|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous m'avez presque mis le doute regardais se que je viens de trouver sur un site: Salem à tous il y a une recette que la belle-famille de ma soeur faisait et qui s'appelle APOUNE ce sont des crèpes genres mssemen mais faites avec de la farine de "imendi" blé complet la recette c'est: de la farine de blé complet en quantité voulu, du sel, de l'eau tiède et pour la préparation il faut s'y prendre comme pour les rghaïfs ensuite faire de petites boules que l'on applati sans les plier et que l'on cuit dans une poel sèche ou à peine huilé Posté le : 11/09/2006 09:31 |
|
| ||||
| ||||
|
Voilà ça existe belle et bien ... mais j'en sais pas plus |
|
| |||
| |||
| Citation:
non non franchement ça existe pas chez nous.. ![]() peut-etre c'est une crêpe chleuhs...??? |
|
| ||||
| ||||
|
Vu que ça parle de crèpe. A Al Hoceima on dit "aghifine" et Nador apparrement vous dites "msemmen" comme dans le reste du Maroc? Pour les "ghraifs" c'est pareil, on est les seuls à appeler ça "7atita" ? |
|
| |||
| |||
|
je n ai jamais entendu ce mot lol. je connais des taghifint avec du blé complet, mais on les appel aussi taghifint... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis ne suis pas de Nador, mais pour nous les tafersitois ça reste msemmen et les crêpes au milles trou c'est pareil "7atita".. quand au autre j'en ai aucune idée |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() TA-GHIFT au singulier.....TA-GHI-FINT au pluriel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
zrigh ira qssen min day tenidh kh "azedjid" gui profil ino. kh manaya aqach averti 3awedh ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je l'ai entendu de la bouche d'une amie à ma mère.. je vais essayer de me renseigner un peu plus et je trouve dommage de perdre notre patrimoine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’identité Rifaine est elle intrinsèque ? | ithran2007 | Forum amazigh | 4 | 27/09/2008 16h54 |
| L'architecture rifaine s'inscrit dans une tradition méditerranéenne. | ithran2007 | Forum amazigh | 1 | 24/09/2008 01h52 |
| Rifaine Tamiri : «S’enfermer dans un genre, c’est se suicider artistiquement» | Amkhlaw | Forum amazigh | 5 | 10/12/2007 13h36 |
| Rifaine Tamiri | Saife | Forum amazigh | 17 | 06/12/2007 14h20 |
| Une voix rifaine fabuleuse | Saife | Forum amazigh | 36 | 23/09/2007 14h07 |