| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, j'en ai souvent entendu parler. Il y a meme un film marocain des années 80 sur le sujet, que j'ai vu il y a quelques années. C'est une constante dans le monde arabe. Si tu regardes les films égyptiens des années 50 attentivement, tu verras que le sujet est souvent abordé, toujours de manière discrète et allusive, mais néanmoins claire, et ça ne choque personne. Par exemple, regarde le film "Zuqaq al midaq", un classique du cinema égyptien des années 50 (ou début 60) avec la très belle Chadia. Il y a une scènes de 2-3 minutes dans une maison close avec un "maitre de danse" dont je te laisse deviner les préférences sexuelles. Sinon, j'ai entendu dire que la transsexualité est acceptée en Iraq, sur les rives du Chott al Arrab, dans les villages les plus reculés (dans les marécages).
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'homosexuel "viril" pouvait par exemple chanterles louanges des beaux éphèbes dans ses poèmes, ce qui était accepté et meme apprécié, mais se devait malgré tout de se marier et ainsi de ne pas remettre en cause l'ordre des choses. Rien à voir avec une question de liberté individuelle! On laissait simplement une soupape aux etres humains pour exprimer leurs pulsions qui dans l'idéal, ne devaient pas etre assouvies... Ne mélange donc pas tout, cher futur papa, il n'y a pas eu de régressions, mais simplement un changement profond de mentalité.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
|
Si seulement vous aviez une connaissance de votre culture...Rien que pour le concubinage, c'était légalisé depuis bien longtemps dans la région de Khenifra, Beni Mellal...etc
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la foire tout le monde le savait et tout le monde rigolais |
|
| ||||
| ||||
| c'était surement son gagne pain, se déguiser, danser et amuser les gens.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai jamais entendu parlé de sa en tout cas là d'où je viens au Maroc j'ai jamais entendu ce genre de chose. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour répondre au poste, quelques cas à part ne font pas un phénomène culturel sinon ça se saurait, dans ma région je n'ai jamais vu cela, si ce n'est comme l'ont dit les autres lors de fêtes, et ce sont plus des travestis acteurs qui le font lors de fêtes et ça s'arrête là, ils ne vivent pas ainsi.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
soubhanAllah même dans les fête j'ai jamais vu sa sèrieux même pas entendu parlé que ce soit ici ou quand je vais au Maroc c'est une première. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un Lord britannique vend sa vie et ses biens sur eBay | hodgkin | Actualités internationales | 1 | 08/08/2008 18h11 |
| Algérie : affrontements entre Arabes et Berbères mozabites | benkabsss | Actualités marocaines | 2 | 18/05/2008 21h41 |
| Carte des peuples berbères du Maghreb | Rifman | Forum amazigh | 15 | 05/04/2008 23h04 |
| La prison pour 34 manifestants accusés de destruction de biens publics | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 20/02/2008 14h00 |
| les biens faits de la colonisation | palestros | Actualités marocaines | 10 | 09/10/2007 23h22 |