Permis de conduire : Gare aux retraits abusifs

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2009, 11h20

Par défaut Permis de conduire : Gare aux retraits abusifs

« Alors, qu'est-ce qu'on fait ? Vous payez sur-place ou on vous retire votre permis ? ». Eh bien, sachez qu'un agent verbalisateur n'a pas le droit de vous retirer votre permis de conduire sauf dans des cas bien précis. De plus, avec le nouveau code, tout va changer. Abus de pouvoir, on se demande si les agents verbalisateurs sur la voie publique savent ce que cela veut dire ! Souvent, ils n'hésitent pas à confisquer les permis de conduire, à tort et à travers. Alors que dans la législation, cette (...) - National / Automobile, Une, Lois, Code de la route marocain

Permis de conduire : Gare aux retraits abusifs ...
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 11h53

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Permis de conduire : Gare aux retraits abusifs

et oui...!il faut qu il y aura un commencement...pour tout ceux qui ont achete le permis de conduire ou ils l,ont eu par intermediaire doivent faire preuve de leurs capacite de conduire correctement un vehicule...
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 11h56
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

faut penser à augmenter les salaires des flics s'ils ne veulent pas tomber ds l'excès des abus..ajoutons à cela que le citoyen ne devrait pas alimenter le système et tenir tête s'il n'est pas dans le tor
Vieux 17/03/2009, 11h58
Webmaster

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
faut penser à augmenter les salaires des flics s'ils ne veulent pas tomber ds l'excès des abus..ajoutons à cela que le citoyen ne devrait pas alimenter le système et tenir tête s'il n'est pas dans le tor
J'ai un doute la dessus. Tu peux avoir des préfets super bien payés qui se rabaissent pour quelques milliers de Dh
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 11h58

et surtout retirer les cartes blanches / laisser passer et tout avantage de la sorte

c est hchouma a mon avis de commetre une faute incorrigible et de sortir un nom ou une carte barrée de l Etat

Dieu merci qu'il y est encore des flics qui cedent pas et des gens dignes et honetes qui n usent pas de leur cartes ou connaissances
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 12h00
Webmaster

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message

Dieu merci qu'il y est encore des flics qui cedent pas et des gens dignes et honetes qui n usent pas de leur cartes ou connaissances

Franchement j'ai beau les chercher je les trouve pas. C'est pas pour être pessimiste, mais le système est pourri jusqu'à l'os
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 12h01
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par Bladi Voir le message
J'ai un doute la dessus. Tu peux avoir des préfets super bien payés qui se rabaissent pour quelques milliers de Dh
je ne pense pas que les administrations dans leur totalité grouillent que de pouilleux il y a des gens honnetes et j'ose espérer que c'est le cas...si toutes les mesures citées seront mises en place et appliquées je pense qu'il faut penser à augmenter les salaires..

j'ai du mal à imaginer un flic entrain de foutre des contraventions de malade et que derrière quand il demandera une augmentation de salaire qu'on lui dise les caisses sont vides..
Vieux 17/03/2009, 12h04
Webmaster

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
je ne pense pas que les administrations dans leur totalité grouillent que de pouilleux.
A la base les gens ne voient que ce qui est pourri. Moi ce que je vois que c'est qu'une bonne grosse moitié n'est pas nette. C'est un problème d'éducation, disent ils
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 12h05
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par Bladi Voir le message
A la base les gens ne voient que ce qui est pourri. Moi ce que je vois que c'est qu'une bonne grosse moitié n'est pas nette. C'est un problème d'éducation, disent ils
pour toi c'est un pb de quoi si ce n'est pas un pb d'éducation?
Vieux 17/03/2009, 12h06
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
et surtout retirer les cartes blanches / laisser passer et tout avantage de la sorte

c est hchouma a mon avis de commetre une faute incorrigible et de sortir un nom ou une carte barrée de l Etat

parrait que maintenant il y a même qui en usent sans les avoir, dixit l'affaire de MOULAY

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
permis de conduire zakia005 Maroc / France 13 12/12/2008 17h34
changement permis etranger stephaniec Maroc / France 12 09/01/2008 21h33
SVP temoignage de personnes pouvant m'aider permis de conduire merci nafisa Maroc / France 39 29/12/2007 19h00
Sagem Sécurité va produire 12 millions de permis de conduire marocains Bladi Robot Forum Général 0 29/11/2007 22h10
photo du permis de conduire zmax91 Forum Général 5 05/12/2005 19h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38