| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Souvenirs Souvenirs Quand j'étais plus jeune, j'allais au cours coranique, mais pour moi c'était plus des cours ou on se marrait :lol: , il y avait une super ambiance, le prof et son baton , qui ne suportait pas qu'on se moque de lui,:lol: , , les blagues, et les fous rires garantis!!! BOn pour vous rassurez, on a quand même bossait, c'est la-bas que j'ai appris à lire l'arabe, d'ailleurs! Et vous? vous avez deja été à des cours coraniques? RAcontez-nous! :-D |
|
| ||||
| ||||
| j'ai été au "mssid" au Maroc, là parcontre point de fou-rires ni de déconnade, si le fkih te chope, c'est la flagellation, il est toujours appuié par deux sbires, qui se chargent de préparer le "coupable" pour qu'il puisse recevoir son châtiment, heureusement j'y suis pas resté super longtemps :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| moi g reçu des cours d'1 professeur envoyé par le maroc,mais je ne sait plus lire(malheureusement).nous aussi c'était la rigolade,surtout avec l'ardoise kan les élèves caricaturaient le profs et kan ils se faisaient attrappés,j'vous dis pas le tirage d'oreilles ou les claques. mais l'histoire ke je retiens le plus c celle de mon voisin,au lieu de suivre la lecture,il faisait rigoler les autres élèves,alors le prof l'a vu et l'a laissé continuer kan la lecture se termine,il pose une kestion mais le voisin ne peut pas répondre il n'a pas lu.... alors le prof s'énérve,il prend la corbeille de la poubelle,se dirige vers l'élève et lui verse sur la tete en lui disant: "rass taro" et lui dit de la garder jusk'à la fin des cours...(c méchant) et poendant tout le cour il lui "rass taro" :-D cette histoire m'a marquée et le pire c ke le prof et l'élève habitent tjs mon quartier... |
|
| |||
| |||
| Citation:
aucune baisse d'attention de notre part n'était tolérée... le fkih avait differents batons avec differentes tailles....et selon la "taille" de la bêtise elle avait le bâton approprié... :-D :-D :-D :-D mais c'etait pas mal du tout...la peur du chatiment etait bcp plus efficace pour apprendre que les differentes théories modernes sur la pédagogie et la psychologie de l'enfant... :-D :-D ;-) |
|
| ||||
| ||||
| google à écrit: mais c'etait pas mal du tout...la peur du chatiment etait bcp plus efficace pour apprendre que les differentes théories modernes sur la pédagogie et la psychologie de l'enfant... :-D :-D ;-) [/quote] :lol: :lol: :lol: |
|
| |||
| |||
| un cours coranique, une fois dans ma courte vie, enfant pendant mes vacances d'été au maroc. incomprehension, petites ardoises sur les genoux. moi, mes petites couettes à la candy, ma jupette, mes jambes longues et non croisées. premier couperet, coup de bambou sur mes petites jambes. cris, coleres, pleurs, et moi du haut de mes 7 ans, dire au prof que c'est injuste et qu'il a pas le droit... rires de mes parents quand je leur raconte. cette expérience a anéanti ma volonte d'apprendre en cours collectif. etre autodidacte, rien de tel... |
|
| |||
| |||
| salam,et ben moi aussi j'été au cours coraniques pendant mon enfance et ça s'est bien passé... il m'est arrivé qu'une fois j'ai voulu montré le couleur de mon culotte a un ami a coté de moi,cependant le "taleb"(prof) m'as vu et il a cru que je lui montre mon penis,alors il a commencé a me frapper jusqu'a ce que j'ai ettofé en plus de tt ça il a dis ça a mon pere qui a terminé ce que le "taleb" a laissé :-? :-D et voila mon histoire avec l'ecole coranique |
|
| |||
| |||
| triguil: Citation:
|