autoéduque tout seul concenant cette thématique du sexe
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 17h33

héhéhéhéhéhéh chicca !! malheureusement c est le cas , et généralement les ados pouvaient meme fantasmer sur ca !
aahh oui et j te racontes pas le jour ou on avait les cours en questions les gens sont heureux , et a la fois intimidés ,d enttendre jihaz tanassouli 3inda lmar2a
awdiiiii , c est le tiers monde !
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 17h41

Citation:
Envoyé par chicca Voir le message
je pense que certaines personnes ne dispose pas d'une maturité suffisante ,pour parler du sexe,
je me rappelle a l'école qu'on a des cours de sciences naturelles et qund il y avait des cours sur la organes génitaux, je vous raconte pas le délire, et le coté hchouma que certains ressentait,
jusqu'a present , chaqu'un s'autoéduque tout seul concenant cette thématique du sexe
j'ai trop envie d'éclater ta bulle!!
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 17h42

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Deja en France:
Aux côtés du Planning Familial,
défendons le droit à l'information,
à l'éducation, à la sexualité,
pour toutes et pour tous.

En diminuant de 42 % dans la Loi de Finances 2009 le montant affecté au conseil conjugal et familial, l'Etat programme à très court terme la suppression totale des actions d'information, d'éducation et de prévention dans les domaines de la sexualité et de la vie de couple et affective.
Par cette décision, l'Etat montre sa volonté d'abandonner les missions qui sont les siennes quant à l'accueil, l'information et la prévention concernant la contraception, la fécondité, la sexualité. Il se désengage, par là, de la préparation des jeunes à la sexualité, à leur vie de couple et à la fonction parentale. Il marque son désintérêt pour les pratiques d'accueil et de conseil, qu'elles soient mises en oeuvre lors d'activités collectives ou d'entretiens individuels.

Au maroc c'est une bonne idée mais il faut qu'elle soit pour les jeunes, ill y'a des centres de planification familiale qui peuvent jouer ce role.....mais est ce que la population est demandeuse, qu'elles ce qu''elles souhaitent?????
C'est bien jouable
Réponse avec citation
Réponse

Tags
maroc, secret, sexualité, silence, tabou

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 3 10/10/2009 21h49
Le Maroc envahi l'Espagne achelhiy Forum Général 8 19/05/2009 03h43
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38