|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Pour moi tu te surestime à tes yeux et tu penses à la place de tes proches .. Tu amalgammes admiration et affection. Demande leur ce qu'ils en pense tu serais bien surpris du décalage entre ta perception de ta personne et la leur .. on peu masquer enormement à une famille .. mais pas les etats d'âme. un modéle dis tu ? de quoi .. de réussite sociale .. ou humaine ? qu'adlirent ils en fait .. ne décide pas à leur place ce qu'ils doivent aimer en toi : ta réussite ou ta bonté .. ne décide psa à leur place ce pourquoi ils seraient déçus : ton echec ou ton suicide .. il admirent un être équilibré : il se suicide quelle mega deception !! en fait ce n'est pas les decvoir qui te pose probleme car c'est inevitable .. c'est que toi tu lise cette deception dans leur yeux .. l'expression parfaite de l'égoïsme : souffrez mes amours mais je refuse d'être là pour le voir.. Imagine un autre scénario : aller les voir et leur confier ta detresse : ils ne vont pas te tomber dessus en criant à l'echec mais ils vont se mettre en quatre pour t'aider à rebondir .. la force la vraie est là : être capable de se regarder en face dans miroir .. et quel meilleur miroir que les yeux des êtres les plus chers. |
|
| |||
| |||
| :-? |
|
| |||
| |||
| pour celui qui va mal.... la vie, c'est une multitude de choix...des choix que l'on fait, des choix auquels nous sommes confrontés jour après jour sans nous en rendre compte, mais bien là... se dire, je vais au tavail, j'y vais pas, j dors , je dors pas, je sors, je sors pas, tout ça, ce sont des choix... et toi, tu en as encore un, te battre, ou te laisser aller, et celui ci est plus important que tous les autres! ou bien, tu te résignes à continuer la liste des échecs, et des choses que tu as "ratées", ou bien tu te relèves et tu mets à un point à tout ce que tu as foiré! et tu commences une vie où tu te bats, où tu te relèves, où tu t'assumes, et où tu e te laisses pas aller! et ce choix conduira , enfin guidera la suite de ta vie et ce qu'elle sera...ou bien ce choix ouvrira une porte sur une vie meilleure ou bien tu décideras d'encore tout foirer.... je m'excuse à l'avance si ej ne trouve pas les bons mots, mais j'espère que je réussirais à te transmettre l'idée générale... de sproblèmes, tout le monde en a, mais je suis d'accord avec toi sur un point: tout le monde n'a pas le smêmes! personnellement, je suis souvent dégoutée, mais je ne penserais jamais au suicide, parce qu'à défaut de notre vie, et du lieu où l'on nait, ma mort je la choisirait... je ferais tout pour qu'elle ne soit pas ce que je ne voudrais pas, à savoir me l'attribuer. il y a des gens qui ont une belle vie, et qui n'ont pas la notion du mot "problème", je le sais, et il faut le savoir, mais il faut savoir aussi que d'autres, n'ont pas la notion de ce mot parce qu'ils l'ont trop cotoyé! tu as des soucis, pas de smoindres je pense, moi aussi...mais hamdolélah, chaque jour je mange, hamdolélah, chaque jour j'ai de quoi m'habiller, où dormir, je crois en Dieu, et je peux m'addoner à des choses futiles comme aller sur le net... c'est con mais c'est vrai! il y a des gens qui ne mangent pas tous les jours, qui n'ont pas de pays, et pour qui le seul bonheur serait d'appartenir à une nation...une unité, ne trouves tu pas cela déproportionné? je ne connais pas ton prénom, je ne sais pas ce que tu peux endurer, mais tout comme toi, j'ai pensé à tout ça, combien de fois je me suis dit" mon Dieu, faites qu'une voiture me percute..."et hop, on en parle plus... mais on ne se rend compte des choses qu'après... ce qu eje veux dire, c'est que tu as le choix d'ajouter une autre connerie, ou de te ressaisir... pendant ma période comme ça, je me répétais une phrase: il faut toucher le bas pour rebondir... pense y. dis toi que tu ne peux que rebondir, alors profite de ça... je parle en général, mais tu peux me contacter par mp pour parler plus personnellement....et dis toi que je ne te connais pas et que tu ne me connais pas...alors tu peux tout me dire... bon courage, mon frère.. |
|
| |||
| |||
| Orca ! Je réitère ce que j'ai envoyé ds mon mp "heureuse et soulagée de te lire !" :-) ;-) |
|
| |||
| |||
| bonjour orca :-) je suis contente de te relire :-) c'est très bien d'être ambitieux dans la vie,mais celle-ci ne se résume pas à une multitude de projets qu'on doit impérativement atteindre...elle est aussi faite de petits plaisirs et de bonheurs simples qu'on doit saisir.. je te souhaite bonne chance et à bientôt :rose: :rose: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Nous naissons tous avec cette possibilité de pouvoir se donner la mort, et puisqu'on est dans les confessions, je t'avouerai que cette idée m'a deja éfleurée l'esprit un jour,à un moment ou je croyais que seul la mort pourrait tous résoudre et je peux te dire qu'aujourd'hui, je vis!!! et veux vivre encore!!!Je regrette d' avoir un jour, pu pensé à cette idée! La peur de lire la déception dans les yeux de tes proches, n'est que ta vision des choses à toi!!! Tes proches, t'aiment, quoiqu'il arrive, quoique tu fasses!!!Une réussite sociale, professionelle ne changera en rien le regard de tes parents, ils t'aiment!!!! ps: IL est vrai que cela soulage de parler de ces problèmes, à des personnes qu'on ne connait pas!!! Sur bladi, nous sommes une grande famille!!! Au plaisir de te lire et relire ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonne chance al jomjouma l3ajiba ;-) |