| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam aleyckoum Voila j'ai une amie qui pensent que la musique est interdite (après tous chacun sont tripe !) néanmoins sont attitude a mon égard a était vexant ! sachant que j'écoute de la musique madame c'est permis de me dire : Sectaire Tu délire Drôle de spécimen etc... Argumentant que les savants avait plus de 1300 d'études islamique dérriere le dos et que je ne pouvais me permettre d'apporter mon avis (1300 ans d'études pour te faire fermer ta bouche...). J'ai donc décidé d'ouvrir ce topic, non pas pour attaquer les musulmans qui s'interdise la musique, mais au contraire pour ceux qui en écoute et leur montré que le hadiths utilisé est très certainement faux et que l'interprétation des versets ou la musique serait mentionné est haram. Attention je ne vais pas macher mes mots et je risque des brutal envers les savants qui "invente" des interdit nullement mentionné dans le coran et qui monopolise la liberté de pensée musulmane a leur insu. Le hadith : "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri) La musique serait un péché grave au même titre que le porc et l'alcool Mais ce hadith est dés plus suspect ! en effet nous savons tous que par exemple la chaire de porc et l'alcool sont explicitement interdit dans le coran : « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées […]. » Sourate 5 La Table servie (al-Mâ’ida), verset 3. Le Coran [5:91] Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat (prière). Allez-vous donc y mettre fin ? Si la musique est un péché aussi grave que la chaire de porc et l'alcool comment ce fait il que dans le coran on ne lie pas des versets aussi explicite que l'alcool et la chaire de porc mais pour la musique ? Les verset qui condamnerai la musique : "Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6) Les plaisant discours sont certainement les poétes ou les homme d'état de l'époque qui critiquer l'islam en usant de "plaisant discours" c'est a dire les gens qui qui font un discours ou ce trouve tous des mots qui "pousse a quitter la religion" (que ce soit en chanson ou en discours c'est haram ça !) par exemple ce genre de discours : "La vie est trop courte pour ne pas en profiter ! profitons de la vie ! on ne vie qu'une fois ! carp diem !" Et vous savez que en général ce genre de discours est tenu par les "profanes" qui déteste Dieu et sa religion... Autres verset celui de la "voix de Satan qui excite : Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. Sourate 17 verset 64 La voix de satan n'est pas la musique ! cette interprétation est une mauvaise interprétation car si on la suis rien que parlé serait haram ! le téléphone la télé tous serait haram ! Plus objectivement qu'est ce que Dieu veut dire quand il écrit : "Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras," Dieu fait ici allusion au fait que Satan lorsque il vous sait sensible a un péché il vous y attire ! quand vous êtes attiré a commettre un péché (admettons une coupe de vin et que vous voulez la boire) l'envie est enclenché et Satan vous "appel par sa voix" a vous laisser aller ! il ne vous dite pas "vas y boie le vin" mais l'attirance que vous avez c'est lui qui vous la multiplie pour vous sortir du droit chemin, dans l'espérance de vous voire en enfer. Autrement dit la "voix" de satan c'est tous les péchés ! et celui qui suis le péché suis la voix de satan comme Dieu le dit par exemple a la sourate 31 verset 6. Quelque détailles important : Toutes musique chanson voire même discours ou poésie tenant des propos ou des titres anti religieux ou incitant a quitter la religion sont très certainement haram. A contrario si la musique contient des propos non haram et incitant a respecter la religion il s'agit la alors d'une musique ou chanson hallal. La musique et la chanson sont comme le verre ! si dans le verre vous mettez des propos "juste" et "non haram" le verre (la musique la chanson) est Hallal tandis que si on remplie le verre de vin il devient haram ! devons nous donc condamnés le verre en lui même pour autant ? Enfin que faire si un "athée" ou un "non musulman" chante ou fait une musique, mais qui est neutre ? Par exemple un athée ou un non musulman qui chante par exemple pour la paix ou quelque chose de "neutre" c'est a dire sans propos anti religieux ou anti Dieu ? La je ne pense pas que ce soit haram ! car le chanteur aussi athées ou non musulman soit il, n'incite guère a quitter la religion qui prônent elle même la paix très certainement. En faite tous dépend sur quel ambitions et quelle convictions a était faite la chanson ou la musique. Conclusion : La musique n'a jamais était explicitement condamné dans le coran contrairement a la chaire de porc et l'alcool ! ce hadith fut certainement inventé mais comment interdire ce que Dieu n'a pas interdit ? il suffit simplement de le mélanger a des "péché" explicitement interdit par Dieu pour donner l'impression que le pseudo péché est vraiment grave ! il suffit ensuite de dire que le prophète a dit cela et que vous êtes un savant et le tour est joué. Quelque musiques qui me font pensée a l'islam ou a Dieu : Amon Tobin : sultan drops Amon Tobin : keep your distance Cujo : the light (qui me fait pensée a la lumière de Dieu) Mc solaar : solaar pleure Et Dieu est plus savant. Dernière modification par breakbeat ; 21/03/2009 à 10h47. |
|
| |||
| |||
|
Tout à fait, la musique n'est qu'un moyen d'expression comme le langage et elle peut tout exprimer, les péchés les plus vils comme les pensées les plus hautes. http://www.youtube.com/watch?v=U2tEt5q7Glo La musique est chrétienne, mais son sujet est commun aux chrétiens et aux musulmans (l'amour de Dieu). |
|
| |||
| |||
|
Et d'ailleurs la musique a fait partie de l'âge d'or de l'islam. http://www.partage-facile.com/158987...emple.mp3.html |
|
| ||||
| ||||
|
salam aleykoum il y a une video qui montre que les satanique ce sert des media et de la musique pour nous afluencer,et ces les sataniques eux meme qui le disent http://www.dailymotion.com/relevance...la-parole_news je reprend le dire de la personne qui a mis cette video: """""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""" "" Le public ne mesure pas toujours l’influence réelle que la musique et les médias peuvent avoir sur nous et surtout lorsque certaines musiques sont des outils de propagande pour influencer l’opinion publique, les coutumes ou les traditions sociales. Ce reportage démontre que la Church of Satan utilise les médias pour propager leur doctrine et conditionner le public au satanisme. Il ne s'agit pas de légende ou de conspiration. Il ne diabolise pas la musique ou les médias. Il ne juge pas non plus les adeptes satanistes. C'est la doctrine, les pratiques et l'organisation de la C.o.S. qui sont en question. Il s'agit d'une information qui a pour but de sensibiliser de certaines pratiques qui échappent au plus grand public. Les dirigeants de l'église de Satan prennent la parole et expliquent eux-même leur vision sur le sujet. Tous les faits sont avérés. Ce reportage est le fruit de plusieurs années d'investigations, de rencontres, d'entretiens et d'observations. A chacun de faire la part des choses! Il y a des choses à prendre au sérieux et on ne joue pas avec tout... """""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""" """" Dernière modification par zohra57 ; 21/03/2009 à 15h22. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Conclusion ??? Haram ou Hallal ?? |
|
| ||||
| ||||
| Que dire de Sami Yusuf par exemple ? Il va à l'enfer ? ! Biensur que la musique n'est pas Haram , mais ça dépend aussi du genre du musique et du message envoyé aux jeunes par les chansons .... |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je serais plus de cet avis, écouter de la musique mais pas nimporte quoi, faut savoir gérer... et puis le principal reste surtout de demander dans nos dohas et nos prières quAllah nous guide car à notre époque on ne sait plus quoi est haram ou pas!! tout le monde contredit!! donc écoutons des chants islamique et pis Yusuf Islam il parle souvent d'Allah, de la famille... donc son but est de faire passer un message dans le sens dAllah |
|
| |||
| |||
|
Je ne veux pas m avancer sur le faite qu elle soit haram ou pas. La musique est nefaste, tres nefaste, sa puissance est enorme t tous ce qui en etudier serieusement le comportement humain atravers les sciences dures ou plus humainte tel que le marketing vous diront a quel point la zik a impacte important sur notre corps et cerveau. Elle a toujours ete use dans la mainipulation des Hommes: Elle peut rendre agressif, calme,...elle peut eduquer des peuple entier, changer les societes... Le rock par exemple est la musique qui q fAit Mai 68 , le rai aurait pu avoir le meme impacte mais grace au Createur cela n est pas arrive meme si son impacte a produit en partie ses buts nefastes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sa fait plaisir de voire que la musique ne fut pas un péché contrairement a ce que certains veulent prétendre et a même était source d'art en islam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'islam n'est pas haram pour autan ! Il faut faire la part des choses comme tu dis, aussi il est bon de noté que les satanique ne sont pas les seul a propager des message anti-Dieu, de nombreux chanteurs et chanteuse n'ayant pas la foi on, pour certains d'entre eux, participé a des chanson et musique anti-religieuse. |
![]() |
| Tags |
| musique, musique haram, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La musique est haram | Miss_Eve | Forum Islam | 403 | 05/11/2009 13h52 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 26 | 29/04/2009 19h35 |
| Musique Hallal Ou Haram? | yosse | Forum Islam | 70 | 04/02/2009 21h57 |
| Musique / Chant : Vraiment besoin de vos solutions... | ayleen | Forum Islam | 95 | 20/08/2008 17h54 |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 22h39 |