les couleurs tant de teintes si peu de mots

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2004, 09h44
triguil    

les couleurs tant de teintes si peu de mots

Citation:
de_passage a écrit*:
à cours de vocabulaire pour décrire les différentes teintes et couleurs. ou bien celui entendu semble étranger.
pour ma part, je trouvais mon vocabulaire assez limité dans le domaine. couleur X foncé, plus foncé, encore plusse foncé ou bien moins pâles... c'est pas très universel comme descriptions.

pourtant la langue française est riche en ce domaine (en faisant plusieurs emprunts bien entendu... assez étonnant la proportion dérivée de l'arabe)

je vous verse un dico au compte-goutte

moi je trouve que c'est intéressant mais bon, je serais peut-être seul :-D

il existe un nuancier de couleurs (en architecture) qui donne des noms à plus d'un millier de couleurs (jaune delacroix, bleu stewart, ocre zagora...etc), sachant que le nombre de celle-ci est pratiquement infini... sinon, il y a le nuancier RAL, là c'est plus technique, où les couleurs ont des Numéros....mais les deux se préentent comme des carnets avec des carrés colorés de 3x3 cm à peu près.
Réponse avec citation

S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " les couleurs tant de teintes si peu de mots"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mots D’origine Amazigh = Mots Arabe Algérien saidtire Forum amazigh 31 10/09/2010 22h42
Mots D’origine Amazigh = Mots Arabe Algérien saidtire Forum amazigh 0 24/08/2008 23h19
les couleurs de ma vie, les couleurs de ma bien-aimée shahrayar Histoires de coeur 33 14/02/2007 18h41
La marocaine oui en tant que amie non en tant que femme Bladinettes 45 04/12/2004 14h24
Des mots rien que des mots... suffiront-ils pour te le dire Abdeloun Culture 21 28/02/2004 09h20

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h53.