| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
j'ai essayé ces briouates et c'était tellement délicieux que j'ai voulu vous en faire part. il vous faut: 500 g de feuille de pastilla 500g de pommes de terre blanches ébouillantées et épluchées 2 gousses d'ail hachées 2 à 3 cuillères à soupe de fromage rapé poivre et sel à votre gout un peu de harissa (facultatif) un peu de persil 1/2 cuillère à café de beurre un bol de mélange d'eau et de farine un bol de mélange de beurre fondu et d'huile de table Ecrasez les pommes de terre et ajoutez l'ail,le fromage,la harissa,le persil, le beurre,salez et poivrez.mélangez le tout. Coupez la feuille de pastilla en 2, prenez la moitié dans le sens de la longueur et rabattez vers le centre pour obtenir une bande. Huilez un peu la feuille de pastila avec le mélange de beurre et huile Placez 1 c. à soupe de mélange à l'une des extrémités, repliez la bande pour obtenir un triangle. Collez l'extrémité au mélange d'eau et de farine. Faites frire les briouates. bonne appétit!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2/ comment t'arrive a ecraser des pomme de terre a la fourchette si ce n'est pas cuit avant (:rollleyes: je vois ou tu veux en venir mais c mal explique) 3/ la harissa c affreux 4/ y'a trop de gras abuse ![]() 5/ on colle les fuilles de brick avec de l'oeuf pas de la farine et de l'eau voila
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
|
pour les pommes de terre je voulais dire cuites pour la harissa g bien signalé que c'est facultatif si t'aimes pas n'en mets pas pour les feuilles de brick on les colle aussi avec de l'eau mélangée avec de la farine renseigne toi bien avant d'intervenir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut etre que ca se fait mais c pas la meilleure methode moi j'ai jamais vu
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
|
tous mes respects mr radoudou je ne voulais en aucun cas vos offenser lol non sérieux c très bon et c'est une bonne méthde que j'ai essayé mais je vois que tu réfère a cuisine légère et fine à cacun son gout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
promis
|
| ||||
| ||||
| mdrrrrrrrr dewwezti lha mti7ane meskina ![]() les 2 methodes sont bonnes pour coller les briwates
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
|
hahahaha ewa chefti lhagra jay mharchinou alia
|
|
| ||||
| ||||
| t3ada 3lik si radoudou, ntina ma briti gheir el kheir ![]() si je cuisinais je l'aurais bien essayé ta recette, mais ma3a elasaf |
|
| |||
| |||
|
saadati lkit li ji menni lahla ykhattikoum 3aliya et pour la cuisine ya toujours une première fois rah s3ib ghir lmbda
|
![]() |
| Tags |
| briouate, cuisine, cuisine marocaine, entrée |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pommes de terre au Four | petitbijou | Forum Cuisine | 24 | 25/09/2006 12h00 |
| L'enigmatique noyau terrestre | MIHOUB | Forum Islam | 38 | 22/06/2006 11h37 |
| Pourquoi Dieu nous demande t'il de l'aimer? | samnet | Forum Islam | 120 | 31/05/2006 15h02 |
| La fin de la vie est le début de la survivance | benekabs | Forum Général | 12 | 25/05/2006 21h19 |
| "La terre est plate" ou la brève histoire d'une "vérité" | romanophores | Forum Général | 14 | 25/04/2006 16h36 |