Le Maroc un pays multi-religieux

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2009, 12h54

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Le Maroc un pays multi-religieux

ce que nous lisons dans les medias est choquant...des jeunes qui cherchent/qui sont devenus catholic ou chiite ou...ect n,etait pas connu dans notre pays qui est souni maliki. mais ces dernieres annees on remarque la deviation religieuse des jeunes marocains...c.est vrai que chacun est libre de choisir/faire sa vie comme il lui plait mais voir un de la famille qui cherche l,adoptivation d,un etranger ne nous laisse pas le calme...
que pensez vous des Marocain(e)s qui changent leurs religion...!?

Dernière modification par toufiq4 ; 18/03/2009 à 12h56. Motif: eror
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 13h03

Par défaut Re : Le Maroc...un pays multi-religieux

ca depend des fois des sans repere qui cherchent a s identifier à d autres qui ont reussi quelque part

l Islam avant qu'il englobe autant de courants a commencé ainsi (faut pas le nier ...)

le chiisme seduit par ses discours appuyant et leurs chef charismatiques entre autres
le judaisme par son pouvoir magique sur les poles financiers mondiaux et la vague des stars qui cedent
... enfin chacun mise sur un element fort et joue avec pour mieux cibler et attirer
ils mettent en place des plans marketing et com tout simplement

reste l humain en lui meme , par quoi est il reelement convaincu ?
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 14h20

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
ca depend des fois des sans repere qui cherchent a s identifier à d autres qui ont reussi quelque part

l Islam avant qu'il englobe autant de courants a commencé ainsi (faut pas le nier ...)

le chiisme seduit par ses discours appuyant et leurs chef charismatiques entre autres
le judaisme par son pouvoir magique sur les poles financiers mondiaux et la vague des stars qui cedent
... enfin chacun mise sur un element fort et joue avec pour mieux cibler et attirer
ils mettent en place des plans marketing et com tout simplement

reste l humain en lui meme , par quoi est il reelement convaincu ?
les methodes d,attirance sont multiples c vrai mais les jeunes/marocains qui adoptent une religion etrangere a nous et en ce temps exactement reste une question posante dans notre culture marocaine.c,est nouveau pour nous tout ca.sommes nous si facile a influencer ou y a d,autres causes comme l,immigration la pauvretee et l,ignorance...
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 14h46

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par toufiq4 Voir le message
les methodes d,attirance sont multiples c vrai mais les jeunes/marocains qui adoptent une religion etrangere a nous et en ce temps exactement reste une question posante dans notre culture marocaine.c,est nouveau pour nous tout ca.sommes nous si facile a influencer ou y a d,autres causes comme l,immigration la pauvretee et l,ignorance...

Jamais il ne vous vient à l'esprit que des personnes puissent trouver mieux ailleurs pour compléter leur Foi... sans devoir se soumettre a des dogmes d'un autre temps ?

Avant l'islam il y avait autre chose... si des conversions il y eut c'est parceque en partie les gens ont trouvé mieux dans l'Islam.

Et l'Islam était une religion complètement étrangère ....

La roue tourne... et les gens évoluent.
Vieux 18/03/2009, 15h00

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Jamais il ne vous vient à l'esprit que des personnes puissent trouver mieux ailleurs pour compléter leur Foi... sans devoir se soumettre a des dogmes d'un autre temps ?

Avant l'islam il y avait autre chose... si des conversions il y eut c'est parceque en partie les gens ont trouvé mieux dans l'Islam.

la religion elle est et reste stabile et elle n,evolue jamais...completer la Foi...je crois pas...LA religion est nee complette ou c,est plus une religion ca devient un mythose ou un sekt...
avant l,islam on avait aucune religion de dieu-pour nous Arabs...
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 15h05
Nomade

Citation:

A partir du moment ou les gens changent eux même, je ne vois aucun problème. Par contre je ne suis pas pour le prosélytisme quelque soit la religion pour une question de paix
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 15h14

Par défaut Re : Le Maroc un pays multi-religieux

Bonjour à tous,
déja pour commencer je tien à feliciter l'auteur de l'idée parce que c'est une situation qui n'arrete pas de grandir et envahir les jeunes de notre pays.
mais si on annalyse les choses bien comme il faut on voi que ce n'est qu'une question d'education et de reperes puisque on voit que dans notre cher pays on s'eloigne petit a petit de la religion avec la modernisation.
moi je trouve et je pense pas que je suis le seule lhamdoullah k'on a grandi dans des foyer musulman parck ya pas une religions aussi complete que l'ISLAM hamdoullah.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 15h25

Citation:
Envoyé par azzizi92240 Voir le message
A partir du moment ou les gens changent eux même, je ne vois aucun problème. Par contre je ne suis pas pour le prosélytisme quelque soit la religion pour une question de paix
Sans connaître autre chose... difficile de la trouver meilleure non ?

Le prosélytisme est finalement l'enseignement de cette autre chose.

Si l'on est profondément convaincu que sa "foi" est la meilleure, personne n'en changera.

Par contre fermer la porte aux autres c'est de l'intolérance d'une part et d'autre part comme l'on dit "se guerir en santé" .... on supprime toute possibilité de "changement" (tout en se donnant la possibilité de changer soi même celle des autres de Foi ! )
Vieux 18/03/2009, 15h28

Citation:
Envoyé par toufiq4 Voir le message
la religion elle est et reste stabile et elle n,evolue jamais...completer la Foi...je crois pas...LA religion est nee complette ou c,est plus une religion ca devient un mythose ou un sekt...
avant l,islam on avait aucune religion de dieu-pour nous Arabs...
Ne raconte pas n'importe quoi... s'il te plait.

Des arabes étaient juifs, chrétiens, nestoriens, animistes, et je ne sais quoi encore.

Même l'Islam a évolué dans ses prémices... tu n'as qu'a le constater en regardant l'énorme différence entre les sourates médinoises et les mecquoises.

Et même après si j'ose dire !
Vieux 18/03/2009, 15h31
Nomade

Citation:
Sans connaître autre chose... difficile de la trouver meilleure non ?

Le prosélytisme est finalement l'enseignement de cette autre chose.

Si l'on est profondément convaincu que sa "foi" est la meilleure, personne n'en changera.

Par contre fermer la porte aux autres c'est de l'intolérance d'une part et d'autre part comme l'on dit "se guerir en santé" .... on supprime toute possibilité de "changement" (tout en se donnant la possibilité de changer soi même celle des autres de Foi ! )
Le prosélytisme est un danger vu que ca fait entrer en une sorte de concurrence. Je ne ferme la porte a personne, si des gens d'eux même font l'effort pour découvrir d autres religion, cela ne me pose aucun problème
Réponse avec citation
Réponse

Tags
maroc, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc envahi l'Espagne achelhiy Forum Général 8 19/05/2009 03h43
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
Les marocains revent de .... wydadi2004 Forum Général 14 16/09/2007 02h45
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38