|
| ||||
| ||||
| Le prince charmant est un personnage type des contes populaires. Il est, comme son nom l'indique, un jeune homme, fils de roi, paré d'un charme irrésistible. Le prince charmant intervient généralement à la fin du conte pour délivrer une princesse en péril et l'épouser, non sans avoir parfois auparavant franchi vaillamment nombre d'obstacles, combattu une sorcière, bravé un dragon, pénétré une forêt de ronces ou gravi un éperon rocheux. On sait finalement peu de choses sur lui : de belle allure et romanesque, il délivre la princesse et l'épouse. Enfermé dans ce stéréotype, il semble plus être la récompense de la princesse qu'un personnage à part entière. Une variante du personnage le présente sous la forme d'une grenouille ou d'un crapaud, prisonnier de cette apparence sous l'effet d'un sortilège. Il doit, dans ce cas, être embrassé par une princesse pour que le sort soit levé. Quel est (pour vous) votre Prince Charmant bladinette? Dernière modification par 1oo1nuit ; 17/03/2009 à 03h09. |
|
| ||||
| ||||
|
tu crois pas qu'on va te le dire pour qu'on nous le pique
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() jfais ds la mode
|
|
| ||||
| ||||
|
Tu veux dire un prince charmant bladinaute???? Bof bof j'en vois pas... Aucun ne vaut celui que j'ai déjà...
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
| ah vi c'est vrai, j'ai dit ça ![]() mais non t'as dis que ne partageais pas, ça tombe bien j'ai pas tellement envie de le prêter
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| ouééééé keke je gagne????
|
| ||||
| ||||
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le peuple marocain célèbre le 5e anniversaire de Son Altesse Royale le Prince Héritie | Vinia | Actualités marocaines | 35 | 08/05/2008 16h16 |
| les filles qui rêvent du prince charmant | amilee | Histoires de coeur | 43 | 30/09/2007 02h08 |
| Quelles sont les qualités de votre prince charmant ou de la fille de vos rêves!! | missdj | Histoires de coeur | 36 | 10/08/2007 20h16 |
| La femme seule et le prince charmant | KAZIMA | Forum bladinettes | 26 | 20/02/2007 17h27 |
| mon prince charmant | triste femme | Forum Culturel | 8 | 01/08/2006 02h41 |