| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
ce que nous lisons dans les medias est choquant...des jeunes qui cherchent/qui sont devenus catholic ou chiite ou...ect n,etait pas connu dans notre pays qui est souni maliki. mais ces dernieres annees on remarque la deviation religieuse des jeunes marocains...c.est vrai que chacun est libre de choisir/faire sa vie comme il lui plait mais voir un de la famille qui cherche l,adoptivation d,un etranger ne nous laisse pas le calme... que pensez vous des Marocain(e)s qui changent leurs religion...!? Dernière modification par toufiq4 ; 18/03/2009 à 12h56. Motif: eror |
|
| ||||
| ||||
|
ca depend des fois des sans repere qui cherchent a s identifier à d autres qui ont reussi quelque part l Islam avant qu'il englobe autant de courants a commencé ainsi (faut pas le nier ...) le chiisme seduit par ses discours appuyant et leurs chef charismatiques entre autres le judaisme par son pouvoir magique sur les poles financiers mondiaux et la vague des stars qui cedent ... enfin chacun mise sur un element fort et joue avec pour mieux cibler et attirer ils mettent en place des plans marketing et com tout simplement reste l humain en lui meme , par quoi est il reelement convaincu ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jamais il ne vous vient à l'esprit que des personnes puissent trouver mieux ailleurs pour compléter leur Foi... sans devoir se soumettre a des dogmes d'un autre temps ? Avant l'islam il y avait autre chose... si des conversions il y eut c'est parceque en partie les gens ont trouvé mieux dans l'Islam. Et l'Islam était une religion complètement étrangère .... La roue tourne... et les gens évoluent.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
la religion elle est et reste stabile et elle n,evolue jamais...completer la Foi...je crois pas...LA religion est nee complette ou c,est plus une religion ca devient un mythose ou un sekt... avant l,islam on avait aucune religion de dieu-pour nous Arabs... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, déja pour commencer je tien à feliciter l'auteur de l'idée parce que c'est une situation qui n'arrete pas de grandir et envahir les jeunes de notre pays. mais si on annalyse les choses bien comme il faut on voi que ce n'est qu'une question d'education et de reperes puisque on voit que dans notre cher pays on s'eloigne petit a petit de la religion avec la modernisation. moi je trouve et je pense pas que je suis le seule lhamdoullah k'on a grandi dans des foyer musulman parck ya pas une religions aussi complete que l'ISLAM hamdoullah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le prosélytisme est finalement l'enseignement de cette autre chose. Si l'on est profondément convaincu que sa "foi" est la meilleure, personne n'en changera. Par contre fermer la porte aux autres c'est de l'intolérance d'une part et d'autre part comme l'on dit "se guerir en santé" .... on supprime toute possibilité de "changement" (tout en se donnant la possibilité de changer soi même celle des autres de Foi ! )
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Des arabes étaient juifs, chrétiens, nestoriens, animistes, et je ne sais quoi encore. Même l'Islam a évolué dans ses prémices... tu n'as qu'a le constater en regardant l'énorme différence entre les sourates médinoises et les mecquoises. Et même après si j'ose dire !
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| maroc, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc envahi l'Espagne | achelhiy | Forum Général | 8 | 19/05/2009 03h43 |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 122 | 20/03/2009 16h33 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| Les marocains revent de .... | wydadi2004 | Forum Général | 14 | 16/09/2007 02h45 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 12h09 |