|
| ||||
| ||||
|
Salam, Actuellement en phase de constitution de mon dossier consulaire pour un visa étudiant long séjour, j'aimerai savoir si je dois passé le TCF vue qu'il figure aussi parmi les documents demandés? sachant que je sollicite ce visa pour un stage de fin d'études que je ferai inchallah pour l'obtention de mon diplôme d'ingénieur d'état préparé dans une école d'ingénieur marocaine. Est ce que je suis parmi les étudiants exemptés du TCF? est-il obligatoire pour ma situation? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voilà bonne chance |
|
| ||||
| ||||
|
Je viens de contacter un ami qui a déjà passé son PFE l'année dernière en France, il m'a confirmé que j'aurai pas besoin de l'attestation TCF pour la constitution du dossier consulaire, seule l'attestation délivrée après le passage de l'entretien ECF suffi. bon courage pr tt le monde, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme tu passeras ton pfe en france,je pse pas qu`il y aura bcp d`obstacle pour les etudants des ecoles d`ingenieurs,,,,ce n`est pas le cas des autres |
![]() |
| Tags |
| consulat, exempté, ingénieur, pfe, stage, tcf, visa |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mort de 2 étudiants Sahraoui a Agadir : La Vérité | Wighine | Actualités marocaines | 36 | 04/12/2008 21h17 |
| Les étudiants de Gaza aux prises avec le blocus israélien | EllMo | Actualités marocaines | 2 | 11/06/2008 06h07 |
| 20.000 étudiants verraient leur bourse baisser | znassen | Actualités marocaines | 2 | 25/03/2008 19h27 |
| L'UNEF réclame un milliard d'euros pour loger les étudiants | petitbijou | Actualités marocaines | 1 | 13/02/2008 10h31 |