Kaaba vue de l'intérieur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2009, 14h17
Par défaut Re : Kaaba vue de l'intérieur

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Personne n' adore la pierre noir.

Quand tu embrasses quelqu'un, es ce parce que tu l' adores?

Celui qui commet des péchés devra en répondre personnellement devant Allah (swt).
+1

Attention, il est capable de te répondre qu'embrasser est un geste polythéiste voir chamaniste car inspiré des animaux ...
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 16h39

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Personne n' adore la pierre noir.

Quand tu embrasses quelqu'un, es ce parce que tu l' adores?

Celui qui commet des péchés devra en répondre personnellement devant Allah (swt).
+1 pour l'adoration

Néanmoins, penser que la pierre noire vient du paradis et l'embrasser relève d'un geste en effet polythéiste.

ps: ce n'est pas le seul argument exposé.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 16h41

juste pour rajouter (je ne peux pas éditer):

Les pierres noires venant du paradis est pré-islamique, d'autres tribus y croyaient aussi. Or ce sont des pierres de météorites (rien à voir avec le paradis). Peut-être des pierres de l'enfer alors
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 16h48
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par aldajjal Voir le message
juste pour rajouter (je ne peux pas éditer):

Les pierres noires venant du paradis est pré-islamique, d'autres tribus y croyaient aussi. Or ce sont des pierres de météorites (rien à voir avec le paradis). Peut-être des pierres de l'enfer alors
Oui tu a en parti raison , notamment lorsque tu dit que la pierre noir est venue avant le prophéte Mohammed sws .Et que les tribus y croyaient .

Cela vient de Abraham pbsl , l'ange Gabriel est venue lui apporter .

Cela viens de là.

Et aldajjal, l'islam de Mohammed sws n'est pas venue pour effacer les messages antagoniste , mais bien pour les confirmer
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 16h53

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Oui tu a en parti raison , notamment lorsque tu dit que la pierre noir est venue avant le prophéte Mohammed sws .Et que les tribus y croyaient .

Cela vient de Abraham pbsl , l'ange Gabriel est venue lui apporter .

Cela viens de là.

Et aldajjal, l'islam de Mohammed sws n'est pas venue pour effacer les messages antagoniste , mais bien pour les confirmer

Je me suis mal exprimé,

D'autres tribus adoraient d'autres pierres noires pensant qu'ils venaient du paradis.
Les grecs en l'occurrence mais ils ne sont pas seul.

Sinon je connais l'historie d'Abraham, je sais que le religion de Mohamed (l'Islam) n'est que la continuité et confirmation des autres religions (judaïque, chrétienne,...) monothéistes venant toutes d'Abraham.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 16h54

petite erreur de grammaire :

"D'autres tribus adoraient d'autres pierres noires pensant qu'elles venaient du paradis."

"histoire et non historie".
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 16h57
Bladinaute averti

Citation:
Je me suis mal exprimé,

D'autres tribus adoraient d'autres pierres noires pensant qu'ils venaient du paradis.
Les grecs en l'occurrence mais ils ne sont pas seul.

Sinon je connais l'historie d'Abraham, je sais que le religion de Mohamed (l'Islam) n'est que la continuité et confirmation des autres religions (judaïque, chrétienne,...) monothéistes venant toutes d'Abraham.
Il se peut effectivement que les humains ont voulu copié la pierre envoyé par ALLAH à son serviteur Abraham pbsl!!
Cela est tout à fais possible
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 23h53

Citation:
Il se peut effectivement que les humains ont voulu copié la pierre envoyé par ALLAH à son serviteur Abraham pbsl!!
Cela est tout à fais possible
C'est possible puisque Abraham était avant les grecques, les romains,...

Néanmoins, nous savons d'où proviennent les pierres noires (de météorites). Celle de la Kaaba n'a rien d'exceptionnelle (à vue d'œil bien sûr).

Il y a énormément de pierres noires sur terres, ce sont des météorites qui ont cogné la terre. Tape sur google "pierre noire", tu verras.

Enfin, je dis ça, maintenant je suis ouvert à toute explication.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 00h10
Bladinaute averti

Citation:
C'est possible puisque Abraham était avant les grecques, les romains,...

Néanmoins, nous savons d'où proviennent les pierres noires (de météorites). Celle de la Kaaba n'a rien d'exceptionnelle (à vue d'œil bien sûr).

Il y a énormément de pierres noires sur terres, ce sont des météorites qui ont cogné la terre. Tape sur google "pierre noire", tu verras.

Enfin, je dis ça, maintenant je suis ouvert à toute explication.
L'explication est simple :

Quelque soit la couleur de la pierre , tu diras que cela proviens de je ne sais où!

Par exemple si la pierre est rouge, tu diras ce n'es qu'une emeraude, par contre si elle est bleu tu diras c'est un saphir , et ainsi de suite...

Il se peut que la pierre soit noir afin de bien montrer au gens que la pierre ne viens pas de terre , mais fût apporter du ciel !!
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 12h36

Citation:
L'explication est simple :

Quelque soit la couleur de la pierre , tu diras que cela proviens de je ne sais où!

Par exemple si la pierre est rouge, tu diras ce n'es qu'une emeraude, par contre si elle est bleu tu diras c'est un saphir , et ainsi de suite...

Il se peut que la pierre soit noir afin de bien montrer au gens que la pierre ne viens pas de terre , mais fût apporter du ciel !!
la pierre noire etait blanche avant
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kaaba, mecque, vidéo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chose locale : L'Intérieur s'attaque à la mauvaise gestion SpArOwMe Actualités marocaines 3 01/02/2009 15h35
La vraie histoire de Muhamed tunisie99 Forum Islam 270 18/12/2008 20h38
Enchères chez Sotheby’s : la clé de la Kaaba aurait-elle été volée ? Benmouss Forum Islam 7 05/07/2008 22h09
18 millions de dollars pour une clé de la Kaaba kamomille Forum Culturel 6 04/05/2008 02h49
La Kaaba dans les manuscrits récemment découverts exchretien Forum Islam 190 08/10/2007 14h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38