une dernière confession

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2004, 12h51
Non membre

Par défaut c pas beau la confusion... attends le calme

Citation:
de_passage a écrit*:
Salut :rose:

Si tu lis, lis jusqu’à la fin.
Si tu es déjà mort et que c’est bien là-bas fais signe stp histoire que je me décide à te rejoindre :-D . faut partager un peu :-D

Je rigole

S’accorder la mort ou s’infliger la vie. C’est pas simple de décider…
Je ne me permettrais pas de te dire de ne pas faire cette « connerie »… d’abord parce que je ne suis pas sur que ce sera, dans ton cas, une connerie. Je ne sais pas ce que tu vis exactement et quelles réflexions t’ont mené à ce point où tu te trouves.
Honnêtement je ne sais pas si continuer de vivre serait le mieux pour toi. Mais, de la même façon, il est impossible de se convaincre que le mieux est de mourir.
Le fait que tu veuilles faire ressembler ta mort à un accident et que tu te préoccupes de ne pas décevoir « encore une fois » les gens dit très clairement que tu n’es pas « mûr » pour te donner la mort.
Tu ne refuse pas encore la totalité de la vie. Tu continue de te préoccuper de ce que l’on peut penser de toi une fois que tu ne seras plus… ce n’est pas vraiment cohérent.
Soit tu veux cesser d’être réellement… et en ce cas tu voudras aussi cesser d’exister (en bien ou en mal et les seront égaux quand tu ne seras plus là pour en témoigner) dans la mémoire ou la vie des gens; soit tu tiens encore à ce que tu peux être dans la vie…
Si tu veux quitter la vie… ce qu’elle contiendra après toi ne devrait logiquement pas t’importer…
Je crois que, profondément, tu es encore confus. Je crois que tu veux davantage en finir avec la vie et avec ses difficultés… je ne pense pas que tu veuilles vraiment mourir, et ne suis pas même sûr que tu y as bien pensé à cette mort.
En considérant te suicider tu continue de ne tenir en compte que ta vie … ses échecs, les déceptions dont tu as été la cause, et surtout ta mémoire.
Seulement mon ami, le suicide ce n’est pas cela… n’est pas que cela.
Le suicide n’assure pas à 100% que tu cesseras de souffrir… le suicide n’offre que le point final à la vie. Ce n’est pas une finalité, c’est un virage tout bonnement.
Je ne sais ce en quoi tu crois et c’est relativement de peu d’importance. Il n’y a pas mille possibilités en fait :
1 - soit après ce point il n’y a rien, l’existence cesse réellement (et il faut différencier existence de vie)… et en ce cas, c’est bien puisque la souffrance cessera également…
2 – soit il y a quelque chose
2A- quelque chose de bien… une existence qui se continue mais en bien-être. En ce cas aussi c’est tant mieux.
2B- quelque chose de pas bien… et là eh bien c’est aie.
Enfin, dans ton cas à toi ce sera un aie (aie bezzaf même)…
si, après ton suicide, tu continue d’exister… je pense que ce te fera mal. Parce que ta conscience continuera de se faire aller… et tu ressasseras l’épisode de ta mort et le poids de ce qui aura été ta vie et puisque tu ne seras pas parti d’un bon pied vers cet autre côté, il ne te plaira sans doute pas.Et si de l’autre côté tu continues d’avoir conscience de la douleur que ton suicide pourra avoir causé (chose de laquelle tu sembles te préoccuper) tu n’en sera guère soulagé mon grand.
Non seulement tu traineras avec toi le souvenir d’une vie « gâchée » mais aussi le regret d’une mort ratée… et je pense que ce sera lourd.
Une éternité passée en regret et « morfondage » ce peut paraître assez long je pense. Surtout que tu ne sembles pas vouloir supporter cette conclusion de « vie ratée » pendant le nombre de jours qui te séparent d’une mort « naturelle ».

Si nécessairement tu veux te suicider, il te faudra penser davantage à ta mort et à ton après-mort. Je ne pense pas que le suicide doive être une décision prise à la suite d’un mauvais moment (ni de plusieurs mauvais moments), en un état d’émotions aussi intenses soient-elles… et surtout pas lorsque l’on est aussi confus que tu sembles l’être.
Se suicider ce n’est pas tant finir sa vie que précipiter sa mort. Et ça n’a rien à voir avec l’arrêt de l’existence (enfin pas assurément si on considère la chose froidement et sans à priori)… et puisque ce n’est pas l’arrêt de l’existence, ça ne peut pas être l’arrêt (Assuré) des souffrances.
Tu as le droit de vouloir te suicider… comme tu as le droit de vouloir vivre. La décision est tienne en final mais tâche de l’analyser sous toutes les coutures (ou au moins sous d’autre coutures) avant de la vraiment prendre pour t’éviter d’autres regrets, et d’autres souffrances… et éternelles celles-là.

Je pense que ton problème en est d’un de vie et non d’existence… et il ne faut pas mélanger les pommes avec les crayons feutres (ça tache les dents en plusse).

Si tu veux te suicider et pour que tu puisses bien assumer cette décision tant au cours du nombre de jours de ta vie qu’au cours de celui de ton existence, il faudra que ce soit davantage dans une optique de vouloir la mort… et non de vouloir en finir avec les mauvais côtés de la vie ou bien un vouloir de cesser les tourments de l’existence. Le suicide c’est beaucoup plus grand que la simple question de vie.

Et si donc en y pensant bien et à tête reposée tu décides de vivre : eh bien je m’en lave les mains c’est ta décision et ton choix :-D.
Et si tu décides de mourir, ce sera ton choix aussi.
Seulement ce serait trop bête de gâcher le reste de ta vie par un geste mal réfléchi. J’entends par là, te rater.
C’est trop bête mais s’il se trouve toutes sortes de moyens pour s’enlever la vie… aucun de ces moyens (à ma connaissance, et sur le sujet elle n'est pas trop mal) n’est absolument sans risque secondaires si une âme charitable vient à passer par le coin et décide de te « sauver » la vie. Et ne serait-ce qu'à cause de cela, je pense qu’il est difficile de vraiment bien mourir.
Tu pourras avaler des aspirines si tu veux, normalement ça tue… mais si tu te rates tu cours le risque de te trouver sourd avec des reins bousillés…
Des somnifères et tu te rates… un cœur bousillé
Tu te tranches les poignets et tu te rates… tu risque une nécrose de tes maisn et d’en perdre usage…
Des acétaminophène et tu te rates… un foie pourri
Une pendaison et tu te rates… une belle fracture de colonne et une tétraplégie ou un état végétatif « à vie »
Tu sautes au-dessus d’un pont… même chose avec des fractures de membres en prime
Tu avales un produit toxique et tu te rates… des séquelles lourdes (et peut être même perdras-tu les capacités de te re-tuer proprement)
Je me souviendrais toujours d’une dame qui avait avalé je ne sais quel produit ménager avec l’intention franche de se suicider… et puis on l’a « sauvée ». plus d’estomac : une gastrostomie, une iléstomie, une jéjunostome, une colostomie, une trachéostomie… des tubes sortant de partout, des trous partout… ne respirant pas même seule. Et après je ne sais combien de mois, elle souriait lorsqu’elle réussissait à passer quelques minutes dans un fauteuil… des petites joies si simples... et pourtant.
On se pose des question après ça.

Et franchement bousiller sa vie de ses propres mains sans pouvoir vraiment la quitter, c’est trop dommage.

Surtout si l’on n’est pas sûr que c’est la mort qu’on voulait. Et que, seulement trop tard, on parvient à la voir avec des yeux différents et que l’on se dit « elle n’était pas si mal. Pas si mal et je l’ai empirée de mes propres mains… » peut-être après, on pourra réaliser que l’on tenait à la vie… mais le prix à payer est assez cher: trop cher.

Donc y penser avant… et s’assurer de ce que l’on veut. Et ne rien décider dans des moments de confusion.
Des échecs, on en a tous… des erreurs on en fait tous. Simplement, ce n’est pas en quittant la vie que l’on parviendra à solutionner ce que l’on y a créé de problèmes.
Peut-être plus facile de le dire que de s’en convaincre… mais je pense que ce n’en reste pas moins vrai.

Vis si tu le peux. Meurs si tu le veux.
Mais sache ce qui te pousse vers telle ou telle option. Et essaie de penser un peu aux imprévus…

Allez je te donne une bonne poignée de main si tu vis. Je peux aussi t’envoyer des gifles virtuelles si tu me le demandes et si tu penses que ce peut t’aider à te remettre les idées en place.
Et si tu décides de mourir, bien je te donne une bonne poignée de main quand même (et gifles sur demande aussi… je ne fais pas de discrimination :-D ) et, surtout, j’espère que si tu prends une décision (n'importe laquelle) ou poses un acte (n'importe lequel), il n’empirera pas ton existence…

Et si tu es déjà mort et que c bien… ben tu oublie pas de me le faire savoir hein. Je viendrais te donner la poignée de main en personne ;-) :-D *(et gifles en prime aussi… vraiment zéro discrimination).

Seulement j’ai la certitude que tu ne veux pas vraiment mourir. La vie te pèse et tu ne sais comment t’en débarrasser… remets toi en face des yeux que ce dont tu veux te débarrasser c’est le poids de la vie et non cette vie en elle-même.

Allez et où que tu sois et indépendant de tout eh bien pense à sourire :-) (pour toi et pour personne d'autres) la vie n'est pas belle mais s’en attrister ne l’améliore pas (et je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire… mais on essaie ;-) :rose: )

p.s. : normalement je t'aurais envoyé en mp mais je ne sais si tu te reconnectes.
si tu lis dici_a_labas@hotmail.com si tu sens un besoin de parler ou autre chose :-) :rose:
tellement vrai ce que tu as écrit :-) :rose:
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 13h05

Par défaut une dernière confession

Citation:
orca05_sx6 a écrit*:
....je suis très sad les amis... :cry:

je crois que je vais tout arrêter, car je sens que je courre vers la catastrophe...j'ai gaché ma vie et je suis en train de gacher celles des autres...ceux qui m'aiment le plus...:cry:

durant toute ma triste existence, je n'ai fait que de mauvais choix...je n'ai fait que me precipiter vers l'abîme...

j'étais tres ambitieux...voire même trop; j'avais plein de rêves et de projets...et je pensais que j'étais capable d'en réaliser même les plus fous...

pour avoir déjà réussi une ou deux fois, je croyais que la réussite m'accompagnera toujours....hélas, ce n'est que maintenant que je m'aperçois de l'ampleur de mes illusions passées!!! :cry:

j'ai semé le vent...et maintenant je vois la tempête qui arrive!!!

trop de confiance en soi souvent ça détruit...
et l'experience de l'echec apres plusieurs reussites c souvent plus dûre à supporter...

maintenant, rien à faire...je ne suis plus fière de moi!!!je me plaints!!!

reste à en finir une fois pour toute...j'essaierai d'habiller mon suicide par une apparence d'accident pour atténuer la douleur de ma famille, mes amis et tous ceux qui ont cru en moi un jour...et pour lesquels je representais un modèle de courage et de perséverance....(si seulement ils savaient combien je suis lâche et nul!!!)

bon adieu les amis... je ne sais pas pourquoi je vous raconte tt ça...mais j'ai ressenti un besoin en moi de parler...parler pour la dernière fois....

:rose: :rose: :rose: :rose:
c'est quoi ce scenario a la hitchkock encore??? puisque tu as envie de parler, parles nous de ce qui te tracasse au lieu de nous affliger cette nouvelle atroce!! qui sait, nous sommes si nombeux ici et chacun de nous pourra te proposer une solution. il y a meme des psychologues qui pourront te proposer une therapie! :-D il faut faire face a sa vie et assumer ses erreurs et puis si tu n'aimes pas tellement penser a toi comme etant une personne lache et nulle alors bats toi pour te prouver le contraire. il n'y a pas de probleme sans solutions et tant qu'il y a la vie et des gens autour de toi, il y a de l'espoir et tout peut s'arranger.. si tu es serieux dans ta folie, alors reviens nous en parler. ici personne ne te connait et personne ne te jugera, on fera de notre mieux pour t'aider et tu finiras surement par changer ton avis!
enfin meme si cela risque de me mettre en colere, j'espere en fin de compte qu'il ne s'agit que d'une mauvaise blague et que tu reviendras bientot nous embeter sur le site :-D
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 23h50

ne vous inquiétez pas pour moi les amis...je suis tjs parmi vous..j'ai pas encore eu le courage de passer à l'acte...je médite et j'hésite tjs.

en tous cas merci bcp pour l'intérêt et l'attention que vous avez accordés à ce post...

je tiens à remercier plus particulièrement le-Marocain, 9-3, nine, kalima06, serge, mandarina, hamid-meo, casaouiya, macamina, sans oublier bien entendu de-passage dont j'ai apprécié bcp la qualité de son intervention...

merci à vous tous...

qu'est ce que je peux vous dire....

c vrai que dans la vie il y a des hauts et des bas mais j'ai l'impression que chez moi les bas se font de plus en plus fréquents depuis un moment...

je pense que mon plus grand problème c que je n'arrive pas à concevoir une vie après l'échec...je préfère que ça s'arrête avant...je supporte pas l'idée de perdre...en l'occurence tout perdre car cette fois ci j'ai tout misé...j'ai sacrifié bcp de chose pour que je reussisse...hélas, ça n'a pas marché comme je
l'espérais!!!

je vous raconte tout ça parce qu'il y a que vous à qui je peux m'adresser justement parce que vous ne me connaissez pas...les gens de mon entourage, mes amis, ma famille...si je leur disais ça, ils croiraient sûrement que je suis en train de blaguer!!!

pour eux je suis quelqu'un de très posé, très serein avec un mental d'acier...je suis l'exemple même du type qui reflechit 1000 fois avant de faire un pas ou de prendre une decsion, et qui mesure parfaitement les conséquences de ses actes...c vers moi qu'ils se tournent quand ils ont besoin de conseil ou quand ils sont indécis pour faire un choix...ils me font enormément de confiance, les pauvres!!!

pour tous ces gens je suis un modèle de perseverance et de reussite, je suis un battant mais aussi un gagnant...!!! mais malheureusement ces êtres qui me sont les plus proches c eux qui me méconaissent le plus...ils ignorent que derièrre cet air de dur, de fort, se cache un trouillard qui hésite 1000 fois avant d'avancer d'un pas...

comment pourrais je les decevoir??

si j'ai à resumer ma vie je dirais que c'etait depuis tjs une suite de combats...peut etre par un trop de chance, j'ai reussi à tirer mon epingle du jeu à chaque épreuve ... mais cette fois ci j'ai peut etre mis la barre un peu haut, et je constate avec grande amertume que l'image que je me suis forcé à donner de moi depuis des années se brisera pour bientôt!!!

je prefere mourir que decevoir...!!

pour répondre à de-passage, je crois que le fait que je pense à la mort ne signifie pas que je me fout du reste du monde et en particulier les êtres qui me sont les plus chers...si je choisis de m'eclipser c justement parce que je ne supporte pas de voir la deception dans leurs yeux...eux qui comptent enormement sur moi...c pourquoi il m'importe d'atténuer leur douleur autant que je peux...tu sais très bien que c bcp moins penible pour une famille musulmane d'accepter la perte d'un fils suite à un accident (volonté de Dieu) que à cause d'un suicide qui les amènera surement à culpabiliser un jour ou l'autre!!

que vous dire d'autre...il m' arrive de plus en plus souvent d'espèrer que le vehicule qui me transporte deraille ou que je perde completement la memoire...l'idée que le masque tombe et que la facette moins brillante de moi se fasse decouvrir me terrorise et me titanise!!! j'ai honte de moi!!!

ps: 1) 9-3,merci pour le poème que je trouve très beau.
2)pour harmony...je suis tjs en vie alors change d'avatar! tu vois ça c moi...je deconne meme quand je vais pas trop bien!!!

Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 23h54
mode sevrage

comment tu vas arca j'étais trés unkiéte pour toi
:-)
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 23h57
Non membre

salam, bonsoir,

Il ne faut pas abandonné, il faut que tu luttes...

Le suicide d'une personne cause des dégâts irréparables au plus profond de l'âme des connaissances et de la famille....

salam
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 00h07

Salam Orca, content de te lire aujourd'hui, j'espère que ce sera comme ça tout les jours.

Serge
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 00h16

j espere que c une plaisanterie
t as fais peur a tous
nous ki sommes etrangers pour toi
qu auraient ete la reaction de tes proches?
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 00h42
Non membre

:lol:

http://www.bladi.net/modules/newbb/sujet_19382_1.html

**1**:tu veut blaguer :-D héhé ben on ne la fait pas a imposteur !!ils ont tous mordus :-D pffffff "gnagna ne fait pas sa stoplais sa sert a rien" rass que vous avez :-D héhé

**2**:au cas ou c vrai... :-D héhé
sache que rien n est grave dans la vie paske tant qu il ya de la vie ya de l espoir! La seule chose qui est grave c le fait de ne pas avoir existé( ;-) )

->regarde les palestiniens...tu pense etre plus malheureux keu? :-?

**3**toujours au cas ou t une tete de mule soit utile fait toi exploser pendant une reunion de sionistes :-D héhé

1seule de ces 2 solution est resonable trouve lakelle... ;-)

"l imposture ,jamais ne dure,a qui veut tricher" :-D héhé
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 01h46

ah ben t la mon espèce de toi-même ;-) :rose:

avec tout ça je sais toujours pas: tu les veux tes gifles ou non? :-D ... je peux donner aussi des coups de pieds mais il faut faire la file :-D
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 12h21

Citation:
orca05_sx6 a écrit*:

ne vous inquiétez pas pour moi les amis...je suis tjs parmi vous..j'ai pas encore eu le courage de passer à l'acte...je médite et j'hésite tjs.

en tous cas merci bcp pour l'intérêt et l'attention que vous avez accordés à ce post...

je tiens à remercier plus particulièrement le-Marocain, 9-3, nine, kalima06, serge, mandarina, hamid-meo, casaouiya, macamina, sans oublier bien entendu de-passage dont j'ai apprécié bcp la qualité de son intervention...

merci à vous tous...

qu'est ce que je peux vous dire....

c vrai que dans la vie il y a des hauts et des bas mais j'ai l'impression que chez moi les bas se font de plus en plus fréquents depuis un moment...

je pense que mon plus grand problème c que je n'arrive pas à concevoir une vie après l'échec...je préfère que ça s'arrête avant...je supporte pas l'idée de perdre...en l'occurence tout perdre car cette fois ci j'ai tout misé...j'ai sacrifié bcp de chose pour que je reussisse...hélas, ça n'a pas marché comme je
l'espérais!!!

je vous raconte tout ça parce qu'il y a que vous à qui je peux m'adresser justement parce que vous ne me connaissez pas...les gens de mon entourage, mes amis, ma famille...si je leur disais ça, ils croiraient sûrement que je suis en train de blaguer!!!

pour eux je suis quelqu'un de très posé, très serein avec un mental d'acier...je suis l'exemple même du type qui reflechit 1000 fois avant de faire un pas ou de prendre une decsion, et qui mesure parfaitement les conséquences de ses actes...c vers moi qu'ils se tournent quand ils ont besoin de conseil ou quand ils sont indécis pour faire un choix...ils me font enormément de confiance, les pauvres!!!

pour tous ces gens je suis un modèle de perseverance et de reussite, je suis un battant mais aussi un gagnant...!!! mais malheureusement ces êtres qui me sont les plus proches c eux qui me méconaissent le plus...ils ignorent que derièrre cet air de dur, de fort, se cache un trouillard qui hésite 1000 fois avant d'avancer d'un pas...

comment pourrais je les decevoir??

si j'ai à resumer ma vie je dirais que c'etait depuis tjs une suite de combats...peut etre par un trop de chance, j'ai reussi à tirer mon epingle du jeu à chaque épreuve ... mais cette fois ci j'ai peut etre mis la barre un peu haut, et je constate avec grande amertume que l'image que je me suis forcé à donner de moi depuis des années se brisera pour bientôt!!!

je prefere mourir que decevoir...!!

pour répondre à de-passage, je crois que le fait que je pense à la mort ne signifie pas que je me fout du reste du monde et en particulier les êtres qui me sont les plus chers...si je choisis de m'eclipser c justement parce que je ne supporte pas de voir la deception dans leurs yeux...eux qui comptent enormement sur moi...c pourquoi il m'importe d'atténuer leur douleur autant que je peux...tu sais très bien que c bcp moins penible pour une famille musulmane d'accepter la perte d'un fils suite à un accident (volonté de Dieu) que à cause d'un suicide qui les amènera surement à culpabiliser un jour ou l'autre!!

que vous dire d'autre...il m' arrive de plus en plus souvent d'espèrer que le vehicule qui me transporte deraille ou que je perde completement la memoire...l'idée que le masque tombe et que la facette moins brillante de moi se fasse decouvrir me terrorise et me titanise!!! j'ai honte de moi!!!

ps: 1) 9-3,merci pour le poème que je trouve très beau.
Coucou Orca!

quelque soit ton problème il est moins humiliant pour toi que cette décision lâche de mettre fin à tes jours et faire honte à ceux qui t'aiment!
que veux tu??? qu'ils culpabilisent??? que le drame de ta perte soit plus important et prennen le dessus sur la gêne qu'ils aurait pu ressentir si ta face"moins brillante " venait à apparaitre ???

je suis sincèrement déçue de ta réaction!! et je ne crois pas que tu sois réellement quelque de combatant et de fort!!!! un vrai combatant c'est quelqu'un qui n'envisage jamais de mourir aussi bêtement!!!
un vrai combattant c'est quelqu'un qui sait se relever quand il tombe!!
je ne te connais pas, je n'ai aucune idée de ta personne mais je juge uniquement tes écrits.
Tu me fais penser à ces filles malheureuse qui tombent enceintes et qui au lieu d'assumer leur vie , se tuent ou tuent leur progéniture!! c'est le comble de la lâcheté!!
A présent tu vas te ressaisir et continue à te battre si celà a toujours été comme ça! sinon apprends !!
Si nous avions tous coupé nos veines dès qu'un gros soucis se serait présenté, nous serions à peine quelques millions sur terre!! regroupant uniquemnt ceux et celle qui n'on jamais eu de défis à relever!!! mais le monde a besoin de problèmes pour aller de l'avant! Et plus ses problèmes sont pros, plus il peut mesurer sa force!! à toi de prendre exemple.:-)
et surtout arrête de penser à ton image!!!! aussi ternie qu'elle pourra être! elle sera toujours plus belle aux yeux de tes proche que celle d'un cadavre!! tu ne pense pas???:-?

Citation:

2)pour harmony...je suis tjs en vie alors change d'avatar! tu vois ça c moi...je deconne meme quand je vais pas trop bien!!!
chose promise chose dûe, je le change aujourd'hui mais en fin de journée si tu ne réagis pas je remets ma tête d'extraterrestre qui va te hanter dans ta tombe!!

:-D

Allez mon grand! laisse couler! prends les choses un peu plus légèrement! ça passera! :-)
:rose:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33